Halitophobe

Forum phobie, phobique
rom223
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2013, 17:48

Re: Halitophobe

Message par rom223 »

Je vis exactement le même probleme que toi.Je te comprend parfaitement et je suis même prêt à parier que ton probleme ne vient pas directement de ton haleine mais plus de ta tête.Tu es halitophobique.

Ps : tiens tu remarquera les similitudes dans nos 2 expériences..http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 6686_1.htm
fatimazeynab
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2016, 18:13

Re: Halitophobe

Message par fatimazeynab »

:o :o :o
Mlle xx
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2024, 23:15

Re: Halitophobe

Message par Mlle xx »

Bonsoir à tous,j’aimerais partager avec vous une part de mes troubles et des dépressions qui en résultent. Depuis petite ,j’ai des problèmes de dent ,à l’âge de 10 ans je me suis retrouvée avec 4 caries ,ayant un manque de connaissance en matière d’hygiène bucco-dentaire,je ne brossais jamais ma langue (je n’avais pas conscience de l’importance de cela ). Au fil des années,je me suis renfermée sur moi,une année de sixième,une amie m’a dit pendant une dispute que j’avais mauvaise haleine,une fois en 3em ,une hard m’a demandé si j’étais allée au toilette…certains professeurs se moquaient même de moi durant les cours dans les autres classes ,c’était très difficile pour moi ,des fois,je me mettais dans ma chambre,et je pleurais ,j’avais l’impression de ne pas être à ma place dans ce monde. Puis,j’ai eu mon bac ,et j’ai changé de pays ,c’était pour moi une nouvelle opportunité d’être pour une fois heureuse,et de commencer à prendre soin de moi,cependant,malgré les soins buccodentaire que je faisais ,l’idée lancinante de puer de la gueule me tuais Á petit feu ,j’ai développé une phobie sociale,manque de confiance en moi , et estime de moi . J’ai honte de qui je suis,des fois même,j’ai honte de prendre des photos,je me dis que les gens vont se moquer de moi à cause fepn halitoses,je n’arrive pas à être heureuse,j’ai pensé plusieurs fois à me suicider je suis vraiment mal dans mon être …je déprime chaque jour,je ne sais pas si cest l’halitose ou l’halitophobie je suis perdue et malheureuse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Halitophobe

Message par Dubreuil »

Choisir un bicarbonate adapté à l'hygiène bucco-dentaire, ou du bicarbonate à usage alimentaire. La mauvaise haleine peut également être éliminée grâce à l'aromathérapie. Les huiles essentielles de menthe poivrée, citron, romarin et eucalyptus sont les plus fréquemment conseillées en cas d'halitose.

Boire du thé à la menthe ou à la camomille peut également contribuer à une haleine fraîche en réduisant les niveaux de bactéries dans la bouche. De plus, se rincer la bouche avec de l'eau salée ou utiliser un bain de bouche à base d'huile de coco peut aider à éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine.

Évitez les aliments à odeur forte, tels que les épices, l'ail et les oignons, et les boissons telles que le café ou l'alcool, qui peuvent imprégner temporairement votre haleine d'une odeur.
Arrêtez de fumer. Fumer et mâcher du tabac donnent mauvaise haleine et peuvent tâcher les dents. Arrêtez si vous voulez une haleine plus fraîche et des dents plus blanches.
Buvez beaucoup d'eau pour ne pas vous déshydrater et contribuer à rincer les bactéries et les cellules de peaux mortes dans la bouche pouvant être à l'origine de la mauvaise haleine.
L'halitose peut également être causée par des maladies, par exemple des infections gastro-intestinales, de la gorge ou des voies respiratoires. Si c'est le cas, vous devez demander conseil auprès d'un médecin pour aider à la traiter.

Et allez consulter un psy comportementaliste pour déceler un trouble psychologique engendrant votre peur, et vous aider efficacement dans vos relations sociales.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités