Couple libertinage

Forum libertin, libertinage
Jtli
Messages : 16
Inscription : 13 août 2012, 15:01

Couple libertinage

Message par Jtli »

Bonjour,

J'ai 50 ans marié depuis 25 ans. Ma femme n'a jamais vraiment eu de désir et une libido quasi inexistante, des rapports très occasionnels qui m'ont amené à me masturber souvent en cachette. Elle me dit qu'elle m'aime mais qu'elle est "comme ça" et qu'elle éprouve du plaisir quand nous avons des rapports. Je précise que nos rapports se passent presque toujours de la même manière : fellation, pénétration en levrette.
Puis nous avons pratiqué le libertinage en couple, voir ma femme avec d'autres hommes étaient une source d'excitation et l'est toujours. Ma femme m'a fait remarqué que lors de nos rencontres lorsqu'elle me fait une fellation, très rapidement je m'écarte.
Mais vite j'ai ressenti une frustration, j'avais le besoin de rapports avec une femme, de sensualité, d'amour. Avec l'accord de ma femme j'ai "pris" une maîtresse. Cette relation a été purement sexuelle mais pas pleinement satisfaisante. Lors d'un libertinage, nous avons rencontré un couple et je poursuis une relation avec la femme. Nous sommes amoureux l'un de l'autre. Je découvre dans cette relation une sexualité que j'ignorais, j'ai du plaisir à pratiquer le cunnilingus avant et après pénétration, chose que je détestais, je me surprends à avoir envie de faire de nouvelles découvertes, j'aime tout ce que je fais avec elle et pas uniquement lors de nos rapports sexuels.
Bizarrement ce que je fais avec elle, je n'ai toujours pas envie de le pratiquer avec ma femme qui depuis que j'entretiens cette relation amoureuse s'est découverte une libido importante.
J'ai le sentiment avec ma "maîtresse" de vivre le grand amour de ma vie. Oui j'aime ma maîtresse. Je n'ai aucune envie de la partager et cette simple idée me rend malade. Alors qu'avec ma femme la partager continue de m'exciter. De plus dernièrement à l'idée que ma femme trouve un amant me soulage et je l'espère.
Paradoxalement, je ne peux me détacher de ma femme, nous nous disputons souvent, ces disputes sont antérieures à ma relation extra conjugale. Je reviens toujours vers elle.
Me séparer de l'une d'elle m'est impossible. Quand j'envisage la séparation avec ma femme c'est douloureux, si j'envisage la séparation avec ma "maîtresse" je souffre et je pleure alors que je n'ai jamais pleuré pour ma femme.
J'ai du mal à comprendre ce qui m'arrive.
Je me sens lâche vis-à-vis des deux et pervers vis-à-vis de ma femme (parce que cela m'excite de la voir avec un autre).
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple libertinage

Message par Dubreuil »

C'est une question très complexe que de vouloir choisir entre deux êtres humains.
On choisit entre deux vêtements, deux voitures,mais il me semble que l'on n'a pas à choisir entre deux femmes.
Vous aimez, c'est tout.
L'une parce qu'elle vous comble sexuellement et affectivement , l'autre parce que vous avez du respect pour elle, un amour plus serein, une complicité affectueuse. Et qu'elle continue à alimenter vos fantasmes.
La question est plutôt de savoir comment ces deux femmes " assument " cette situation. Leur situation.
C'est à elles qu'ils faut parler, demander, proposez, c'est avec elles qu'ils faut avancer.
Il est très difficile pour un homme de se départir de la femme, il nait du corps de la femme, il est élevé par la femme, ilrentre dans la femme pour faire l'amour et il a des enfants de la femme qui.. etc..
Beaucoup d'hommes se trompent dans leurs sentiments. Quand ils vivent avec une femme et qu'ils ont un enfant d'elle, ils retrouvent d'un coup, et parfois dramatiquement leur propre état de petit garçon. Et leur femme qui devient mère est très troublant.
C'est à ce moment là que l'homme, ne pouvant ou ne voulant avoir des rapports sexuels avec son épouse devenue mère ( qui a donc perdu le statut de maîtresse ) se tourne vers une autre, uniquement pour le sexe, se dit-il.
Et c'est là qu'il commence enfin, avec elle, à quitter le rôle de l'enfant ayant pris femme comme réparation ( oedipe ) du refus de sa mère à être la sienne
( vous suivez !!!??? ).
Il est enfin libéré de la " possession inconsciente " qu'il ressentait de la part de sa mère ( toujours Oedipe ) et peut faire, grâce à sa maîtresse, une femme à part entière où il n'a plus à subir des retours de l'Oedipe, la distinction entre femme-femme, et femme fantasmée-mère !
Je crois que j'ai déjà écrit il y a longtemps un post sur ce forum où je décortiquais un peu mieux que cela les affres de l'amour masculin. ( en toute modestie, bien sûr. )
Votre culpabilité est compréhensible, mais si chaque personne du trio y trouve un bénéfice, un équilibre, pourquoi êtes-vous si malheureux ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jtli
Messages : 16
Inscription : 13 août 2012, 15:01

Re: Couple libertinage

Message par Jtli »

Cela fait plusieurs années que je vais mal, la vie me paraissait fade et j'avais l'impression de ne jamais pouvoir être heureux.
Ma femme est devenue ma femme parce que je me suis laissé emporter par la vie.
Je fréquentais une femme rejetée par mon entourage parce que plus âgée que moi. Celle qui est devenue ma femme est passé par là à cette période, elle convenait à ma famille.
J'ai vécu ma vie ou plutôt la vie en la subissant sans vraiment faire de choix.
Nous avons eu une vie sexuelle avec ma femme très primaire comme je vous le disais nos rapports se limitent à une fellation et la pénétration. Le cunnilingus, par exemple, me dégoûtait. J'ai dû le pratiquer 2 ou 3 fois et seulement quand ma femme sortait de la douche. Aujourd'hui encore bien qu'ayant fait un effort pour essayer avec elle ça me dégoûte toujours autant.
Avec ma maîtresse, c'est tout l'inverse, j'y prends plaisir, je me fais plaisir en la comblant. Avec elle j'ai envie de tout explorer. Ce n'est pas que sexuel, je passe des heures à discuter, je découvre un autre monde, je me dévoile auprès d'elle, quand je vais mal c'est auprès d'elle que je vais et dès que je la vois je vais bien je suis même heureux.
Je me sens mal parce que, encore une fois, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire de choix par lâcheté.
Avec ma femme, nous avons tout en commun, la maison, notre boulot. Je n'ai aucune indépendance. J'ai peur de l'inconnu.
Ma femme c'est la sécurité mais sans l'amour à quoi bon ? Alors je me raccroche désespérément à l'idée que nous pouvons sauver notre couple.
J'ai cette impression que ma femme est devenue ma mère, elle me couve...trop.
En même temps j'ai l'impression que si l'une des deux venait à manquer à ma vie ce serait un drame.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple libertinage

Message par Dubreuil »

C'est bien ce que j'écrivais plus haut, il est grand temps de quitter " la mère symbolique " que vous continuez à rechercher chez votre épouse, de comprendre que votre culpabilité est d'origine infantile, et d'assumer enfin votre liberté.
Ce n'est pas une incitation, mais la conclusion que je fais au vu de votre message.
Mais.. qu'en dira votre maîtresse ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jtli
Messages : 16
Inscription : 13 août 2012, 15:01

Re: Couple libertinage

Message par Jtli »

Ma maîtresse dit...la même chose que vous !

Mais d'elle je ne voulais, je ne pouvais pas l'entendre, ça me faisait mal. Parce que, me dit-elle, lorsque je verrais ma femme non comme une mère mais comme ma femme notre relation (ma maîtresse et moi) n'aura plus lieu d'être et qu'elle s'effacera.

La question que je continue de me poser c'est : est-ce que ma femme se comportera autrement avec moi que comme si elle était ma mère ? Depuis quelque temps je reprends ma place. Je m'affirme. Mais elle ne l'accepte pas, elle ne comprends pas ce que je lui dis. Pour elle, tout va bien.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple libertinage

Message par Dubreuil »

Normal, c'est vous qui changez pas, pas votre épouse.
Il y a peu de chances qu'elle change même si vous devenez différent, même si vous " prenez " votre place, car c'est elle qui doit prendre aussi conscience que cela ne lui convient pas ( à elle ) et comme vous décrivez son comportement elle n'en est pas là.
A travers votre message, on dirait que vous avez très peur que votre épouse change et que cela vous oblige à rester avec elle.
Il me semble que vous devriez bien vous positionner :
- soit vous ne vivez plus avec votre épouse parce que physiquement et intellectuellement " ça ne fonctionne pas " et vous décidez de privilégier votre relation avec votre maîtresse
- soit vous vivez avec votre épouse parce que votre culpabilité l'emporte sur tout ce que vous ressentez d'intense envers votre maîtresse et vous quittez cette dernière.

Mais si je puis me permettre..
- La vie vous fait le cadeau de l'amour avec votre maîtresse, et le cadeau d'un profonde affection avec votre épouse, pourquoi voulez-vous absolument faire un choix ?
Si vous n'y arrivez pas maintenant attendez. C'est que vous n'êtes pas prêt, c'est que ce n'est pas encore le moment des grandes décisions.. La vie se charge souvent de nous montrer elle-même le chemin..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jtli
Messages : 16
Inscription : 13 août 2012, 15:01

Re: Couple libertinage

Message par Jtli »

Et bien faire un choix parce que ma vie avec ma femme est terne et que nous avons des discussions sans fin souvent houleuses et cela depuis quelques temps et que nous tournons en rond.
Que je découvre l'Amour avec ma maîtresse comme je n'ai jamais aimé et que aujourd'hui sa rencontre est la plus belle chose qui me soit arrivé dans toute ma vie.
Mais comme vous le dites j'ai une profonde tendresse pour la mère de mes enfants.

Merci pour vos réponses, elles sont apaisantes parce que en quelques lignes c'est bien la situation actuelle que je vis. Merci encore.
Jtli
Messages : 16
Inscription : 13 août 2012, 15:01

Re: Couple libertinage

Message par Jtli »

Je reviens ici pour vous remercier Madame DUBREUIL.

Quelques mois après voilà ma situation : j'ai quitté ma femme. Cela a été très douloureux pour moi. J'ai continué à maintenir des relations très amicales avec elle mais, nos différents lors de notre vie commune, sont également apparus dans cette relation amicale. Mais je fais mon chemin et je prends mon envol. Aujourd'hui, j'ai la désagréable sensation de ne plus connaître cette femme avec qui j'ai vécu toutes ces années. Mais je me sens libéré.

Ma relation amoureuse se poursuit avec celle qui était ma maîtresse et qui devient ma compagne.
dauphinette
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2014, 20:08

Re: Couple libertinage

Message par dauphinette »

Bonsoi Jtli,

votre histoire m'a beaucoup plu car elle raisonne en moi. je suis actuellement la maitresse d'un homme marié qui, selon ses propres dires, est dans une prison avec sa femme car elle l'a piégé avec leur premier enfant qui a maintenant 19a. un second enfant plus désiré qui a 13a. Sa femme a 13a de plus que lui.
J'ai croisé ce couple dans une soirée libertine étant moi même libertine. lui et moi sommes tombés littéralement amoureux.
ils restent ensemble pour les enfants. Pour sauver les apparences et surtout ne pas exploser, ils sont allés vers le libertinage. et d'accord tacite, Mme peut avoir des amants et Mr des maitresses.
Lui en fait recherchait une histoire de cœur. Et lui et moi nous nous sommes trouvés. Néanmoins sa femme qui consent à ce que Mr est une maitresse, ne supporte pas qu'il soit en fait amoureux.
Notre histoire a vécu pendant 5 mois sur un petit nuage. D'autant que se sentant prisonnier, il a changé de travail car son usine doit fermer dans qques années et il a décidé d'anticiper pour péreniser sa situation pro. Aussi il est vrai pour prendre de la distance par rapport à sa femme qui le materne. Il ne peut pas même pas aller à un rv chez son docteur sans qu'elle l'accompagne. Il s'est pris un logement pour la semaine. Cela est fait depuis début avril. Mais depuis cela, sa femme lui rend la vie infernale en le rendant coupable de délaisser ses filles. Il se démène comme un diable, communique avec ses filles par Skype, les prends pendant les vacances scolaires. nous ne nous voyons plus et sa femme le harcèle qu'on se voit trop.

Lui comme moi nous nous aimons mais c'est dur pour moi. je pense qu'il est, même si la situation n'est certainement pas exactement la même, malheureux et incapable de résister à la pression de sa femme qui lui reproche de toutes les façons d'abandonner sa famille.

Je ne sais que faire.....

Votre histoire me donne de l'espoir car vous avez réussi à vous libérer et semblez être heureux. Mon homme est malheureux et je me sens impuissante. Comment votre maitresse a vécu votre période de doute.
Merci d'avance pour votre réponse, je vous souhaite plein de belles choses
anthoony68
Messages : 1
Inscription : 19 août 2014, 00:52

Re: Couple libertinage

Message par anthoony68 »

Bonjour, voila j'ai egalement un soucis de ce type et j'ai besoin d'aide car etant de nature nerveuse et stresser continu j'arrive au stade de ne plus dormir des nuits ( nuits blanche ) .
Donc en résumé je suis en couple depuis un an et demi avec ma copine et tout allais bien . Je joue de la guitare électrique et au depart elle ne s'en plaignait pas . Niveau sexuel c'etait disons chaque semaine parfois plusieurs fois, ua quotidien il y avait des je t'aime des câlins et des petites attentions .
Puis au bout de 6 7 mois on c'est mis en appartement ( rapide certes a 22 ans ) plus aucun rapport sexuel; on est passé de toute les semaine a tout les trois mois presque ... a Chaque fois pareil préliminaire uniquement pour madame donc cuni doigt puis on passe a l'acte et fini elle dort . Elle n'a plus de petites attention envers moi, plus de bisous ou tres rare . Je ne peux plus jouer de guitare électrique car le bruit la soule, elle ne veut jamais sortir sauf pour le restaurant ou chez sa mere a 8km . Elle devient distante froide me reproche plein de défaut dont elle ne me parlai pas jusqu'à la . Je reve de passer le permis moto et elle me l'interdit, je ne sort plus car elle s'imagine etre tromper en continu et l'aperitif entre ami est fini car je n'ai plus droit a l'alcool sauf lorsque l'on est avec sa mère toujours . Je suis pas heureux avec elle ou du moins plus heureux et pourtant amoureux je l'aime certes et je sais qu'elle non plus n'est plus heureuse elle me l'a avoué . Elle me reproche egalement de ne pas faire la vaisselle le soir ou balayer après le boulot alors que elle ne travail pas et pourrai mais s'obstine a vouloir un seul metier dont elle ne peut pas aller en formation . Resultat tout est a ma charge loyer edf eau course assurance ...
J'ai une amie de 24 ans avec qui j'ai discuter et au fil des dernieres semaine il s’avère que je tombe amoureux d'elle sachant me rendre heureux . Elle est plus attentionné que ma copine plus douce . Elle me connait bien et sais que la guitares pour moi au bout de 12 ans c'est un temps chaque jour ( environ deux heures ) et n'y voit aucun soucis et m'a avouer etre folle amoureuse de moi ...

Je suis perdu, malheureux et amoureux depuis 1 an et demi de ma copine mais je souffre beaucoup et le dialogue est impossible car est se braque a chaque fois et je commence a éprouver des sentiments et une sensation de bien etre avec mon amie qui m'a avoué m'aimé ...

Je pense au fond de moi que je serai plus heureux avec mon amie car plus de point commun deja et plus d'affection de sa part mais je ne veux pas faire souffrir ma copine elle m'aime meme si elle est egalement malheureuse et quitter quelqu'un qu'n aime et qui va souffrir c'est dur tout de meme ... Est ce de la lâcheté de ma part ou un manque de courage ...

Pouvez vous m'aidez ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libertin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités