je suis devenu lunatique

Forum changement d'humeur, caractère, personnalité
sandre42
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2010, 14:43

Re: je suis devenu lunatique

Message par sandre42 »

Salut. J'ai lu ton message avec attention et je me dis que la vie n'est pas tendre avec les gens. Bon que te dire pour te remonter le moral (alors que le mien n'est pas au beau fixe). Pour ma part, je ferai plusieurs choses à ta place (je sais c'est facile de dire ça mais bon à part te donner des conseils je ne sais que faire): d'une part je m'éloignerai de mes parents (essaie de t'installer dans un foyer pour jeune femme ou de de prendre un appartement si tu en as les moyens) car je suis désolée mais les règles qu'ils t'imposent à ton âge t'infantilisent. En t'éloignant un peu (sans pour autant couper les ponts) tu parviendras plus facilement à faire le point plutôt qu'en étant parasitée par ta famille. Pour ce qui concerne ton frère je ne sais que te dire mais c'est inquiétant qu'il ait agi ainsi, j'aurai peur qu'il recommence avec d'autres jeunes enfants... Ta situation amoureuse elle me semble bien bancale. Je pense que ce dont tu as besoin en ce moment c'est de stabilité, de toute évidence ton "thomas" ne te l'apporte pas, essaie si tu en as la force de t'éloigner de ce garçon car il ne me semble pas t'apporter du bon. Point de vue études/travail je n'ai pas trop suivi où tu en étais mais peut être faudrait-il t'orienter vers des études courtes (style BTS par alternance par exemple pour ne pas être trop au lycée) ou demander l'aide de la mission locale par exemple qui propose des formations aux jeunes adultes. Je pense que tu as des cordes à ton arc pour avoir supporté tout ce que tu as supporté, j'ai noté que tu as bossé chez mac do 6mois durant, moi j'ai bossé chez quick pendant 2 ans et demi pendant mes études, donc je sais comme c'est difficile c'est pourquoi je pense que tu as la capacité à rebondir. Je te souhaite plein de courage et je pense vraiment qu'il faut que tu fasses le vide autour de toi. Fais attention à toi et à tes relations (on ne nous veut pas toujours que du bien). Biz
Jessica
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2010, 11:08

Re: je suis devenu lunatique

Message par Jessica »

Je pense qu'il faut que tu "règles tes comptes" avec ton enfance et en particulier ton frère et la façon dont tu as vécu ce qu'il te faisait, avant de pouvoir avancer.

Jessica
chewbacoo

Re: je suis devenu lunatique

Message par chewbacoo »

je vous remercie d'avoir pris la peine de lire et répondre à mon message.
Je n'ai pas les moyens financiers de m'assumer seule, donc, je suis "obligée de rester chez mes parents.
Pour ce qui est de ma relation avec Thomas, je ne parviens pas à m'en détacher. J'ai tenté il y a quelques temps, mais pour le moment, malgré les souffrances, c'est le seul qui parvienne à me faire sourire un peu.
Je sens que quelque chose ne tourne pas rond chez moi et j'aimerais pouvoir comme tout le monde avoir une vie normale et sereine.
Pour ce qui est de mon frère, je n'ai pas le courage d'affronter la vérité, j'ai mis cette histoire en stand by quelque part dans ma tête.

Je voudrais être en paix avec moi même et je ne sais pas comment m'y prendre.
Jessica
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2010, 11:08

Re: je suis devenu lunatique

Message par Jessica »

Je pense que c'est justement ce "stand by" qui te détruit. Qu'il faut que tu aies le courage d'affronter cette vérité. C'est dur à dire, encore plus dur à faire, mais je pense que c'est nécessaire. Sinon, tu t'enfonceras de plus en plus dans des relations qui, quelque part, y ressembles, comme si tu cherchais à retourner dans le passé pour reproduire ce qui s'est passé jusqu'à avoir le courage de "réagir".
La paix, elle viendra justement lorsque tu te seras pardonné de n'avoir pas eu le courage de réagir à l'époque, lorsque ton frère aura été puni de ce qu'il a fait (légalement ou pas), lorsque tu auras suffisamment fait le point pour être capable de regarder vers l'avenir alors que, pour l'instant, ton inconscient reste tourné vers ce passé.

Jessica
sariputra
Messages : 70
Inscription : 23 déc. 2010, 23:53

Re: je suis devenu lunatique

Message par sariputra »

il faut parler de ce que tu as vécu, si ce n'est à tes parents, au moins à un psy. C'est ça qui perturbe ton sens du respect.
Il y a des psy quasiment gratuits que tu peux consulter quand tu es étudiante.
Renseigne toi, ça en vaut la peine!
clem
Messages : 4
Inscription : 08 janv. 2011, 20:52

Re: je suis devenu lunatique

Message par clem »

bonjour
j ai lu ton message avec attention et quelque chose me choque prefondemment
actellement ton frere continue a vivre en toute impunité?
comment veut tu te reconstrure avec l image quetu as eu de l homme?
t doiis absolument parler car ca a bien exister et toi la dedans tu es ou?
Nila DARIN
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2011, 18:32

Re: je suis devenu lunatique

Message par Nila DARIN »

Quelle est la relaton entre ton frère et tes parents?

Es tu en bonne entente avec ta maman?
Répondre

Revenir à « Forum changement d'humeur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités