Elle m aime mais me quitte

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Lionel30
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2013, 11:25

Elle m aime mais me quitte

Message par Lionel30 »

Bonjour,

Nouveau sur ce site
Si je viens vers vous c'est pour avoir des avis éclairés sur ma situation

J ai rencontré mon amie il y a presque 2 ans , nous avons passé les 6 premiers mois sans aucuns soucis ,
Mon amie a une fille qui n a pas voulu " s intégrer " dans notre relation et a tout fait pour le faire payer a sa mère et a moi indirectement .
J ai vu mon amie lutter des dizaines de fois contre ça et l entendre dire a sa fille laisse moi vivre ma vie de femme y a rien de dangereux a l aimer
Au fil des mois notre relation a été bien taillée par la frustration de ne pas de son côté partager plus
( on se voyait surtout quand sa fille est chez son père , de mon côté mon amie a toujours été très bien accueillie par ma fille
Cette frustration renvoyée en permanence a la figure de l un a l autre nous a beaucoup fait de mal
Moi en demande de plus elle complètement tétanisée a l idée de faire un choix , choix qu elle ne fera pas et continuera a donner des bouts d elle même pour tenter de satisfaire tous le monde .

J ai par amour accepté de reporter notre projet de vivre ensemble , ça lui a enlevé une """pression ""
Aux dernières vacances d avril nous avons passé une semaine ensemble chez moi et a son départ j ai mal vécu le fait que sa fille si silencieuse """gagne une fois de plus la partie"""

Grosse dispute entre mon amie et moi jusqu'à entendre le mot rupture définitive

Non pas la laisser tranquille j ai commis l erreur que commettent pas mal de personnes je l ai relancé elle s est encore plus éloignée .
Elle s est entourée de personnes """bien pensantes anti hommes """
Elle disait être sure et certaines de sa décision et n y reviendrai pas dessus , dans la douleur mais j ai accepté son choix


N ayant plus de mes nouvelles c ´est elle qui en 2 jours m a sollicité 3 fois , nous nous sommes vu ça c'est correctement passé.

Jeudi dernier torturé par ce je t aime moi non plus j ai pris la décision d aller la voir pour me positionner et la la dispute de trop
Grosse panique comme jamais nous avons connus , moi qui a cru pouvoir la rassurer, montée en puissance , jusqu'à a
Un appel de la gendarmerie pour dépôt de plainte contre moi

J ai été entendu depuis je suis sous le choc

Merci pour votre aide et vos réponses
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Elle m aime mais me quitte

Message par lyza »

pourquoi un dépot plainte à la gendarmerie ? C'était violent comme dispute ?
Je ne suis personne
Lionel30
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2013, 11:25

Re: Elle m aime mais me quitte

Message par Lionel30 »

La discussion c'est transformée en dispute mais il n y a pas eu de violences
Elle a paniquée
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Elle m aime mais me quitte

Message par lyza »

alors elle contenait quoi cette plainte ? C'est assez étonnant une convocation pour une simple "dispute"

j'ai pris le temps de réfléchir à votre post, je ne suis pas psy, alors je donne mon impression de femme et de maman, qui vaut avis et pas réponse.
Lionel30 a écrit :J ai vu mon amie lutter des dizaines de fois contre ça et l entendre dire a sa fille laisse moi vivre ma vie de femme y a rien de dangereux a l aimer
Mauvais. Vous n'auriez jamais du être présent lors de ces discussions. Elle aurait du parler à sa fille en amont, et lui demander de bien se comporter quand elle était avec vous.
Il faut voir comment vous avez été présenté : une mauvaise présentation rend une relation bien difficile. J'ai en tête l'exemple de ma belle-soeur. Ma bele-mère lui a présenté son "ami" chez qui nous devions tous aller faire un barbecue. Sauf qu'au moment d'aller se coucher, "l'ami" et la belle-mère sont allés dans la même chambre. Pour cette petite fille de 10 ans, ça a été le choc. Il s'est passé 12 ans et aujourd'hui seulement, elle "tolère" cet homme.
Il peut être très difficile pour un enfant de voir son parent se mettre en couple avec une autre personne, surtout s'il s'est passé du temps depuis le divorce et que le parent et l'enfant sont devenus très fusionnels : certains parents se consacrent "trop" à leur enfant, c'est à dire qu'ils ne se contente pas de s'en occuper, ils s'en servent comme d'une bouée de secours pour éviter de sombrer. Mais le jour où ils rencontrent quelqu'un, ils souhaiteraient que l'enfant comprenne que leur fusion est terminé et qu'il doit retrouver sa place "d'enfant". Non, ça ne marche pas comme ça
après ce ne sont que des supputations.
Mais quoi qu'il en soit, aujourd'hui, si vous deviez vous retrouver (ce qui parait compromis), il faudra que votre amie se mette au clair avec sa fille, avec sa relation avec elle (trop copines ?) et sa relation avec un autre.
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Elle m aime mais me quitte

Message par Jeannette »

Je n'ai pas vu l'age de cette fille.
Et je suis également assez choquée de la relation entre sa mère et elle. Le cordon n'est pas coupé, ni dans un sens ni dans l'autre...
Et cela ne me rassure pas quant à une vie de couple de la mère, que ce soit avec toi ou avec un autre.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lionel30
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2013, 11:25

Re: Elle m aime mais me quitte

Message par Lionel30 »

Sa fille vient d avoir 18 ans c'est pas trop un bébé qu'il faut protéger !!!!
Je l ai appris âpres mais le dernier compagnon de mon amie est parti a cause de ça . Lien et fusion indéboulonnable mère fille . La voyant tenir tête au début a sa fille je me suis dis elle y crois et s en donne les moyens .
Sa fille part habiter chez son père dans l été , c'est pour cela que nous avions prévu de vivre ensemble que dans l été

A force de voir que rien avançait , plus j avai un discours clair plus les problèmes ont vu le jour , comme m attribuer je ne sais combien de conquête alors que je n ai jamais bougé d un millimètre .

Plus j ai montré mon amour et ma sincérité plus elle a pris peur je pense

Résultat quoiqu'il en soit je suis démoli , je n ai plus de contact avec elle et le pire on travaille et habite le même village
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Elle m aime mais me quitte

Message par lyza »

oui 18 ans c'est pas un bébé qui peut être choquée de la sexualité de sa mère. Mais à creuser leur relation mère-fille, je pense que la fille protège son bien, et si elle le fait, c'est qu'elle a été conditionnée comme cela. Ce n'est pas totalement sa faute, sa mère lui a donné ce pouvoir.
Du coup le passage que j'avais relevé change un peu dans ma tête : elle le dit à une jeune adulte, ça ressemble davantage à une discussion de copines et c'est très malsain

alors je modifie sensiblement ma réponse : FUIS ou attends que la grande fille se trouve un jules et laisse respirer sa mère. Vu son âge, je pense que tu n'as aucune chance de te faire une place tant que cette grande fille n'aura pas sa propre vie
Je ne suis personne
Lionel30
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2013, 11:25

Re: Elle m aime mais me quitte

Message par Lionel30 »

J ai le sentiment d avoir été sacrifié au nom de sa peur panique . Si je dis peur panique c'est que ça m a été écrit par mail dernièrement . Il y a 2 mois c'est je languis que l on soit ensemble , vivement qu elle ( sa fille) parte chez son père et la c'est je suis un pervers je suis méchant etc etc
Tout pour que les choses ne se fassent pas ....
Je m en veux de ne pas avoir su poser mes limites , par amour on dira ....
Je m en veux même si j en suis impuissant de ne plus pouvoir avoir une conversation d adulte ensemble

Je suis la comme un imbécile a attendre qu elle veuille bien se manifester car elle l a déjà fait a 3 reprises en 2 jours . Besoin de vérifier ? Besoin de prendre la température ?

Ce que je sais c'est que tout ça est très perturbateur , devant ses ""amies "" c'est non je ne l aime plus et a moi c'est je t aime sans toi c'est pas possible

Que des contradictions comme ça

Je peux plus
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Elle m aime mais me quitte

Message par lyza »

alors passe ton chemin parce que, si sa fille ressemble à ma belle-soeur, et qu'elles ont la même relation avec leur mère, alors même plus indépendante, cette fille restera toujours sa "petite fille" et sa maman répondra à la moindre demande, tu seras toujours en second. Quelque part, ça devrait être normal parce que c'est sa fille et il est normal qu'elle passe avant tout EN CAS DE PROBLEME, mais à ce niveau, c'est quasiment de l'obéissance, la mère qui se met au service de son enfant pour tout et rien. A 22 ans, ma belle-soeur appelle sa mère pour lui demander de prendre ses rendez-vous chez le médecn, et de demander à son conjoint de venir la chercher à 23h à 2h de route pour la ramener à la maison. Et attention si monsieur se permet de raler ! C'est la fille qui dirige tout et ceux qui refusent de se plier se font insulter (genre nous)
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Elle m aime mais me quitte

Message par Jeannette »

lyza a raison, et cela confirme ce que je disais plus haut.
Cette incapacité à couper le cordon est révélatrice de beaucoup de choses qui deviendraient facilement insupportables dans une vie de couple.
Non seulement dans ses relations avec sa fille, même à distance, mais aussi dans son incapacité à être affectivement autonome.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités