Arrêt citalopram

Forum anxiété
zygotte
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2011, 00:07

Arrêt citalopram

Message par zygotte »

j'ai arrêté citalopram de la façon dont le médecin me la prescrit.
J'ai diminuée de 5mg chaque 2 semaines.
je prenais 40mg
j'ai oscillée entre 40mg et 20mg pendant 5-6 ans.
je le prenais pour l'anxiété et les attaques de panique
Je en ai plus besoin, de l'anxiété et des attaques, je n'en fait plus depuis que j'ai fait une thérapie IMO sur l'émétophobie, mal dont je souffrais depuis plus 20 ans.

Mais voilà, 2 jours après la dernière prise et l'arrêt de citalopram, j'ai commencé a avoir des palpitations, des boums au coeur qui me résonne dans le plexus et jusqu'au cerveau, ce qui me donne une impression de choc électrique au cerveau. et la vision shake en meme temps. Grande faiblesse, nausées, maux de tête, déséquilibre, perte d'appétit, sensation de pression continuelle dans le cerveau, comme si celui-ci était trop gros pour mon crane.

coeur qui bat sourdement dans les oreilles depuis 3ans, coeur qui s'emballe, bat trop vite et trop fort pendant le sommeil et ce pendant 5 bonnes minutes

pincement au coeur

mais a chaque fois que je vais au urgence, il me dise que ca ne peut pas etre a cause du célexa, que ce n,est pas mon coeur non plus parce que je n,ai aucune douleur apart mes tit pincement de temps en temps. j'ai passé un taco, pas de tumeur non plus
c'est pas la glande thyroïde

Je suis sur le point de faire une dépression a cause de ca, et je ne l,ai jamais été au par avant

Pouvez vous m'aider, je sais plus quoi faire, et je n'ai pas de médecin de famille

Est-ce que c'est symptôme peuvent du a la prise de citalopram et a son arrêt?
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Arrêt citalopram

Message par nicole dubreuil »

Prenez-vous un médicament en ce moment, lequel ?
Le sevrage ne doit pas être associé avec un " remplaçant " risquant d'inhiber ses effets.
Vos symptômes ressemblent ( inversement ) justement à une personne qui " commence " à prendre du Citalopram, dont le traitement serait encore mal ajusté.
Ce qui me fait penser à un sevrage mal conduit.
Et pas terminé.
Ou une interaction avec un autre médicament.
Prenez l'avis d'un autre médecin ( dans un hôpital par exemple )
Psychologiquement il se peut que " l'habitude " de prendre ce médicament, vous mette inconsciemment dans " l'interdiction " de l'arrêter sous peine d'échec. ( ! ) Cela devrait disparaitre dans des entretiens comportementaux spécifiques t ciblés sur votre angoisse.
Gardez aussi en mémoire que votre organisme est " imbibé " de votre ancien traitement et qu'il est normal que le sevrage soit beaucoup plus long que ce qui est marqué dans les manuels pharmaceutiques !!!
Il se peut que vous soyez obligé de reprendre un peu de Citalopram pour calmer les symptômes du sevrage, et le poursuivre sur une année.
L'homéopathie prend aussi très bénéfiquement " le relais " de crtains sevrages.
Et pour conclure, vous avez de bons médicaments qui tempèrent fort bien les accès cardiaques. ( propranolol )
Gardez courage, consultez un autre médecin, il y a nécessairement une réponse à ce petit problème qui ne peut être dû qu'à la nécessité d'adaptation à l'absence de votre traitement antérieur.
zygotte
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2011, 00:07

Re: Arrêt citalopram

Message par zygotte »

Je vous remercie de votre réponse.

Mais je souhaite préciser que je n'ai pas de problème inconscient avec l'arrêt du citalopram comme vous suggérez. Au contraire, je l'arrête justement à cause d'une victoire sur le trouble qui causait mes angoisses et attaques de panique. Dès la sortie du bureau, où j'ai eu ma session de thérapie IMO(introduction par le mouvement occulaire), je n'ai plus eue d'anxiété, seulement du stress ordinaire dans des situations où il était normal d'en avoir, et le tout, très bien maitrisable.

Et pour l'avis d'un autre médecin, cela fait déjà 3 ans qu'ils me disent la même chose, que c'est soit dans ma tête ou que ce n'est surement pas dû à l'arrêt d'un antidépresseur. Sans jamais pouvoir me dire ce que j'ai. J'en ai vu 2 différents ces 2 dernières semaines aux urgences et le dernier m'a dit de me reposer 2 semaines, que j'avais peut-être un virus. Ouffffffff C'est à en tomber parterre. J'ai pris rendez-vous en clinique externe pour en rencontrer un 3 ième.

Je n'ai pas de médecin de famille, et je me suis fait dire par une infirmière, qu'il faut que j'investigue moi-même mon cas de santé et que je demande les tests que je veux. Et je les passerai seulement si le médecin itinérant que je verrai en clinique externe me prends au sérieux et le juge adéquat. S'il me croit dingue à cause de mes antécédants d'anxieuse, comme ces 3 dernières années, c'est cuit.

Je suis dans une impasse.

La seule personne qui m'a confirmé que ces symptômes pourraient être dû à l'arrêt du citalopram, c'est ma pharmacienne.
Et elle dit que je l'ai arrêté de façon très raisonnable. Ma prescription disait de diminuer de 10mg au 2 semaines et j'ai préférée le faire de 5mg au 2 semaines justement pour avoir le moins d'effets indésirables possible.

Je me suis même informée pour faire une plainte au service de santé de ma ville parce que les médecins ne me prennent pas au sérieux, et je me suis fait répondre que s'ils me jugent angoissées, je ne peux rien y faire, c'est eux les professionnels, pas moi. Qui suis-je pour leur dire que je ne suis pas anxieuse? Ben voyons!!!!

Avez-vous des suggestions?

Merci beaucoup de me lire et d'émettre vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Arrêt citalopram

Message par nicole dubreuil »

Ce que vous décrivez comme symptômes était-il déjà avant l'arrêt de votre médicament ?
zygotte
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2011, 00:07

Re: Arrêt citalopram

Message par zygotte »

le coeur qui bat dans les oreilles, ca fait 3 ans, c'est arrivé pendant que je les prenais. Tous les autres symptômes sont apparue en arrêtant.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Arrêt citalopram

Message par nicole dubreuil »

Je pense que vous faites vérifier votre tension régulièrement et que vous n'avez ni diabète, ni cholestérol débutant.
Sinon vous en auriez parlé.
Répondre

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités