Insomnie que faire

Forum insomnie, insomniaque, trouble du sommeil
zizou1512

Re: Insomnie que faire

Message par zizou1512 »

Comme d'habitude je ne dors pas. Jtrouve que c'est a ce moment que je suis plus fragile. La nuit derniere c'est mal passé et cette nuit je ressace sans aret. Je narive pa a trouver le sommeil... C dur c'est pour ça que je comprend ceux qui font de l'insomnie.

Me dubreil vous mettez souvent des mots compliqué, jai pas fai les grande école ;-)
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Insomnie que faire

Message par lyza »

je ne les pas vu sur les listes mais j'ai pu l'occulter

lire avant de dormir
pas d'écran : téléphone, ordi ou télé. ça excite le cerveau au lieu de l'apaiser.
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Insomnie que faire

Message par Orchidee »

Bon, cette nuit j'ai réussi à m'endormir grâce à un autre médicament. J'ai pris le risque car on refuse de le prescrire, il sera retiré du marché le mois prochain pr ses effets négatifs. Mais c'est le seul qui marche.
Je me suis réveillée plusieurs fois quand même, et surtout à 4h du matin. Anxiété de 4h ( non non il faut que je dorme)!!

J'ai dormi, je ne ferai pas de sieste et j'essayerai cette nuit sans rien du tout.

Concernant la lecture avant le coucher, je lis beaucoup avant de dormir. Mais sur tablette. Ça reste un écran peut être je devrai diminuer ça.
Partir...
zizou1512

Re: Insomnie que faire

Message par zizou1512 »

C'est bien pour toi, tu as réussi a dormir... Oui ta pri un medoc mais si sa peut taider dans un premier temp a reprendr un cycle de sommeil alors pk pas?
Je pense pas que tu tomberai acro aux medicament parce que tu es consciente quil fau pas en abuser. Peut etre que au début, en prendre un soir sur deux sa serait pas trop mal ton organisme se remetrai en marche normal petit a petit puis tu passe a un soir sur trois dans quelque semaine ou 15jr suivant comment tu réagit. Enfin je te dis ça mais jsui pas medcin alors voi au mieu...
Moi je n'ai pas réussi a dormir et ce matin sa été tré tré dur...
Bon courage a toi.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Insomnie que faire

Message par lyza »

orchidee : oui la tablette est un écran, essaye le format papier pendant une semaine. Mets toi dans de bonnes conditions pour cette lecture au départ : bain ou douche chaude, lait chaud ou tisane juste avant. Après une semaine, tu retires la douche ou la tisane, pus les deux (à moins que tu deviennes accroc, ça tombe bien, c'est pas illégal ! mdr)

on dit que pour les bébés fassent leurs nuits, ils ont besoin de prendre de bonne habitudes : une fois adulte, on doit perdre les bonnes habitudes...
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Insomnie que faire

Message par Orchidee »

Intolérance au lait.
Impossibilité d'avaler une tisane.
lyza a écrit : on dit que pour les bébés fassent leurs nuits, ils ont besoin de prendre de bonne habitudes : une fois adulte, on doit perdre les bonnes habitudes...
C'est vrai.
C'est ce que j'essaye depuis que plusieurs semaines.c'est pourquoi j'ai consulté, pour aussi avoir un somnifère qui m'aide au départ. Mais voilà sans succès. Et celui que j'ai pris hier, je ne peux pas le prendre normalement et encore moins avec d'autres médocs. Mais hier j'avais pas pris les autres plusieurs heures avant.

Toutes fois Je suis consciente qu'il faut agir sur la cause, mais ça, ça risque de durer longtemps. Et moi j'ai pas de temps à perdre, j'ai des projets, j'ai des occupations, et cette histoire de sommeil vient tt perturber. D'autant plus que les remarques de certains blessent, on pense que je passe mon temps à dormir, or c'est pas le cas. Bref.
Et pourtant je n'ai jamais été une grande dormeuse, j'avais tjrs 6h de sommeil voire 4h à certaines périodes.
C'est fou comme on change et tout change.
Alalà quand je pense à l'époque où je mettais à peine ma tête sur l'oreiller et j'étais partie dans un sommeil profond!!

Ma psy quand je lui posais la question pour la solution, elle me disait toujours que c'est comme ça que ça va s'arranger, c'est à dire, par la parole.
Paroles paroles ...chantait dalida!
Ok, au fond je la crois bien, mais c'est long, très long le processus...
Partir...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Insomnie que faire

Message par lyza »

en attendant que la parole agisse, il faut effectivement trouver des solutions alternatives. Je ne te cache pas que si on autorisait les médocs pour les enfants, j'en filerais illico à mon fils, et pourtant pour moi-même je n'en veux pas, mais moi j'emmerde personne quand je ne dors pas :lol:

tu as essayé les L72 et autre phytothérapie ou homéopathie ? Pour l'homéopathie, on dit qu'il faut tomber sur la molécule qui nous convient...
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Insomnie que faire

Message par Orchidee »

shadoko a écrit : Tu attends de somnoler pour aller au lit ????
Perso, ça a tendance à interrompre ma séquence d'endormissement. Je préfère mieux aller au lit avant de somnoler.
Dans le sens avoir vraiment sommeil, "les yeux se ferment presque".
shadoko a écrit : C'est une période de grands changements pour toi en ce moment, non ?
N'as-tu pas accumulé beaucoup de stress et d'anxiété ?
(perso l'anxiété m'empêche de dormir
Oui. Changements? Sais pas, justement rien ne bouge depuis un an. Et quand ça a bougé c'était pour entrer droit dans le mur. Y a que moi qui bouge.
Je ne veux pas revenir voir le médecin par crainte de sortir avec un médicament qui provoquera une dépendance. Et puis, j'en ai marre des médocs, ç´a plus d'effets négatifs que positifs. Mais parfois je me dis c'est nécessaire pour au moins quelques jours/semaines pr régler le problème et retrouver une vie normale par la suite sans médoc.
[/quote]
shadoko a écrit : Et à choisir entre un mini risque de mini dépendance pour dépanner quelques semaines, ou un risque de dépression ...... tu choisirais quoi si les plantes et l'oméhomatie et la méditation ne suffisent pas ?

[ /quote]
Rien.

Pour la fumer, j'utilise une pipe. Ca a un petit effet relaxant physique et psychique. Un peu comme de la beuh mais beaucoup moins puissant et certains effets en moins.
Je l'utilise comme antidouleur pour mon dos
Ah oui? ANTIDOULEURS pour le DOS????
Et ça marche?
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Insomnie que faire

Message par Orchidee »

lyza a écrit :en attendant que la parole agisse, il faut effectivement trouver des solutions alternatives. Je ne te cache pas que si on autorisait les médocs pour les enfants, j'en filerais illico à mon fils, et pourtant pour moi-même je n'en veux pas, mais moi j'emmerde personne quand je ne dors pas :lol:

tu as essayé les L72 et autre phytothérapie ou homéopathie ? Pour l'homéopathie, on dit qu'il faut tomber sur la molécule qui nous convient...
Pour les enfants, j'ai déjà entendu parlé d'une molécule qu'on donne souvent aux enfants hyper actifs (je sais pas si c'est le cas de ton fils). Et apparemment c'est en vente libre. Je n'arrive pas à me rappeler le nom là mnt, mais ça va venir.

C'est quoi L72?

Et quelqu'un a t-il une idée sur les effets du yoga sur le sommeil?
Partir...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Insomnie que faire

Message par lyza »

non je ne pense pas que mon fils soit hyper actif, juste hyper chiant :D
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum insomnie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités