libertinage et échangisme

Forum libertin, libertinage
harrymetsally
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2013, 00:48

libertinage et échangisme

Message par harrymetsally »

Bonjour, j'ai une jeune amie (26ans) qui a sombré dans cette triste "interprétation" de l'amour, le libertinage et échangisme, avec l'homme qu'elle vient de rencontrer qui en est friand et qui pratique ceci de longue date. Il l'a initiée à se donner à tous les hommes qu'il lui présente dans des soirées ou dans des clubs spécialisés et elle participe donc à ces mises à disposition qu'il aime tant en voyant sa compagne se faire prendre par des inconnus. Les conditions d'hygiène (préservatifs) semblent réunies excepté pour les fellations faites "à cru"...!
Elle pratique ceci uniquement dans le but de lui faire plaisir et minimise ces actions écoeurantes qui en font le "vide couilles" de tous ces hommes, comme ils disent. Il semblerait que des expériences nouvelles et diverses lui soient proposées comme une relation bi avec une autre femme alors qu'elle est purement hétéro, ou du gang bang, alors là la pire des choses ! Elle ne semble pas plus effrayée que ça de tout ce qui se profile pour elle, je pense qu'en cas du moindre refus ou réticence de la violence physique pourrait s'abattre sur elle, les participants risquant de ne pas bien prendre que leur plaisir soit amputé par un éventuel refus de sa part. Ces "parties" se produisent toujours en présence de son "ami" dont c'est le plaisir, il serait là pour la défendre j'espère. Mais lui même comment prendrait-il une hésitation de sa part, ne deviendrait-il pas violent si elle refusait quelque chose lui faisant perdre la face devant les participants...!
Je tente de la sortir de ce "merdier" mais malgré une réflexion qui semble s'opérer chez elle elle continue et ne s'aperçoit pas de ce qui pourrait bien déraper pour elle. De toutes façons, ces pratiques odieuses et abjectes ne sont pas de son milieu ni de son éducation, elle n'a rien à faire la dedans.
Que puis je faire pour l'en sortir ? Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: libertinage et échangisme

Message par lyza »

alors si son ami ne fait que regarder sans participer, c'est du candaulisme
ensuite, si elle-même ne souhaite pas arrêter, tu ne peux rien à faire. Ce que tu trouves écoeurant semble tout à fait lui plaire. Si elle n'éprouve aucune peur (tu penses que les gens deviendraient violents : es-tu allée dans ces endroits ? Sais-tu s'ils sont malsains ? Il y a des clubs très "sains" ou des gens viennent en toute liberté, et où un simple "non" est de suite entendu.
Maintenant, si tu as vu que ton amie subissait des violences de son compagnon, alors tu peux lui proposer ton aide pour la sortir de chez son ami. Mais si ce ne sont que des supputations car tu n'aimes pas ce qu'elle fait, tu t'immisces dans son intimité contre sa volonté. Et il n'y a aucune issue à cela : les gens sont libres d'agir selon leurs envies et convictions, même si nous les désapprouvons pour nous-mêmes.
Je ne suis personne
SHANTI75
Messages : 54
Inscription : 03 oct. 2013, 13:18

Re: libertinage et échangisme

Message par SHANTI75 »

Il y aurait un milieu et une éducation qui predisposerait à des pratiques odieuses et abjectes!!!! Profondément choquant comme affirmation.
harrymetsally
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2013, 00:48

Re: libertinage et échangisme

Message par harrymetsally »

Merci lyza pour cette réponse, je confirme qu'effectivement c'est ce que l'on appelle du candaulisme bien qu'il participe également aux "séances" lui même. J'ai admis en effet que je ne pouvais rien faire à l'encontre de sa volonté, j'ai simplement tenté à plusieurs reprises de lui faire prendre conscience de l'aspect odieux de ces pratiques, mais elle considère ça comme un jeu ou un "partage de corps" comme elle m'a dit.
Depuis peu j'ai arrêté d'intervenir dans sa vie et je la laisse à sa réflexion, car il semblerait qu'il y en ait une qui pointe, elle m'a ainsi dit qu'elle était en pleine "gamberge" et que cela lui apportait une certaine réflexion...nous verrons bien.

Pour SHANTI75, je suis personnellement convaincu que l'acte d'amour est quelque chose qui ne doit se pratiquer qu'entre deux personnes, cela paraît très "catho" mais c'est mon point de vue. L'éducation n'a peut être rien à voir avec ça vu le nombre de pratiquants dans notre pays et à travers le monde, j'en conviens. J'aurais préféré "surprenant" à "choquant"...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: libertinage et échangisme

Message par lyza »

Tout point de vue qui se veut généraliste au lieu de personnel est choquant

Ainsi on évitera de dire "c'est dégueulasse" au profit de "je trouve cela dégueulasse" :D

c'était juste un exemple hein ;)
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9280
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: libertinage et échangisme

Message par Jeannette »

2 aspects dans ton message :

- les pratiques sexuelles de cette amie... Clairement, cela ne te regarde pas. Tes valeurs ne sont pas forcément les siennes et si cela lui convient, tu n'as pas à tenter de lui imposer ta vision des choses.
- les risques que tu y associes... Sont-ils réels ? As-tu constaté des faits laissant supposer qu'il y a effectivement des risques de violence ? Ou est-ce toi qui associe cette idée de violence à l'image que tu te fais du reste ? Si c'est ton imagination qui associe l'un à l'autre, alors la réponse est la même : dans ces milieux (non, je ne pratique pas, mais certaines personnes en ont déjà pas mal parlé ne serait-ce que sur ce forum), la violence ne va pas de soi, au contraire. Si tu as constaté des faits inquiétants, alors oui, tu dois lui faire ouvrir les yeux. Mais sur ce risque précis de violence. Le reste ne te concerne pas, je me répète.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
SHANTI75
Messages : 54
Inscription : 03 oct. 2013, 13:18

Re: libertinage et échangisme

Message par SHANTI75 »

Je respecte votre foi infiniment, mais vous supposez que ceux qui ne partagent pas vos croyances sont potentiellement dénués de valeurs morales. En réalité, chacun sait que de nombreux rois de France oh combien catholiques étaient de grands libertins.
enora

Re: libertinage et échangisme

Message par enora »

On peut s'interroger sur la raison pour laquelle cette amie libertine s'est confiée avec tant de détails à une amie dont ce n'est pas les valeurs.
Justement peut être l'a t elle fait parce qu'au fond d'elle, elle désire qu'on la remette sur "le droit chemin"? ;) ou peut être se confronter à ses propres interdits.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: libertinage et échangisme

Message par lyza »

ou par provocation : sachant à quel point son amie est "coincée", elle prend plaisir à lui donner les moindres détails : le nombre, les fellations "à crû"..

Ps : je ne dis pas que tu es coincée, j'imagine le point de vue potentiel de la personne qui t'a ainsi décrit tout ce qu'elle pratique...
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libertin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : roudoudou75 et 3 invités