je ne vais pas tenir le coup

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Répondre
luna
Messages : 12
Inscription : 11 avr. 2013, 18:48

je ne vais pas tenir le coup

Message par luna »

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter un peu mon histoire et espère ne pas être jugée.

Je suis mariée depuis 6 ans, au début tout allait bien même si certain côtés de mon compagnon me faisaient tiquer : manque de tendresse, de prévenance et une vie sexuelle qui ne correspond pas à ma personnalité.
Je suis une femme assez démonstrative, tactile et la sexualité est importante pour moi, Ce n'est pas la cas de mon compagnon.
Petit à petit notre vie de couple est devenue monotone, routinière, avec des relation intimes 3 à 4 fois par an :shock: (ce qui ne gène pas mon compagnon puisque pour lui le sexe n'est pas important).

Parallèlement à mon couple, il y a quelques années j'ai sympathisé avec un homme sur internet. Très vite je me suis aperçue que mes sentiments pour cet homme étaient fort. Mais je n'ai rien dit de mes sentiments, j'ai gardé tout cela pour moi.
Il y a quelques mois, cet homme et moi nous sommes rencontrés "en vrai" en toute amitié, j'ai passée un moment merveilleux avec lui et cela a confirmé mes sentiments pour lui. Quelques jours après en discutant, je lui ai avoué mon attirance qui était réciproque. En fait cet homme avait les même sentiments que moi depuis autant de temps, sans me l'avouer du fait de ma situation.

Etant donné que pour moi ma relation de couple est inexistante j'ai décidé de sauter le pas et de commencer une relation avec cet homme. Pas évident à distance, nous nous sommes vu 1 semaine en tout au cours des derniers mois, tout en correspondant quotidiennement via internet.
Il a de gros problèmes de santé, mais pour nous l'essentiel est d'être ensemble et de profiter de notre amour. Nous avons vite décidé de nous installer ensemble. Mais avec les enfants, pas évident, il faut attendre un peu. Donc des projets de vie.
Tout a basculer il y a quelques jours, quand il a apprit qu'il avait une maladie grave en plus de ses soucis de santé actuels. Depuis qu'il me l'a annoncé, plus un mot, pas de nouvelles...Je sais qu'il doit encaisser cette nouvelle, je lui ai dit que j'étais là pour lui.
J'ai enfin eu un message me disant qu'il me parlerait la semaine prochaine, qu'il avait parlé de notre couple avec sa famille et que notre rencontre de la semaine prochaine était annulée.

Pour moi ça annonce une rupture de sa part. Pourtant il y a 8 jours il me réaffirmait son amour et sa hâte de me retrouver.
Je suis perdue, c'est l'homme de ma vie, il correspond à tout ce que j'attends.Je ne sais pas comment je vais supporter cette rupture, car c'est ce qu'il va m'annoncer, je le sent.

J'ai déjà vécu des ruptures, souvent de mon fait et je n'ai jamais souffert. Mais là c'est différent....j'ai envie d'en finir avec cette vie merdique.

Je souffre...je sais plus quoi faire à part pleurer du matin au soir chaque jour.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je ne vais pas tenir le coup

Message par Dubreuil »

Peut-être vous épargne -t-il.
Vous dites que vous ne pourrez pas supporter une rupture, peut-être que lui ne pourrait pas supporter de vous montrer sa déchéance, ou son état qui va peut-être s'aggraver..
Si vous êtes sûre qu'il vous aime, c'est donc pour lui aussi une extrême souffrance. Respectez le.
Attendez qu'il reprenne contact.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je ne vais pas tenir le coup

Message par Dubreuil »

Et si vous mettez fin à vos jours je ne vois pas bien l'intérêt d'être partie quand il aura peut-être dramatiquement besoin de vous.
luna
Messages : 12
Inscription : 11 avr. 2013, 18:48

Re: je ne vais pas tenir le coup

Message par luna »

je vais bien évidement attendre son appel.....Je dois aussi lui laisser le temps pour encaisser cette nouvelle.

Je sais qu'il souffre et cela me fait souffrir aussi. Il m'a dit plusieurs fois qu'il avait enfin trouvé la femme qui lui convenait, qu'il était heureux que la roue tourne enfin du bon côté pour lui.

Que la vie peut-être injuste parfois....Qu' un homme aussi merveilleux ne puisse pas avoir droit au bonheur comme tout à chacun, me révolte. C'est injuste.
luna
Messages : 12
Inscription : 11 avr. 2013, 18:48

Re: je ne vais pas tenir le coup

Message par luna »

Bonjour,

toujours pas d'appel.....2 messages en début de semaine pour me dire qu'il n’arrivait pas à trouver du temps pour appeler.

J'ai envoyé un message dans la semaine pour lui dire que j'étais disponible et qu'il pouvait m'appeler si il le voulait. Pas de réponses....

Je ne sais plus quoi faire...je ne lui téléphone pas car je veux respecter son choix...mais c'est très douloureux à vivre. Je ne sais pas si il ne peut pas me parler car trop difficile de ma parler de sa santé, ou si il ne veux plus continuer notre relation.....Quand il m'a annoncé sa maladie, il m'a demandé de lui laisser du temps pour m'expliquer en détail, qu'il ne pouvait pas tout encaisser. Je lui ai dit que je comprenais, que je l'aimais et que j'étais là pour lui.

Je ne sais rien, a-t-il vu son médecin ? passe-t-il des examens médicaux ? Je m'inquiètes pour lui, sa santé, son moral et notre couple.

Dois-je attendre un appel qui ne viendra jamais ? On m'a fait le coup quand j'avais 20 ans....couper les ponts du jour au lendemain sans explication, j'ai mis des années à m'en remettre, mais la cicatrice est là.

D'un côté j'ai confiance en notre amour et qu'il m’appellera quand il se sentira prêt et d'un autre côté j'ai peur de le perdre, qu'il me quitte à cause de cette fichue maladie, que sa famille l'est influencée dans ce sens. Le pire serait qu'il ne donne plus de nouvelles en espérant que je l'oublie.

Je suis perdue et je souffre.....je n'ai personne à qui en parler.

Que dois-je faire ? lui laisser encore du temps ? L'appeler et lui laisser un message en lui demandant si notre relation est terminée ? Prendre le train et me rendre chez lui pour en parler face à face ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je ne vais pas tenir le coup

Message par Jeannette »

Et si tu lui écrivais (papier) en lui expliquant tout cela ? Et en rajoutant ce que tu ressens pour lui, la façon dont tu "reçois" sa maladie, etc...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
luna
Messages : 12
Inscription : 11 avr. 2013, 18:48

Re: je ne vais pas tenir le coup

Message par luna »

Lui écrire.....j'y ai pensé mais si il ne veux pas me parler je ne suis pas certaine qu'il prenne ma lettre dans le bon sens.
Écrire n'est pas facile non plus, il risque de mal interpréter mon ressenti ou mes questionnements.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je ne vais pas tenir le coup

Message par Dubreuil »

Qui ne tente rien n'a rien.
Et si cela ne marche pas, il y a cette autre explication somme toute assez logique : vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre.
luna
Messages : 12
Inscription : 11 avr. 2013, 18:48

Re: je ne vais pas tenir le coup

Message par luna »

Toujours pas de nouvelles. Je lui ai laissé un message il y a 10 jours pour demander de ses nouvelles en lui disant que si il ne voulait pas me parler il pouvait m'envoyer un mail.......rien.

Mon entourage me dit d'attendre, qu'il appellera.....Je sais qu'ils disent ça pour me rassurer.

Et pour ce qui est de la lettre, je ne trouve pas le courage. J'ai peur qu'il le prenne mal et qu'il prenne ça comme un manque de confiance si son silence est un besoin d'encaisser et de faire le point. Je serais plus à l'aise avec une discussion en face à face, car je sais que les mots peuvent être mal interprétés, on arrive pas toujours à faire ressortir son ressenti et son émotion. En face à face c'est plus simple d'adapter les mots suivant la réaction de son interlocuteur.

En tout cas je n'arrive plus à sortir la tête de l'eau......vie de merde....
Serge
Messages : 19
Inscription : 11 mai 2013, 18:07

Re: je ne vais pas tenir le coup

Message par Serge »

Excusez-moi, je n'ai pas compris, vous vivez avec votre mari maintenant?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités