Rater un examen

Forum orientation scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
zetaa
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2013, 02:44

Rater un examen

Message par zetaa »

Bonjour tout le monde
je vous prie de m'excuser pour mon style d'écriture, j'ai encore quelques problèmes en ce qui concerne l'écriture littéraire.
j'aimerai bien que vous m'aidiez si vous avez le pouvoir , je suis un jeune étudiant qui bosse comme tout le monde pour
réussir et par-suite trouver ma place dans le monde de JOB à fin de continuer à vivre, c'est une philosophie que tout le monde sache
et que nul n'en ignore, depuis les années du lycée et surtout en 1ère année j'ai été quasiment bloqué je travaille dur mais finalement
je n'obtiens pas les notes que je mérite, je vous assure que ça n a rien à voir avec mon niveau de compréhension je comprends vite, j'ai pas
une stratégie suffisante, pendant la semaine de la préparation j'effectue toutes les tâches nécessaires pour maîtriser l'ensemble
des concepts qu'on a besoin pour passer les contrôles, et malgré tous ça je ne fais presque rien dans l'examen. , parfois je ne lis pas attentivement
les questions et je donne des réponses incomplètes ou bien fausses il m'arrive parfois d'oublier de répondre à une question et ça me fait
si mal, peut être ça revient à la nature de ma personnalité, Je n'ai pas confiance aux gens qui m'entourent même mes parents ils ont un esprit
très borne et limité, je vise à être meilleur et de ne plus rater un examen, mais jour après jour je perds confiance en moi et c'est grâce à la succession d'échecs, il y a
des moments où je déteste mon existence, je ne reçois plus le respect que je le donne aux autres, je ne sais pas est ce que c'est de ma faute
peut être je valorise les personnes surentraînement.
Je n'ai plus accédé aux classes préparatoires au Maroc car la note que j'ai eue en bac n'est pas satisfaisante, je poursuis maintenant mes études