jai peur de moi

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
natrach
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2013, 07:12

jai peur de moi

Message par natrach »

bonjour je m'appelle Thomas j'ai 20 ans,j'ai un ancienne timidité que j'ai presque vaincus mais toujours des traces, pas moyen de m'en débarrasser, jai peur de m»'affirmer jai peur de ``la bête`` ... J'ai beaucoup de mal a m'affirmer a cause que j'ai peur de blesser les gens et de me faire blesser... J'ai du mal a m' intéresser au gens car je trouve le monde idiot et sans intérêt ,je trouve les femme idiote en général de se laisser avoir par leur émotion , J'aime aidé les gens a être heureux ...
Je ne suis pas capable de faire confiance au gens et j'ai toujours eu du mal a le faire ...
J'essaye depuis longtemps de trouver ce qui cloche avec moi svp un peu d'aide serait apprécier . :?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: jai peur de moi

Message par Dubreuil »

C'est quoi " la bête " ?
Les femmes idiotes qui laissent aller leurs émotions n'ont pas peur d'elles. C'est déjà ça. Heureusement qu'elle sont là pour compenser les " coincés "
Faites déjà un effort pour ne pas regarder les autres d'un oeil aussi critique, redescendez d'une marche,
natrach
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2013, 07:12

Re: jai peur de moi

Message par natrach »

donc je peut considéré que vous êtes une femme ... La bête je crois que ses tout la rage que j'ai accumuler depuis que je suis jeune,si elle sort je vais mettre la switch a off voir noir aucune émotion, aucun raisonnement logique... je ne veut pas quelle sorte,j'ai peur de blesser gravement quelqu'un ou de le tuer.je ne serait pas capable de l'arrêter je le sais.
Pour ce qui est de descendre de ma marche je ni arrive pas je ne trouve pas le moyen de mettre mes émotion en jeux avec d'autre être humain que je ne sais si je peut faire confiance ... j'ai été persécuter durant ma jeunesse ce qui a causer cette réclusion en moi et qui m'empêche de m'intéresser au gens.

Mais bon je devrait consulter vu que vous avez les bras chargé...
natrach
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2013, 07:12

Re: jai peur de moi

Message par natrach »

merci d'avoir répondu pareille
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: jai peur de moi

Message par Dubreuil »

Vous avez la trouille de votre inconscient, de ce que vous ne maîtrisez pas, d'être englouti dedans..
L'autre s'en fiche.
Le propre de la thérapie c'est d'avoir des techniques pour laisser passer " la bête " à son heure, en son temps.
Quant à votre toute puissance à croire que votre haine va tout balayer, y compris porter préjudice aux autres, etc.. vous oubliez que nous sommes chacun seul en nous, et que c'est l'enfant qui caresse ainsi des fantasmes d'omnipotence et des terreurs à croire que le seul fait de " penser " peut être deviner ou détruire tout sur son passage.
Les psys en ont vu d'autres.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités