Lorsque les pensées positives s'éteignent...

Forum adulte, aide psychologique gratuite
MarcoML
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2013, 02:37

Lorsque les pensées positives s'éteignent...

Message par MarcoML »

Je ne sais plus du tout quoi faire..

Il y a 4 mois, j'ai perdu temporairement mon emploi, et je sais pas si je vais le recuperer dans un mois ou deux mois. De plus, ma copine m'a quitté un mois apres que j'aille abandonner mon logement pour elle parce que elle avait insistée pour que je l'accompagne pour aller vivre ailleurs; ce qui a été une énorme erreur de ma part.

J'ai eu enormement de mal a trouver un nouveau logement, et la solitude est vraiment trop dur a supporter. Je n'ai plus de famille maintenant et les tres rares amis que j'ai, me parle vraiment pas souvent du tout et les seuls contacts socials que je peux avoir, c'est seulement a cause d'internet, et meme la encore...

Ma detresse a atteint un point culminant lorsque le temps des fetes est arriver.. je suis rester completement tout seul sans meme pouvoir parler a qui que ce soit et c'est vraiment trop demoralisant. J'ai pourtant tout essayer afin de me sentir mieux: groupe de discussion, aide psychologique dans le passe, essayer de me repeter sans arret dans le miroir que je suis une personne avec du potentiel et que je suis pas repugnant, mais toutes ces solutions sont malheureusement temporaires..

Je n'ai meme plus la force de prendre soin de moi et ca devient de plus en plus difficile de voir une petite parcelle de positif dans ma vie. Je suis assez conscient pour savoir que ma vie a pas toujours ete une tragedie totale et que j'ai quand meme eu de bons moments, mais de penser positif, ca devient presque impossible.

Malgre tout, je me suis dit que ce forum pourrait peut-etre etre utile.. ca doit surement etre une volonte de vouloir s'aider et de s'accrocher a l'espoir, sachant que l'espoir est quelque chose a double-tranchant.

J'ai besoin d'aide. Ce message est pour tout ceux que ca pourrais concerner.
MarcoML
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2013, 02:37

Re: Lorsque les pensées positives s'éteignent...

Message par MarcoML »

Bon, je vois que personne peut ou veut m'aider...
Avatar de l’utilisateur
eclipse
Messages : 35
Inscription : 03 août 2012, 19:10

Re: Lorsque les pensées positives s'éteignent...

Message par eclipse »

je ne peu rien vous dire de spéciale.. juste que votre message ma toucher
j’espère que l'on vous répondra, penser juste que ces les fête justement et que meme
ici les gens passe moins a cette période!
la perte d'espoir (meme a double tranchant) je pense que ces une des choses les plus dure
j'ai lu une citation il y a pas longtemps " meme sans espoir la lutte et deja un espoir"
alors faut continuer toujours la lutte ;)
bon courage!
MarcoML
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2013, 02:37

Re: Lorsque les pensées positives s'éteignent...

Message par MarcoML »

Oui, je comprend. Je vous remercie d'avoir prit un petit peu de temps pour ecrire votre message d'encouragement. C'etait vraiment gentil
larita
Messages : 10
Inscription : 30 déc. 2013, 22:34

Re: Lorsque les pensées positives s'éteignent...

Message par larita »

tu as visiblement besoin de changement ...
je me permet de te tutoyer ...
tu as déjà penser à changer de travail ... pour commencer (sauf si celui ci te plait vraiment bien sur)
L'amour éphèmere
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2013, 20:25

Re: Lorsque les pensées positives s'éteignent...

Message par L'amour éphèmere »

Tout dabord Bonsoir! Je suis très touché par ce que tu vis... Cela doit être vraiment difficile à vivre, Défois la vie n'es pas agréable pour tous le monde. Je ressent ta détresse et je sans que tu as besoin de soutien, et nous voilà! Prêt à te remonter le moral... Je penses que le principe ici est de venir quand quelque chose ne va pas afin de pouvoir en discuter.. Nous sommes tous dans une impasse quelque soi le sujet! Et souvent ca fait du bien de pouvoir parler même si à travers ces paroles dieux c'est qui c'est qui si cache! Si jamais tu as besoin d'approfondir ton mal être n'hésite pas! ;)
MarcoML
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2013, 02:37

Re: Lorsque les pensées positives s'éteignent...

Message par MarcoML »

Bonsoir Larita.

Tu as entierement le droit de me tutoyer et c'est tres bien.

Pour repondre a ce que tu dis: tu as entierement raison, j'ai enormement besoin de changement dans ma vie.. mais concernant mon emploi, je l'adore vraiment beaucoup.. et puis de toute facon, ce n'est qu'un emploi temporaire.

Je dois quand meme ajouter que meme si plusieurs personnes disent qu'il faut apprendre a rester seul, ca ne veut pas dire etre sans aucun contact et etre completement seul. Et puis.. je suis en logement depuis que j'ai 16 ans, ce qui veut dire que ca va faire 13 ans dans quelques mois, je sais tres bien ce que c'est que de vivre seul.

(edit) Bonsoir ''L'amour ephemere''

Je trouve cela reconfortant d'une certaine facon que tu dis etre toucher avec ce que je vis, quoique j'ai pas vraiment absolument tout dit dans le premier post...

Ma detresse est surtout a l'origine de ma rupture amoureuse en date du 28 Octobre 2013 dernier. C'etait ma plus longue relation depuis toujours.. quoique ca avait seulement durer 1 an et 7 mois. Lorsque l'on aime tellement une personne et que l'on ce soit tellement attacher, lorsque la rupture se presente, ca fait un choc emotionnel intense car le lien est subitement rompu..et c'est encore plus pire lorsque on t'annonce que la raison de la rupture est que tu est pas assez ''sauvage'' et ''agressif'' lorsqu'il vient le temps de faire l'amour..mais bien sur, dans ses propres termes, c'est plutot de la baise...un terme que j'ai absolument en horreur... et c'est encore plus pire de se faire meme avouer que je me faisais tromper depuis au moins un an minimum.

Je comprends tres bien les gens qui peuvent dire qu'il faut jamais vivre dans le passe et toujours regarder le present.. mais lorsque l'on est une personne qui souhaite juste simplement autant recevoir d'amour que en donner, ca reste quand-meme que ca fait tres mal et je me mets a croire que j'ai fait une erreur tres intense. Ca a beau etre une experience, mais ca reste tres douloureux. Et puis, dans une relation amoureuse, il se doit d'avoir de la confiance et que ca en reste pas que tout simplement a l'etape des mots. Je comprends meme pas pourquoi beaucoup de gens me disent que je suis vraiment pas comme les autres avec mes facons de penser, d'agir et de raisonner car selon moi, qu'est ce qu'il y a d'anormal a etre une personne passionnee et sincere et prete a ouvrir son coeur et ne pas laisser son orgueil empecher de demontrer ses sentiments?
MarcoML
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2013, 02:37

Re: Lorsque les pensées positives s'éteignent...

Message par MarcoML »

Maintenant que l'annee 2013 est terminer, l'annee 2014 vient tout juste de commencer.

Pour ce que j'ai partager avec vous, je n'ai absolument aucun regrets et j'espere juste simplement que je n'ai fait de mal a personne en disant
tout ce que j'ai pu dire. Je suis tres conscient que ce que je peux dire, ca peut etre trop lourd pour des gens a entendre, je me le suis deja fait
dire tres souvent dans le passe..

Je souhaite quand meme que tout le monde puisse avoir une bonne annee. Dans mon cas a moi, je ne sais pas quoi dire d'autre a part continuer
a lutter et a garder espoir meme si c'est vraiment tres dur a faire a cause de l'isolement.
larita
Messages : 10
Inscription : 30 déc. 2013, 22:34

Re: Lorsque les pensées positives s'éteignent...

Message par larita »

bonsoir marco

pour moi tout ce que tu as écrit est complètement censé
il m'arrive de penser la même chose alors je ne vois vraiment pas pourquoi les gens te "juge" de la sorte.
en tout cas je tiens à te proposer mon écoute ou plutot ma lecture si tu veux parler plus...
MarcoML
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2013, 02:37

Re: Lorsque les pensées positives s'éteignent...

Message par MarcoML »

Ton offre est vraiment tres genereuse Larita. Verifie tes messages prives.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités