Homme en isolement sentimal

Morray
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2014, 06:13

Homme en isolement sentimal

Message par Morray »

Bonjour,
J'ai 30 ans et je suis du a un isolement amicale et affectif (ou l'inverse).
Je suis celibataire depuis 2 ans et demi, et presque isolé dans une grande ville loin de chez moi pr une formation.
J'ai l'impression de m'enfoncer dans un cercle vicieux, qui me fait de plus en plus perdre mon energie , ma confiance en moi, mon engouement pour la vie. J'aimerais du plus profond de mon être reussir a être une personne degageant de la chaleur et ayant la capacité de communquer sainement avec les gens.
Hors aujourd'hui, j'ai limite l'impression d'être toxique pour les gens en leur trasmettant mon mal être lors d'interaction. Je culpabilise de parler de moi et de ma situation, de mon celibat, car n'etant pas affreux physiquement, les gens ont du mal a comprendre.
Ce n'es pas faute d'essayer d'aller vers les gens, mais meme en forçants les choses cette profonde gene se manifeste par un malaise palpable, lorsque je vais interagir avec autrui.
J'aimerais avoir une piste, un moyen de renclecher une dynamique positive. Je suis plein de bonne volonté. J'aimerais avoir des avis sur les axes de travail a entreprendre pour me sortir de ce malaise qui m'empeche de nouer de nouvelle relations tant qu'amical, qu'amoureuse.
Merci.
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Homme en isolement sentimal

Message par sisth »

J' ai envie de dire, il te manque le sexe.
C' est la première chose dont j' ai pensé...
enora

Re: Homme en isolement sentimal

Message par enora »

J'ai connu cet état, quand on est si mal à l'intérieur que l'on est comme un repoussoir pour les autres.
Comme je suis une personne qui cherche toujours des solutions, je n'ai pas eu de mal à en trouver: groupes de parole, psy,
aller à la piscine pour le bien être du corps et la détente, groupe de méditation.
La toxicité se dissous alors et de plus en plus vous rayonnez, les gens viennent vers vous, les solutions viennent d'elle même.
D'ailleurs je n'ai même plus besoin de chercher du travail, il vient tout seul à moi en ce moment.
Décidez à un moment de vous prendre en main.
Cherchez tout ce qui peut vous faire du bien mentalement et physiquement.
Evitez aussi les personnes toxiques.
Tout est question de décision, et ensuite d'efforts continus.
Et apprendre à vous aimer.
Morray
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2014, 06:13

Re: Homme en isolement sentimal

Message par Morray »

sisth a écrit :J' ai envie de dire, il te manque le sexe.
C' est la première chose dont j' ai pensé...
Oui j'espere que de retrouver un epanouissement sexuel avec une femme me redonnera confiance en moi, et une energie de vie.
Mais comment briser cette dynamique nefaste, c'est dur de maintenir une dynamique de sortie qd le peu d'amis qu'on a sont casé, et pas forcement l'occasion de sortir avec d'autre.
Enora les psy j'ai deja essayer, le fait est qu'en parlant c'est sur que ça va tout de suite mieux, mais au bout de 2 ou 3 rdv le psy a l'air de me conseillé qu'il n'est pas necessaire de continuer.. C'est donc un mieux être mais au bout de quelques temp je retombe dans cet etat.
j'ai contacté un groupe de parole ausi mais pas de reponse..
J'ai besoin d'exprimer mon mal-être c'est clair faut que ça sorte, mais je ne peut pas parler de ça avec mon entourage, je n'ai pas envie de les souler avec ça, je prefere encore essayer de garder le cap avec eux
enora

Re: Homme en isolement sentimal

Message par enora »

Bon ben je pue des pieds... ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème relationnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités