Pourquoi j'ose pas

Forum ado mal être
Eal69
Messages : 10
Inscription : 08 nov. 2014, 22:10

Pourquoi j'ose pas

Message par Eal69 »

Sa m'énerve mais j'ose pas me défendre quand des adulte me manque de respect mai pourtant pour des gens de mon âge j'ai aucun.sa me fait bcp prck les gens penses que je sais pas défendre ,si y'a bien quelque chose qui peut me vexé c bien sa...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pourquoi j'ose pas

Message par Dubreuil »

Donnez-nous des exemples pour que nous puissions vous comprendre et vous aider..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Eal69
Messages : 10
Inscription : 08 nov. 2014, 22:10

Re: Pourquoi j'ose pas

Message par Eal69 »

Dans les transport en au commun et que le bus est plein et quelques soit nos fait et geste les gens son agressif
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pourquoi j'ose pas

Message par Dubreuil »

Qui êtes-vous ? Quel âge avez-vous ? Où vivez-vous ? Comment vivez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Eal69
Messages : 10
Inscription : 08 nov. 2014, 22:10

Re: Pourquoi j'ose pas

Message par Eal69 »

Je suis Lucette j'ai 16ans je suis en 1ère je vis à Lyon et en ce moment envie d'être quelqu'un d'autre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pourquoi j'ose pas

Message par Dubreuil »

Qui voudriez-vous être.. c'est important cette " envie ".
Il y a de grandes différences entre : BESOIN - ENVIE - DESIR..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Eal69
Messages : 10
Inscription : 08 nov. 2014, 22:10

Re: Pourquoi j'ose pas

Message par Eal69 »

Je voudrai être quelqu'un avec un fort caractère tous en étant discret .à l'école primaire c'est l'image qu'on m'avais donner mais en même temps les autres avais de la pitié pour moi parce que je suis dyslexique j'aime restée seule et je me faisais remarquer à cause de mes caprice en arrivant au collège sa été un grand bouleversement parceque j'étais l'une des plus jeune du collège et les plus grand intimide.je me faisais embêté par des fille mais je réagissais jamais sans parceque en primaire c'était surtout les garçon qui m'embêtait et les filles avais de la pitié pour moi elles disaient toute que j'étais handicapé.Au collège même les adultes change ils sont moin maternant et ce qui me concerne il y'en avais qui me blessait mais je réagissais jamais et les autre disaient que j'étais faible ,que je sais pas le défendre tous sa...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pourquoi j'ose pas

Message par Dubreuil »

[quote="Eal69"] à l'école primaire c'est l'image qu'on m'avais donner mais en même temps les autres avais de la pitié pour moi parce que je suis dyslexique

- Avez-vous été suivie par un ergothérapeute puis une psychomotricienne ?
La dyslesxie n'est pas un handicap mental ( §§ ) elle n'altère en rien l'intelligence de la personne. Au contraire, pas mal de célébrités littéraires et artistiques l'ont été ! ( et le sont peut-être encore aujourd'hui ! )

Au collège même les adultes change ils sont moin maternant et ce qui me concerne il y'en avais qui me blessait mais je réagissais jamais et les autre disaient que j'étais faible ,que je sais pas le défendre tous sa..

- En fait, il vous faudrait connaitre des " techniques " de défenses verbales si on vous humilie encore, c'est cela ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Eal69
Messages : 10
Inscription : 08 nov. 2014, 22:10

Re: Pourquoi j'ose pas

Message par Eal69 »

Oui j'ai été suivie par une ergothérapeute et je suis toujours suivie par psycothérapeute depuis que j'ai 5ans.oui c'est sa l'idée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pourquoi j'ose pas

Message par Dubreuil »

Pour avoir des techniques afin de savoir quoi répondre et faire monter en vous votre personnalité qui de demande qu'à s'extérioriser, c'est un psy comportementaliste qu'il faut aller voir ( ou un coach ). Une fois que vous constaterez que vous êtes nettement plus affirmée, vous pourrez ensuite faire des séances de thérapie avec un psy clinicien pour comprendre vraiment et surmonter votre trop grande réserve. La racine en est, comme chacun de nous, dans ce que nous avons vécu dans notre enfance.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités