Manipulateur témoignage

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
IXORA
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2010, 18:25

Manipulateur témoignage

Message par IXORA »

Par ces lignes, je voudrais remercier les psychologues et les internautes qui ont informé et témoigné de l'existence des manipulateurs.
Grâce à eux je me libère enfin de ces chaînes psychologiques en reconnaissant enfin le mal que j'ai subi pendant de très longues années.
Je pense qu'il est très important que soit connu le comportement de ces personnes qui parviennent à soumettre leur conjoint avec un véritable lavage de cerveau qui annihile leur personnalité. Il faut faire connaître cela et en parler sans relâche. Dans deux semaines je serai enfin libre parce que j'ai réussi à mettre un nom sur ce comportement et à enfin analyser sans complaisance ce qui s'est passé, comprenant également les faiblesses de ma personnalité.
Merci.
scorpionne
Messages : 146
Inscription : 09 déc. 2010, 09:46

Re: Manipulateur témoignage

Message par scorpionne »

IXORA a écrit :Par ces lignes, je voudrais remercier les psychologues et les internautes qui ont informé et témoigné de l'existence des manipulateurs.
Grâce à eux je me libère enfin de ces chaînes psychologiques en reconnaissant enfin le mal que j'ai subi pendant de très longues années.
Je pense qu'il est très important que soit connu le comportement de ces personnes qui parviennent à soumettre leur conjoint avec un véritable lavage de cerveau qui annihile leur personnalité. Il faut faire connaître cela et en parler sans relâche. Dans deux semaines je serai enfin libre parce que j'ai réussi à mettre un nom sur ce comportement et à enfin analyser sans complaisance ce qui s'est passé, comprenant également les faiblesses de ma personnalité.
Merci.
Ixora, que s'est-il passé ? Tu étais en couple avec un pervers narcissique ? Les manipulateurs sont de véritables vampires psychologiques, et il est TRES difficile de pouvoir s'en libérer. En quoi ta personnalité s'adaptait-elle justement à ce type d'homme ?
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Manipulateur témoignage

Message par alain69 »

Bonjour Ixora,

Ou peut on trouver ces infos?

Edit:

Je viens de lire ça:
http://perversnarcissique.blogspot.com/ ... ongue.html
Cette partie ne ressemble pas trop à mon épouse:
"Les pervers narcissiques ont du mal à prendre des décisions dans la vie courante et ont besoin que d'autres assument les responsabilités à leur place. Ils ne sont pas autonomes, ne peuvent se passer d'autrui, ce qui les conduit à un comportement collant et à une peur de la séparation " (bien que...Quand je dis Ok pour le divorce, ça ne bouge plus...)
Pour le reste je la retrouve complètement...
N'y aurait il pas des cas similaires sans que ce soit ça?
Comment faire pour être sûr?...
Depuis plusieurs années, je lui demande de faire une psychothérapie de couple mais elle a toujours fait "l'anguille" ... A midi, elle m'a dit qu'elle acceptait qu'on voit un psy mais chacun de son coté... Je ne sais pas si elle me mène encore en bateau (ira t'elle vraiment) et même, je ne sais pas si ça servira à grand chose ...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
scorpionne
Messages : 146
Inscription : 09 déc. 2010, 09:46

Re: Manipulateur témoignage

Message par scorpionne »

alain69 a écrit :Bonjour Ixora,

Ou peut on trouver ces infos?

Sur internet on trouve des informations très intéressantes. Il y a un site qui est très bien fait à ce sujet.
IXORA
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2010, 18:25

Re: Manipulateur témoignage

Message par IXORA »

Bonjour alain69 : j'ai quelques liens :
http://pervertus.skynetblogs.be/archive ... -8-20.html

http://www.omegatv.tv/video-1757650117- ... trice-.php

Autrement il suffit de taper "manipulateur pervers narcissique" ou "manipulateur" sur google pour avoir accès à pas mal d'infos dont les fameux 30 points qui permettent d'identifier le caractère. Voir aussi "le manipulateur et l'argent"
Bon courage
alain69 a écrit :Bonjour Ixora,

Ou peut on trouver ces infos?

Edit:

Je viens de lire ça:
http://perversnarcissique.blogspot.com/ ... ongue.html
Cette partie ne ressemble pas trop à mon épouse:
"Les pervers narcissiques ont du mal à prendre des décisions dans la vie courante et ont besoin que d'autres assument les responsabilités à leur place. Ils ne sont pas autonomes, ne peuvent se passer d'autrui, ce qui les conduit à un comportement collant et à une peur de la séparation " (bien que...Quand je dis Ok pour le divorce, ça ne bouge plus...)
Pour le reste je la retrouve complètement...
N'y aurait il pas des cas similaires sans que ce soit ça?
Comment faire pour être sûr?...
Depuis plusieurs années, je lui demande de faire une psychothérapie de couple mais elle a toujours fait "l'anguille" ... A midi, elle m'a dit qu'elle acceptait qu'on voit un psy mais chacun de son coté... Je ne sais pas si elle me mène encore en bateau (ira t'elle vraiment) et même, je ne sais pas si ça servira à grand chose ...
scorpionne
Messages : 146
Inscription : 09 déc. 2010, 09:46

Re: Manipulateur témoignage

Message par scorpionne »

Bonsoir, je vous pose des questions auxquelles vous ne répondez pas.
Alors, qu'attendez-vous de ce forum ???
De l'aide ou ????
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Manipulateur témoignage

Message par nicole dubreuil »

De plus tapez à RECHERCHE sur ce site : PERVERSION, et vous aurez plein de sujet et d'explication.

A Scorpionne,
c'est ainsi, il arrive que le bon grain soit semé sur une terre aride.
En psy on vient parce que le symptôme ( l'angoisse ) est une réponse dont on veut connaître la question.
Nul ne sait donc vraiment ce que son questionnement VEUT DIRE, c'est pour cela que les réponses évidentes sont rarement satisfaisantes. Et près du phare, on ne voit pas la lumière.

Bien à vous.
IXORA
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2010, 18:25

Re: Manipulateur témoignage

Message par IXORA »

Bonjour, je suis restée en couple plus de 20 ans en outre-mer. Je pars en France avec toutes mes affaires et je referai une dernière vie entourée de mes enfants et petits enfants. Tout ce que j'ai connu est résumé dans les 30 lignes qui caractérisent le manipulateur. Le mien répond d'après moi à au moins 26 points. Il n'a par contre jamais été physiquement violent sinon je l'aurais quitté de suite, non, tout a été fait en finesse et c'est insidieux et déstabilisant.
J'ai été très amoureuse de cet homme charmeur. Il m'a fait beaucoup de promesses qu'il n'a pas tenues, il a profité de mes capacités, il m'a menti souvent, je lui ai servi de faire-valoir, de servante, d'ouvrier. A présent j'ai ouvert les yeux, je reconnais ses faiblesses, ses manoeuvres ne m'impressionnent plus, je résiste aussi à ses désirs et je me sens aussi forte que j'ai été faible.
En ce moment, à quelques jours de la séparation il est en phase de victimisation et se traîne comme une âme en peine devant moi ! Je ne ressens aucune pitié et, fondée ou pas, sa souffrance doit me laisser indifférente et je dois me rappeler comment il a, lui ,été indifférent à la mienne pendant des années.
Tout cela est très bien expliqué par les psychologues et le manipulateur privé de sa victime peut un temps se sentir "perdu" car bien qu'il soit intelligent, il se repose tellement sur les qualités d'un être qu'il exploite au maximum.

Donc, pour répondre à votre interrogation, j'ai eu beaucoup d'aide sur le net grâce aux forums et aux sites de vulgarisation médico psychologique. A partir du moment où j'ai identifié le problème, j'ai compris ce qui m'était arrivé. Premier pas vers la guérison.



uote="scorpionne"]
IXORA a écrit :Par ces lignes, je voudrais remercier les psychologues et les internautes qui ont informé et témoigné de l'existence des manipulateurs.
Grâce à eux je me libère enfin de ces chaînes psychologiques en reconnaissant enfin le mal que j'ai subi pendant de très longues années.
Je pense qu'il est très important que soit connu le comportement de ces personnes qui parviennent à soumettre leur conjoint avec un véritable lavage de cerveau qui annihile leur personnalité. Il faut faire connaître cela et en parler sans relâche. Dans deux semaines je serai enfin libre parce que j'ai réussi à mettre un nom sur ce comportement et à enfin analyser sans complaisance ce qui s'est passé, comprenant également les faiblesses de ma personnalité.
Merci.
Ixora, que s'est-il passé ? Tu étais en couple avec un pervers narcissique ? Les manipulateurs sont de véritables vampires psychologiques, et il est TRES difficile de pouvoir s'en libérer. En quoi ta personnalité s'adaptait-elle justement à ce type d'homme ?[/quote]
IXORA
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2010, 18:25

Re: Manipulateur témoignage

Message par IXORA »

A scorpionne : vos questions sont posées de façon agressives. Je sors d'en prendre.. Modérez je vous prie vos remarques, je suis devenue très susceptible comme un écorché vif.



nicole dubreuil a écrit :De plus tapez à RECHERCHE sur ce site : PERVERSION, et vous aurez plein de sujet et d'explication.

A Scorpionne,
c'est ainsi, il arrive que le bon grain soit semé sur une terre aride.
En psy on vient parce que le symptôme ( l'angoisse ) est une réponse dont on veut connaître la question.
Nul ne sait donc vraiment ce que son questionnement VEUT DIRE, c'est pour cela que les réponses évidentes sont rarement satisfaisantes. Et près du phare, on ne voit pas la lumière.

Bien à vous.
IXORA
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2010, 18:25

Re: Manipulateur témoignage

Message par IXORA »

Madame Dubreuil, bonsoir, je ne suis pas experte en langage intellectuel et je ne comprends pas ce que vous dites (j'ai repris le texte ci-dessous). Pouvez vous expliquer ce que veut dire votre réponse à Scorpionne ? qu'entendez vous par terre aride, qui est le bon grain ? votre texte est vraiment trop hermétique pour moi, j'aimerais comprendre. merci d'avance



A Scorpionne,
c'est ainsi, il arrive que le bon grain soit semé sur une terre aride.
En psy on vient parce que le symptôme ( l'angoisse ) est une réponse dont on veut connaître la question.
Nul ne sait donc vraiment ce que son questionnement VEUT DIRE, c'est pour cela que les réponses évidentes sont rarement satisfaisantes. Et près du phare, on ne voit pas la lumière.

Bien à vous.[/quote]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités