La mutilation ... une drogue?

Forum automutilation, scarification
kirikool69
Messages : 7
Inscription : 24 déc. 2014, 15:49

La mutilation ... une drogue?

Message par kirikool69 »

Bonsoir,
J'ai 21 ans,je souffre depuis des années de troubles anxieux depuis mes 14 ans qui m' handicapent beaucoup dans mes relations avec les autres. J'ai extrêmement du mal à exprimer aux autres ce que je ressens c'est pour ça qu'il m'est plus facile de vous écrire. Mon sentiment d'impuissance fasse à ce trouble et ces angoisses ingérables me font parfois avoir des périodes plus ou moins longues de dépression.
Je fais de grosses insomnies pendant lesquels je cogite tellement qu'il m'est impossible de m’endormir. La culpabilité sans toujours raison apparente, parfois un vide affectif insupportable ou tout simplement ma tête qui va exploser tellement mes pensées ne s'arrêtent pas, me poussent à me couper, me griffer, me mordre pour tenter de penser à autre chose, d'évacuer la pression ou de me punir pour enfin avoir l'esprit tranquille pour m'endormir...
J'ai commencer à me couper plus sérieusement il y a 1an et demi, avant il m'arrivait de me griffer ou de me donner de léger coups mais la peur qu'on découvre mes cicatrices m'empêchaient d'aller plus loin.
Je consulte une psychologue depuis 6 mois de manières irrégulière ( 1 fois par mois, parfois une fois de plus, parfois moins) pour mes insomnies et mes troubles anxieux ...et il y a environ un mois , j'ai enfin oser lui parler du mal que je me fais.
Une amie est au courant et m'a demander hier de lui donner les objets avec lesquels j'ai l’habitude de me couper (cutter,couteau...) Ce que j'ai fait, parce que je veux m'en sortir, mais ça été réellement difficile de lui donner. Le soir j'ai ressentie un vide et un manque horrible et je cherchais désespérément le cutter que je lui vais donner plus tôt dans la journée, en pleurs, tout en m'empêchant d'utiliser autre chose... Je me suis rendue compte à quel point se couper est devenu une drogue... Finalement, mes pensées devenus incontrôlables je me suis enfoncer les ongles dans la peau pour échapper un peu cette douleur et à ce manque ... Et je me suie endormie . Je prends aussi des anxiolytiques pour essayer de limiter les dégâts mais ces derniers temps, je dois résister contre l'envie irrésistible de me couper plus profondément... Mais je sais que l'amie qui m'aide va prendre d'autres mesures pour m'aider à arrêter comme en parler à d'autres personnes qui sauront m'encourager mais je ne veux pas que ces personnes soient eu courant.
Surtout que je veux arrêter parce que je sais que ce n'est pas une pratique normale mais c'est le seul moyen que j'ai pour l'instant qui me soulage réellement.
Sans ça je me sens complètement impuissante, paniquer à l'idée de n'avoir aucun moyen de me soulager de cette horrible douleur mental et prête à m'enfoncer dans la dépression. Je me fais peur à moi même... J'hésite à en parler à mon médecin généraliste demain avec qui j'ai rdv qui n'est pas au courant mais qui m'aide actuellement à réduire mes insomnies... Qu'est ce que vous me conseiller? Je me sens tellement impuissante, seule et perdue....
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: La mutilation ... une drogue?

Message par nanelda »

Lisez sur ce forum les messages de personnes qui s'automutilent, et les réponses des psychologues.

Vous consultez une psychologue, très bien! Mais pourquoi la consultez-vous de façon "irrégulière"? Ne pouvez-vous pas demander à la voir plus?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
kirikool69
Messages : 7
Inscription : 24 déc. 2014, 15:49

Re: La mutilation ... une drogue?

Message par kirikool69 »

Merci d'avoir répondu à mon mail,
la psychologue que je vais voir n'a pas beaucoup de disponibilités horaires.
Du coup entre chaque séance j'ai le temps de disjoncter plein de fois... alors que j'ai besoin de savoir de manière concrète comment me détacher de cette habitude? Surtout qu'à part à l'écris je ne sais pas exprimer ce que je ressens... alors pas facile de parler à quelqu'un à l'oral, j'accumule et je disjoncte...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: La mutilation ... une drogue?

Message par nanelda »

Pourquoi ne changez-vous pas de psychologue? Lui avez-vous demandé de la voir plus souvent? Si malgré votre demande, cette psychologue ne vous voit pas plus souvent, il y a un souci et vous devriez aller voir quelqu'un d'autre, une fois par mois c'est vraiment très très peu dans votre situation!

Le psychologue n'est pas là pour vous dire comment faire de façon concrète pour ne plus vous mutiler, mais pour vous aider à exprimer autrement que par le passage à l'acte vos tourments. Cette autre voie d'expression est la parole, c'est bien parce que vous n'avez à disposition aucun autre moyen d'expression que vous vous auto mutilez...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
kirikool69
Messages : 7
Inscription : 24 déc. 2014, 15:49

Re: La mutilation ... une drogue?

Message par kirikool69 »

Merci pour les conseils, je la vois dans 15 jours je changerai de psy si elle ne veut pas me prendre plus souvent.
Répondre

Revenir à « Forum automutilation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités