Sujet délicat.

Forum suicide
Gwiazda1

Sujet délicat.

Message par Gwiazda1 »

J'ai aimé le "suicide". Je l'ai étudié, j'ai lu, j'ai regardé des films qui en parlaient...et aujourd'hui, après au moins huit tentatives pour en finir, me voilà avec le coeur super lourd. En 2010 j'ai failli mourir, et d'autres fois aussi, sûrement, mais 2010 a été...violent.
Aujourd'hui, vu mon état d'épuisement, je sais que ma prochaine tentative sera encore plus violente qu'avant.
Il en sera ainsi parce que je l'ai décidé.
Les fichus médicaments que je prends me font trembler, et m'épuisent.
J'ai quitté l'église évangélique, au grand dam de mes parents, de mon frère et ma soeur...qui voudraient tous que je revienne dans le "droit chemin"...
J'assume. Ou plutôt: Je n'assume rien...parce que je suis fatigué. J'ai juste envie d'un long, très long sommeil...Un long break...un coma de quelques mois...ou tout simplement la mort.
Oh à force d'en parler, je vais en avoir marre...On m'a déjà dit ça, sur internet: "Mais suicide-toi !" et...je pense le mettre en application.
Mon père m'a dit un jour que "mes tentatives de suicide étaient de la manipulation". Il n'y a rien de plus faux. JAMAIS je n'ai pensé à manipuler qui que ce soit, lorsque j'ai fait une tentative. D'ailleurs parfois j'étais loin de tout le monde...
Enfin bref.
Ma vie est un enfer. Je ne veux pas retourner à l'HP. Il ne me reste pas 36 solutions...
Gwiazda1

Re: Sujet délicat.

Message par Gwiazda1 »

Mes parents me poussent à bout. Surtout mon père.
Il dit de moi que je suis égocentrique...et me compare avec mon petit-frère qui lui a tout réussi dans la vie...
Enfin bref: J'ai envie d'en finir.
Jeannette

Message par Jeannette »

Ce qui revient à dire que tu souhaites en finir avec l'influence de ton père sur toi.
Tu pourrais commencer par ne plus accorder d'importance à ses propos !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Gwiazda1

Message par Gwiazda1 »

Merci pour votre message...

Oui, mais mon père n'est pas le seul à dire ça...Une amie me l'a dit hier aussi.
Pourtant voilà, je me fais du souci pour les autres, et si je suis concentré sur moi, c'est parce qu'on me dit: "Pense à toi", "Prends soin de toi", etc...Je suis en dépression, je ne peux pas tout gérer en même temps !
Si j'étais en bonne santé, je serais en mesure de donner davantage...mais je passe actuellement par une période très difficile, et je ne peux pas tout faire...
mcftaj

Message par mcftaj »

Qu'elle est la cose de ta depression ?
Ces médicament te mettrons a bout !
Arrete de te mutiler fait toi un objectif dans ton milieu et tu verras l'envie de passera au dessus de la tête
Gwiazda1

Message par Gwiazda1 »

Je ne connais même pas la cause de ma dépression.
Je sais juste que ma soeur, en 2005, a fait une grosse dépression et que ça m'a énormément pesé dessus.
Je sais aussi que je n'aurais jamais dû faire mes études hors de ma ville d'origine...parce que ça ne m'a pas réussi du tout.
Et je sais...que dans ma vie Chrétienne ça n'a pas été non plus...lors de ces années difficiles.

C'est dur, pour moi, de revenir sur tout ça.
Je suis très mal en ce moment à cause du lithium...Je tremble, j'ai des nausées...et je vis dans la phobie de l'électricité statique.

Pour les objectifs, on me l'a déjà dit, à part que je suis crevé...
Mon objectif, c'est d'aller à l'hôpital de jour du mardi au vendredi, parce que là-bas se trouvent mes amis, des gens qui me comprennent...
Mes parents, et surtout mon père, font la sourde oreille...par rapport à ma maladie.

Ciao...
mcftaj

Message par mcftaj »

Alors si je peux me permettre qu'elle est la cause de la depression de ta soeur ?
Et qu'elle est ta maladie ?
Gwiazda1

Message par Gwiazda1 »

Ma soeur a fait deux dépressions:
La première était un "burn out": Elle travaillait en tant qu'infirmière dans le service des soins palliatifs, et elle a craqué...
La deuxième a eu lieu quand elle a rompu ses fiançailles.
En 2005 elle était dedans...

Ma maladie, malheureusement, n'a pas de nom: Les psychiatres m'en ont donné plusieurs: Schizophrènie dysthymique, dépression unipolaire, bipolaire...
En bref: Ma psychiatre ne sait pas ce que j'ai.

Ciao...
Gwiazda1

Message par Gwiazda1 »

On parle tellement du suicide, sur le net...
Hier j'ai regardé "Véronika décide de mourir". J'ai bien aimé. ça m'a parlé.

Moi j'en ai assez d'en parler. Action.
mcftaj

Message par mcftaj »

Tu es quelqu'un de combatant, ne sois pas lâche. Je repondrais tous a l'heur la je suis en SVT mais ne tombe pas dans le suicide bats toi.
Ces la depression de ta soeur qui ta coser sa, certe sa ta agravement fait mal mais dans quelle sens ?
Tu tiens beaucoup a elle a se que je voix
Répondre