comportement de ma fille à l'exterieur...

Forum enfant, comportement enfant
faith74
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2015, 22:43

comportement de ma fille à l'exterieur...

Message par faith74 »

Bonsoir , j'ai ma fille ainéé de 3 ans , qui est une petite fille tres independente et autonome . C'est une petite fille que à la maison elle joue, elle veux toujours aider et surtout tres extrovertie ( elle parle tout le temps ) par compte dés qu'on ce retrouve à l'extérieur c'est le blocage totale, elle est tres timide et completement acroché à moi , comme si tout le monde lui fait peur.

Souvent cela me géne puisse que moi et Papa ne sommes pas du tout comme ça, alors je me force pour la faire parler aux gens .
je ne sais pas si c'est du a son caractere et pas besoin de m'enquietér ou alors s'il aurais quelque chose que puisse expliquer ce comportement.

A la garderie par exemple c'est que 2 mois apres qu'elle à commencer à jouer avec les autres enfants.
Quelqu'un pourais me conseiller comment pouvoir changer cela.

Merci bonne soirée à tous .
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: comportement de ma fille à l'exterieur...

Message par nanelda »

Bonjour,

Ce que vous écrivez peut être en lien avec votre premier message, où vous nous expliquez les violences physiques et psychiques que vous pouvez avoir envers votre fille, et la fusion dans laquelle vous êtes prise avec elle où vous répétez à de très nombreuses reprises "ma princesse" la concernant. Vous auriez d'ailleurs dû inclure ce message dans votre premier message. Votre fille peut aussi manifester à travers son comportement une angoisse de séparation vis à vis de vous, vous qui lui faites de temps en temps vos "adieux".

Attention cependant à ne pas tout pathologiser chez votre fille, ce genre de peurs peut se rencontrer fréquemment à cet âge.

Je vous suggère donc encore une fois d'aller consulter un psychologue clinicien de visu, cela aidera aussi votre fille. Ne tardez pas.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
faith74
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2015, 22:43

Re: comportement de ma fille à l'exterieur...

Message par faith74 »

Un grand merci pour votre réponse !
En gros c'est bien ce que je craignais... je suis responsable de son comportemnet c'est juste encore une petite défaite pour moi de lui transmettre ce sentiment . Mais croiez moi je ne suis pas tous les jours violente avec ma fille, la plus part du temps cela se passe tres bien. Et je l'adore '' ma princesse'' c'est juste et encore pour moi le moment de realiser qu' en realitée je dois reprendre la thérapie que pendant la grossesse j'ai suivi...
En tout cas ,pour moi et ma famille je suis justement prête à changer tout ça à donner à mes enfants tout l' AMOUR qu'ils méritent ! Et ce n'est peu etre pas trop tard pour leurs montrer une Mamam qui les Aime et moins fragille que les derniers temps .
Mais je pense que aux moments que cette meme violence se manifeste c'est surtout le vase émitionnels qui est trop plein ! En plus ce frére qui me manque terriblement à qui j'ai pas eu le temps de justement lui faire mes adieux . Et malheureusement pour l'instant il n'a rien ny personne qui peut combler ce manque...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: comportement de ma fille à l'exterieur...

Message par nanelda »

Bonjour,

Vous n'êtes en aucun cas responsable, personne n'est responsable de ce qu'il a vécu dans son histoire...

Je ne doute pas un instant que vous aimiez vos enfants.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités