Des ''flash'' dans ma tête et des obsessions...

Forum adulte, aide psychologique gratuite
BoomBap

Des ''flash'' dans ma tête et des obsessions...

Message par BoomBap »

Bonjour à vous tous,

En ce moment, si je pouvais me le permettre, j'irais voir un/une psy mais je ne peux pas. Pour des raisons monétaires. Le mieux que j'ai pu obtenir ce fut une rencontre gratuite avec une travailleuse sociale et ça ne m'a pas particulièrement aidé. Je crois que de partager, échanger avec des gens, vous demander votre opinion...Pourrait m'être plus bénéfique.

Alors voici ce qui se passe dans ma tête.

J'ai constamment des sortes de ''flash'' dans ma tête. Tout au long de la journée. Il n'y a pas moyen de me concentrer sur quelque chose même lorsque je dois être dédié à une tâche ou à écouter mon interlocuteur, j'ai toujours des flash...

Des flash de: Des personnes qui m'ont marqué/qui m'ont fait de la peine, je pense beaucoup beaucoup trop souvent à eux/elles!! Comme des grenaiiles de rancunne et de peine. Pour aucune raison valable ça resurgit dans ma tête! J'ai aussi des flash de situations ou j'ai agis d'une manière que je regrette et ce, depuis des années voir une décennie. Des moments embarrassants que j'aimerais tant oublier. À toute heure de la journée ces pensées négatives sortent de nulle part!

Mais le pire, ce sont mes obsessions, exemple, celle qui m'habite en ce moment:

J'ai absolument TOUT FAIT pour retrouver une personne que j'ai connu il y a de ça presque 10 ans. Une ancienne collègue de travail. Clairement à l'époque elle me courtisait mais j'étais trop aveuglé et manipulé par ma petite copine de l'époque, une vraie petite diva mesquine de qui éperdument amoureux. Pourtant, je suis convaincu que, si j'avais réussi à la retrouver sur un quelconque réseau social en ligne s et que j'essayais de la contacter, ça ne l'intéresserait pas particulièrement de me parler. Pour elle je ne suis qu'un gars qu'elle a trouvé intéressant, il y a de ça des années, mais qui n'a jamais montré d'intérêt pour elle. Mais moi je suis allé me mettre dans la tête que si à l'époque j'avais laissé tomber ma petite diva et que j'avais sorti avec elle, aujourd'hui un paquet de choses négatives que j'ai vécues n'auraient jamais eu lieu, et que je serais avec la femme de ma vie, à vivre heureux. Ce qui n'est probablement pas du rationnel. Qui dit que ça n'aurait pas mal viré, qu'au bout du compte on aurait pas autant connecté. Pourquoi elle particulièrement? Je l'ai à peine connue.. Je crois presque à un univers parallèle dans lequel elle et moi nous sommes ensemble depuis toutes ces années.

JE SAIS que ça ne fait pas de sens...mais je continue de ruminer...et d'essayer de la trouver sur internet...ça devient maladif.

Je SAIS que la vie est trop courte pour ruminer constamment, que je dois saisir le moment présent, apprendre à accepter des mauvaises décisions que j'ai prises, comprendre qu'il y a certaines personnes que je ne reverrai plus jamais de ma vie. Accepter les injustices que j'ai vécues. La malchance que j'ai eue, la cruauté des autres qui m'a affecté. Tracer une ligne entre hier et aujourd'hui. Mais je n'y arrive pas. J'ai toujours des obsessions qui reviennent me hanter.

Que faire pour arrêter la tempête dans ma tête? Que faire pour me reconnecter dans l'instant présent? Comment on fait la paix avec nos regrets?
Que faire pour voir les choses de manière plus rationnelle et moins sensible/triste? Si j'étais sur mon lit de mort demain, je regretterais avoir passé trop de temps à entretenir des regrets au lieu de vivre ma vie. C'est ridicule...mais je ne suis pas capable de me reconnecter avec le présent. Je suis dans ma tête, dans le passé, des des univers parallèles hypothétiques.

Ouf, voila. J'espère ne pas trop vous avoir bousculé avec mon histoire. Je suis ouvert à toutes suggestions, opinions. Dans les limites du respect. Merci beaucoup.
Luciole

Re: Des ''flash'' dans ma tête et des obsessions...

Message par Luciole »

"En ce moment, si je pouvais me le permettre, j'irais voir un/une psy mais je ne peux pas. Pour des raisons monétaires. "

Vous trouverez des psys gratuitement dans des CMP, centre médico-psychologique, dans chaque grande ville normalement.
Lacroixe

Re: Des ''flash'' dans ma tête et des obsessions...

Message par Lacroixe »

Bonjour.
Quel est votre âge, avez-vous des enfants.
Et depuis combien de temps êtes vous en couple ou marié.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »