Je veux m'en sortir...

Forum ado mal être
lvdmdc
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2016, 18:29

Je veux m'en sortir...

Message par lvdmdc »

Bonjour, j'ai 14 ans bientôt 15. Je suis une fille.A l'âge de 12-13 ans j'ai été "harcelée" ( je le mets entre guillemets puisque je ne considère pas ça comme du harcèlement grave.) C'était un groupe de jeune plus âgés que moi de 1 ou 2 ans, ils me rabaissaient sans arrêt, puis on commencer sur Facebook à me dire que je ne servais à rien, que je n'aurai jamais de copain tellement j'étais etc.. Au début je n'y faisais pas vraiment attention mais plus le temps passait et plus ça me faisait du mal. J'étais tellement mal que j'ai commencé à me mutiler les bras, puis au bout d'un mois, j'ai voulu me suicider, un soir, après avoir encore une fois été victime de le méchanceté. Je n'ai pas réussi ma tentative de suicide, je me suis réveillée le lendemain matin avec les bras en sang et un mal de tête dû à tout les cachets que j'avais avaler. Du jour au lendemain ils ont arrêté, j'aurai dû être heureuse mais j'avais l'impression qu'une partie de moi n'était plus là. Après plusieurs moi ils m'ont appeler, je ne sais pas comment ils ont eu mon numéro, il m'insultait au téléphone, ils étaient à une soirée et tout le monde criait que je devais mourir à cause de ma laideur.
Depuis mon mal être continue, parfois je ne sais pas pourquoi je suis mal, parfois il n'y a pas forcement de raison grave.
La mutilation a continué de me suivre, cette été j'ai arrêté car c'était trop dur de le cacher, mais il y quelque mois je suis sorti avec un garçon, il était gentil et l'est toujours, mais il a rompu et est sorti peu de temps après avec une autre. J'étais plus que mal, puis un mois après notre rupture il m'a annoncé que pendant que nous étions ensemble il me trompait. J'étais encore plus mal alors j'ai recommencé à me mutiler.. Je pensais que ce garçon était le bon, je l'aimais énormément et je l'aime encore.. Depuis notre rupture, mon comportement à changer, parfois j'ai des crises d'angoisses, je fais des insomnies, j'ai beaucoup d'idées noires qui me traversent l'esprit, je frappe dans les murs.. Aujourd'hui j'étais encore plus mal j'ai repenser au suicide et parfois je me dis que c'est peut être la meilleure solution mais ça ferai de mal à mes proches et je ne veux pas ça.. Je n'ai parlé de ça à personne a part mon ex.. J'aimerai m'en sortir.. Je suis en larme tout les soirs, tout les jours je me dis que je ferais mis de partir..
Je pense que j'ai besoin d'aide mais je ne veux pas en parler à mes parents..
Avatar de l’utilisateur
doc smiley
Messages : 31
Inscription : 23 déc. 2015, 22:26

Re: Je veux m'en sortir...

Message par doc smiley »

Pourquoi ne veux tu pas en parler à tes parents?
Mon aide t'a plu ou t'a été utile? J'en suis heureux. Bonne chance dans ta vie.
lvdmdc
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2016, 18:29

Re: Je veux m'en sortir...

Message par lvdmdc »

doc smiley a écrit :Pourquoi ne veux tu pas en parler à tes parents?
Parce que ça leur ferrai du mal...
Avatar de l’utilisateur
doc smiley
Messages : 31
Inscription : 23 déc. 2015, 22:26

Re: Je veux m'en sortir...

Message par doc smiley »

En tout cas, moi je ne trouve pas que ce soit un harcèlement sans gravité! C'est vachement dur ce que tu as subi de la part de ces "copains" (là par contre, je mets des guillemets, parce que je trouve leur petit jeu complètement con!) Et je trouve que tu as bien fait de venir sur ce forum pour chercher de l'aide. Te laisse pas abattre par leur méchanceté. Te laisse pas non plus décourager par ton échec sentimental, faut se laisser plusieurs chances dans la vie, jusqu'au jour ou tu trouveras un garçon qui t'aimera vraiment.
Il y a un truc aussi quand tu dis que tu veux protéger tes parents pour ne pas leur faire de peine, alors que jusqu'à preuve du contraire, c'est plutôt aux parents de protéger leur enfant. Tu crois vraiment qu'ils ne sont pas capables de comprendre ton mal être, et te soutenir ou te conseiller?
Mon aide t'a plu ou t'a été utile? J'en suis heureux. Bonne chance dans ta vie.
lvdmdc
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2016, 18:29

Re: Je veux m'en sortir...

Message par lvdmdc »

doc smiley a écrit :En tout cas, moi je ne trouve pas que ce soit un harcèlement sans gravité! C'est vachement dur ce que tu as subi de la part de ces "copains" (là par contre, je mets des guillemets, parce que je trouve leur petit jeu complètement con!) Et je trouve que tu as bien fait de venir sur ce forum pour chercher de l'aide. Te laisse pas abattre par leur méchanceté. Te laisse pas non plus décourager par ton échec sentimental, faut se laisser plusieurs chances dans la vie, jusqu'au jour ou tu trouveras un garçon qui t'aimera vraiment.
Il y a un truc aussi quand tu dis que tu veux protéger tes parents pour ne pas leur faire de peine, alors que jusqu'à preuve du contraire, c'est plutôt aux parents de protéger leur enfant. Tu crois vraiment qu'ils ne sont pas capables de comprendre ton mal être, et te soutenir ou te conseiller?
Je sais que c'est plus aux parents de protéger leurs enfants, mais j'ai pas envie de leur faire du mal, c'est pas une question de les protéger ou quoi, c'est juste que je ne supporterai pas qu'ils soient mal par ma faute.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Je veux m'en sortir...

Message par Patouche »

Pourquoi est-ce que tes parents seraient mal ?
Pourquoi est-ce que parler de tes problèmes à tes parents leur ferait du mal ?

Je suis maman, j'ai un garçon qui a 22 ans, on parle de ses problèmes, et j'essaie de l'aider au mieux. Il me fait confiance pour me parler de tout ça, ça me touche beaucoup. Et on essaie de trouver ensemble une solution. Parfois il m'écoute, parfois pas. Ca ne m'a jamais fait de mal, même quand il a été harcelé quand il était plus jeune, au contraire, j'ai été contente de pouvoir lui donner des conseils et le soutenir dans les moments difficiles - et c'est inévitable, on a tous des moments difficiles dans la vie. Et ça a renforcé notre relation, on s'entend très bien.

Et si tu as fait une tentative de suicide ... si tu avais "réussi", alors là, tes parents auraient été très mal. Ils préfèrent mille fois que tu leur parles de tes soucis, plutôt que tu te fasses du mal. Comment se fait-il qu'ils n'ont rien vu ?

Te sens-tu peut-être gênée d'en parler, un peu honteuse, peut-être ?
Pioquie
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2016, 18:55

Re: Je veux m'en sortir...

Message par Pioquie »

Si tu ne te sens pas prête à en parler à tes parents, tu peux le faire à d'autres adultes, comme une personne qui s'occupe des ces problème dans ton collège (je ne sais plus le nom) il à le devoir du secret médical et si tu lui demande de ne pas en parler il ne dira rien !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités