mon pere est fou

Forum parents
aiyony

mon pere est fou

Message par aiyony »

:D Salut, je vis chez mes parents moi et mon frère mais depuis 1 ans que mon père a la retraite il est devenue fou.

Depuis 4-5 ans il disait, quand j'ai la retraite je part vivre la bas a l’étranger (il a une maison) mais ma mère veut pas l'accompagner alors il est obliger de rester ici (il sais pas faire la cuisine ...) mais lui veut partir et comme il a peur de mon frere (il fait le roi et lui parle pas) et il énerver contre ma mère ( elle veut rester ici gagner de l'argent) il s’énerve contre moi a me piquer mes affaires (manger et scandale ...) a débarrasser la maison (et déplacer toutes mes affaires), les affaires des autres il a peur mais les mienne il les range ... mais surtout sais qu'il mange mon manger que j'ai acheter avec mon propre argent (sais un tres gros radin) et aussi il pique mes vêtements et chaussures et après il les élargie, agrandie et surtout après elle pue son odeur corporelle surtout du pied.

Ma mere dit sais normale il est enerver que je parte pas avec lui, mais je partirais jamais quitte a le quitter definitvement (elle a deja essayer de demenager il y a 2 mois).

Comment ne plus faire le puching ball, j'en ai marre maintenant, j'essaye de construire ma vie pour partir mais mes parents me bloque chaque fois ?

edit : aussi il énerver qu'on la pas soutenue quand ma mere la quitter pendant 1 semaines, et qu'on soit du coter de ma mere (moi et mon frere).

merci
aiyony

Re: mon pere est fou

Message par aiyony »

up pas de solution entre ma mere et mon pere les relations sont tendus, mon pere entre autres d'etre tres radin (pas pour lui) sa arrange pas les choses
Ninou.nomade

Message par Ninou.nomade »

Salut ! Quel âge tu as ?
Ta mère, tu peux lui parler ? Elle est ouverte ?
aiyony

Message par aiyony »

Ninou.nomade a écrit :Salut ! Quel âge tu as ?
Ta mère, tu peux lui parler ? Elle est ouverte ?

j'ai 28 ans

ma mere aussi veut pas partir alors que lui seul veut partir, sinon elle est assez borner
Ninou.nomade

Ah ! Alors je te conseille de partir tout simplement de chez tes parents des que possible... c est dommage de subir leurs problèmes comme si tu étais une ados obligée de rester là bas...d après moi tu as tout à gagner à prendre du recul vis à vis de leur influence.
aiyony

Message par aiyony »

Ninou.nomade a écrit :Ah ! Alors je te conseille de partir tout simplement de chez tes parents des que possible... c est dommage de subir leurs problèmes comme si tu étais une ados obligée de rester là bas...d après moi tu as tout à gagner à prendre du recul vis à vis de leur influence.

mais je suis en train de faire le calcul des avantages vs les desavantages et pour mon bien je crois que j'ai pas assez de moyen pour partir de chez mes parents et me prendre un appartement en hlm

en autre chose parce que je suis pas sociable et alors il faut beaucoup d'argent pour pas m'enmerder
Dubreuil
Psychologue clinicien

Message par Dubreuil »

aiyony a écrit :[quote="
en autre chose parce que je suis pas sociable et alors il faut beaucoup d'argent pour pas m'enmerder
Il faut surtout savoir ce que vous voulez.
Et au sujet de l'argent vous semblez manquer d'imagination.
A mon sens, restez chez vos parents à vous plaindre. Au moins vous ne vous " emmerderez " pas pendant que votre père vous pourrit la vie.
Et c'est le mieux pour vous, parce qu'être autonome c'est ne plus être victime.
N.B. INFORMATION IMPORTANTE :
Si chaque personne est différente, et chaque cas unique, il n’en demeure pas moins que des explications psychologiques sont déjà données sur ce forum, dans le post : " URGENT C'EST LE TOURNANT DE MA VIE "
aiyony

Message par aiyony »

DUBREUIL a écrit :
aiyony a écrit :[quote="
Il faut surtout savoir ce que vous voulez.
Et au sujet de l'argent vous semblez manquer d'imagination.
A mon sens, restez chez vos parents à vous plaindre. Au moins vous ne vous " emmerderez " pas pendant que votre père vous pourrit la vie.
Et c'est le mieux pour vous, parce qu'être autonome c'est ne plus être victime.
et pour l'argent je peut pas, je recois l'aah et avec mon handicap je peut pas travailler sa me limite les capaciter intellectuelle et physiques, par exemple sa me rend moins energique

depuis qu'il attendue que j'ai fait une demande d'hlm je peut mettre mes affaires dans la maison et meme bricoler dans ma chambre sans que sa l'ennuie

voila je veut aller en logement priver, en hlm sa risque trop pour mes affaires que je tient comme a mes prunelles de mes yeux, et les voisin sa risque trop, moi je voulait demenager, je suis en plein tournant de ma vie et je suis perdue
Je recois de l'argent mais pas assez pour vivre correctement (en dessous du smic) et le meilleur pour moi et d'aller en hlm et quitter mes parents sauf que dans la maison j'ai un budget plus large pour m'amuser et pas dans l'appart ou il me resteras que 50 euros a la fin du mois apres les depenses courantes et sans compter les extras comme un rasoir ou manger dehors. Sauf qu'a la maison j'ai 4 ans, ils ont pas vue que j'ai grandi.

Et meme moi je reve d'un appart mais je suis d'un nature sociale mais je sais pas faire amis avec les autres ou ils sont jaloux de mon succes avec les filles qui elles veulent juste s'amuser avec moi et moi je veut construire quelques choses de serieux.

La solitude me pese, mais soit je prend un appart et je suis libre mais comme je suis pas super sociable je vais rester enfermer chez moi, soit je reste a la maison mais j'ai le droit a aucune sortie mais j'ai plein d'argent et je peut m'amuser comme je veut et moi depuis tout petit j'avais besoin d'argent.

Je suis perdue, quoi faire ?
ou
je vais bientôt avoir un appartement et moi depuis tout petit je veut avoir un appartement mais maintenant je suis moins exciter, oui je vais enfin être libre sans mes parents protecteur dans le dos mais maintenant je peut plus vivre comme un jeune insouciant a cause de ma maladie et a cause de ma solitude personne risque de venir chez moi, ou ils viennent chez moi pour profiter de moi. Je vais vivre sans argent a la fin du mois.
Ninou.nomade

Mais quelle maladie as tu au juste ?
Je pense aussi que tu te mets des barrières toi même . Combats ma peur , lance toi, il faut changer.
aiyony

Message par aiyony »

Ninou.nomade a écrit :Mais quelle maladie as tu au juste ?
Je pense aussi que tu te mets des barrières toi même . Combats ma peur , lance toi, il faut changer.
j'ai le diabete et cette maladie me limite beaucoup
Répondre