Incompréhension désir d' enfant et travail.

Forum adulte, aide psychologique gratuite
vinscode
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2016, 08:17

Incompréhension désir d' enfant et travail.

Message par vinscode »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Vins j'ai 30 bientôt, salarié, sportif et en couple de puis 1 an.On a aménager ensemble dans mon appt avec ma copine. Tout allait bien jusqu’à présent sportif tous les 2, des projets de maison, déménager dans plus grands espace , enfants etc.

Mlle est en reconversion pour être assistante maternelle depuis 9 mois avec un revenu de 700 euros, depuis les 9 mois qu'on habite ensemble je prend en charge tout l' aspect financier du couple sans rien demander. Sans compter les a côté car avec 700 euros elle ne s 'en sort pas (1 loyer pour garder les enfants, le crédit de la voiture etc).
Au retour de nos vacances ayant été le seul a payer bien que mlle est fait avec le minimum qu'elle avait je lui fait comprendre qu’elle a finis les cours depuis début Juin et que ca serait bien qu’ elle trouve un travail pour m’ aider vus qu’elle commencera à garder un enfant seulement en Novembre et gagnera guére plus que 700 € car elle a qu'un agrément pour le moment. Après plusieurs relance elle m’a dis que j’ avais un discours de mec qui calcul tout qui pense cas son argent. Qu’elle n’avait pas passé une année a rien faire mais a avoir son CAP. Mais bon entre Juin et Novembre il y avait de place pour un petit boulot.
En retour j’ai eu droit comme réponse que son chomage elle l’ avait mérité qu’elle avait travaillé depuis qu’elle avait 19 ans qu’elle voulait en profiter.
En parralléle de ca plusieurs amies a elle sont tombées enceinte, elle qui déjà reve d’ avoir un enfant, m’a lancé un ultimatum pour avoir un enfant ce qui a créer de grosses dispute.

Donc voila j'ai pas l' impression de passer pour un radin, je lui ai fait et payer avec ses parents l' aménagement d'une grosse partie de son appt, les travaux de la voiture, je lui ai dépanner plus de 2000€ pour qu'elle puisse acheter tout ce qu'il fallait pour l' agrément et les périodes de creux financier. Je ne remet pas question l'intégréité, ni la personne qu' elle est,elle est extrêmement gentille, douce et attentionée mais pour le coté travail j' ai l' impression de parler à une autre personne...
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Incompréhension désir d' enfant et travail.

Message par Luciole »

C'est votre argent. Elle doit apprendre à gérer sa vie avec son propre budget. Vous êtes son petit-ami, pas son père. Vous avez le droit de faire attention à vos dépenses et s'inquiéter de son bien-être.
Ayez une conversation sincère sans colère, ni "tu dois", essayez d'être impartial et de dire ce que vous ressentez sans la juger. Faites-lui comprendre que vous vous inquiétez pour elle.
cila
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2016, 21:02

Re: Incompréhension désir d' enfant et travail.

Message par cila »

Salut :)

c'est pas facile d'élever un enfant, c'est encore plus dur que le travail,donc soit c'est un désir passager et si elle tombe enceinte après elle finira par le négliger, soit elle pense à une carrière précise , dans tous les cas il faut essayer de découvrir ce qu'elle a dans la tête.
bon courage :)
Destinee
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2016, 09:41
Ville : Nailoux
Contact :

Re: Incompréhension désir d' enfant et travail.

Message par Destinee »

vinscode a écrit :Bonjour à tous,

Je m’appelle Vins j'ai 30 bientôt, salarié, sportif et en couple de puis 1 an.On a aménager ensemble dans mon appt avec ma copine. Tout allait bien jusqu’à présent sportif tous les 2, des projets de maison, déménager dans plus grands espace , enfants etc.

Mlle est en reconversion pour être assistante maternelle depuis 9 mois avec un revenu de 700 euros, depuis les 9 mois qu'on habite ensemble je prend en charge tout l' aspect financier du couple sans rien demander. Sans compter les a côté car avec 700 euros elle ne s 'en sort pas (1 loyer pour garder les enfants, le crédit de la voiture etc).
Bonjour, je ne sais pas mais je vois qu'il y a beaucoup de calculs financiers das l'affaire. Peut être elle avait besoin de se reposer un peu sachant de de Juin à Octobre (soit 5 mois) elle ne devrait pas gagner des milliers d'Euros pour s'en sortir ou apporter une aide substantielle. En tout cas, tant mieux que ces mois sont déjà passés et qu'elle a repris son rôle d'assistante maternelle.
Un devoir envers eux
Titia1983
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2016, 21:09

Re: Incompréhension désir d' enfant et travail.

Message par Titia1983 »

Bonjour,
Ici c'est un peu le problème mais dans le sens inverse,c est à dire que c'est moi qui suit financièrement mais c'est monsieur qui veut absolument un bon, alors qu étant maman d une première union je sais que coûte un enfants et sans compter tout ce qui'y est lier..je ne sais plus parfois comment lui faire comprendre et en plus de être matchos franchement sa me Désole!
Destinee
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2016, 09:41
Ville : Nailoux
Contact :

Re: Incompréhension désir d' enfant et travail.

Message par Destinee »

Titia1983 a écrit :Bonjour,
Ici c'est un peu le problème mais dans le sens inverse,c est à dire que c'est moi qui suit financièrement mais c'est monsieur qui veut absolument un bon, alors qu étant maman d une première union je sais que coûte un enfants et sans compter tout ce qui'y est lier..je ne sais plus parfois comment lui faire comprendre et en plus de être matchos franchement sa me Désole!
Oui absolument c'est la réalité des choses.
Un devoir envers eux
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités