Je l'ai trompé et j'ai besoin d'aide absolument

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Répondre
petitefleurtriste
Messages : 19
Inscription : 08 nov. 2016, 04:18

Je l'ai trompé et j'ai besoin d'aide absolument

Message par petitefleurtriste »

Bonjour, alors comme mentionné ci-haut... J'ai besoin d'aide et je ne sais plus ou me tourner... Je m'excuse de mon roman d'avance mais je vous raconte et je ne veux pas me faire lancer des roches. Ca va faire bientot 5 ans que je suis avec mon copain. La première année, pur bonheur. L'homme parfait. Ensuite de ca, on a emménager ensemble et c'est la que tout c'est gater. J'ai découvert certaines choses chez lui et cela me faisais excessivement de la peine. Je me plaignais souvent qu'on ne me faisais pas asser l'amour, que nous étions pas asser attentioné l'un envers l'autre etc. et au travers de tout ca, j'ai découvert qu'il préférait se masturber que de me faire l'amour. Ce qui m'a fait terriblement mal.... Alors il me disait souvent non, mais lorsque j'allais me coucher il se masturbait et dès que j'étais pas la aussi.... Une fois, juste avant de partir pour un souper je lui avais dit "Chéri, j'ai envie de toi" il m'a dit "ha ben j'ai des trucs à faire alors plus tard" et 10 minutes après que je sois partie, il c'est masturber. J'essayais de comprendre pourquoi et il me disait toujours, je ne le sais pas.... Je ne le sais pas.... c'est la seule réponse auquel j'ai eu droit. Avec le temps, ca a commencer a me démolir, sans parler des insultes, j'étais fatiguante, devant ses amis il agissait comme si j'étais rien à ses yeux... et je pleurais beaucoup parce que ca me faisais énormément de mal... Je pleurais une fois par semaine minimum... au début il me consolait, mais à la fin, il en avait plus rien à foutre. Alors je pleurais... seule dans mon sous-sol à me demander ce qui se passait avec mon couple. Plusieurs évènements sont arrivés, et je me suis dit que c'était assée.... Je l'ai laisser plusieurs fois, j'ai essayé aussi d'avoir beaucoup de discussions avec lui mais sans succès car il était trop oqp a écouter la télé. Bref, j'en ai eu asser au bout de 2 ans d'être avec quelqu'un qui se foutait de moi. Un matin je suis rentrer au travail et j'avais passer la nuit a pleurer... J'avais dormi 2 heures cette nuit la. J'ai croisé un collègue de travail que je connaissais plus ou moins et il m'a dit "ca va" et j'ai dit "Non, j'ai laisser mon copain." Il m'a dit ok, si tu as besoin de parler je suis la. Alors je me suis confier un peu a lui, rien de gros, seulement asser pour me vider le coeur. Mon copain et moi finalement ce n'était pas terminé car quand je suis facher, il fini par réussir a me faire rire et je passe l'éponge sans rien régler.

Dans le temps des fêtes le collègue en question m'a fait un cadeau. J'ai compris rapidement qu'il avait de l'intérêt.... et plus tard dans la soirée, je lui ai écrit pour le remercier... et il m'a répondu de rien, tout pour ton sourire qui illumine mes journées. Et c'est la que tout à commencé. Je suis passée de la conne a la maison, a la fille qui illuminait les journées de quelqu'un. Sans le vouloir, c'était captivant tout ca et surtout attrayant.... On a commencer à parler et à devenir des bons amis... à se parler sur une base quotidienne et entre mon copain et moi, c'était de pire en pire, je pleurais encore beaucoup et je me mettais à le détester car je recevais des compliments d'un côté et des insultes de l'autre... Les choses étant ce qu'elle sont... mon collègue est tombé en amour avec moi et moi en amour avec lui... enfin j'ai développer une très forte dépendance à lui, il me faisais tellement rire et l'autre tellement pleurer. Je ne le quittait pas car j'avais peur de tout perdre... Et ainsi va les choses.... Un soir, mon collègue est venu me rejoindre et on c'est embrassé.... j'ai tellement regretter le landemain mais j'étais sur un nuage... on a quand même continuer à se parler, même si on savait qu'il ne fallait pas.... la décision à été prise que je laissais mon copain... mais pas pour mon collègue mais vraiment parce que ca ne fonctionnais plus.... je continuais à parler a mon collègue et une deuxième fois, on c'est embrasser mais cette fois la... longtemps... passionnément... et c'est la que j'ai reculé.... J'ai vu que j'étais en train de gaffer.... alors j'ai tout arrêter... mon collègue lui, a ce jour, toujours en amour avec moi, en a fait une dépression, menace de suicide etc... mais c'est un autre volet...

Ca va faire presque 1 an de cette histoire la et elle me hante encore. Elle est également en train de me rendre mallade... Et mon copain à énormément changé. Je ne sais pas pas pourquoi mais il est redevenu un bon gars, à arreter de m'envoyer promener, à arrêter de me faire pleurer et toute cette histoie la m'a fait réalisé à quel point j'aime mon copain et que c'est l'homme de ma vie... Malheureusement, si j'avouais tout cela a mon chum, il me laisse c'est sur a 1000% je le sais parce que je le connais.... et aussi même si je lui amène cette situation en lui disant que nous deux ca allait pas bien et que je voulais le quitter, pour lui ca ne changera rien car dans sa tête à lui, le problème venait de moi et non pas de lui (je crois que pour avoir arrêter de pleurer, c'est moi qui a changer et pas lui... je n'en sais rien....)

Je ne veux pas perdre mon chum mais tout ca me rends totalement malade. Physiquement... j'ai des nausées, des mal de tête... c'est toujours constamment dans ma tête... je m'endors avec ca et me réveille avec ca. Ca me rends totalement folle. Malgré le fait que je n'ai pas couché avec lui, pour moi embrasser et entretenir une relation avec quelqu'un même si on ne c'est pas vraiment toucher... c'est impardonnable.... J'ai même été consulté une psychologue pour ca... Je suis pt folle.... mais j'en peut plus

J'ai tellement peur qu'il l'apprenne... à un certain moment, j'étais tellement sure que mon couple allais se terminer que j'en ai parler a quelques personnes... Ce sont toutes des personnes de confiance (famille et amis très proches) mais on ne sait jamais. 5 parmis eux savent l'histoire au complet, les autres (malheureusement plusieurs) savent que c'est un collègue avec qui je parlais et que j'aimais bien mais sans plus... rien qui parle de baiser ou quoi que ce soit....

J'angoisse c'est terrible.... J'aurais besoin de conseil, témoignage... est-ce possible qu'il ne l'apprenne jamais ? Est-ce possible de me déculpabiliser d'une certaine facon... est-ce qu'il y a un truc pour que ca ne soit pas ma pensée en me levant le matin et en me couchant le soir?? J'en fais des migraines, j'ai des étourdissements.... j'ai besoin de trucs, de conseils.... svp... J'aime mon chum, plus que tout, c'est la pire des erreurs que j'ai fait et je m'en veux et je ne sais plus quoi faire.... Merci... SVP j'angoisse aser déjà que j'ai pas besoin de commentaires négatifs... merci...
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Je l'ai trompé et j'ai besoin d'aide absolument

Message par Marasqui »

Avis d'un étudiant:

Nous sommes tous des êtres humains et nous faisons tous et toutes des erreurs.
Il est possible qu'il ne l'aprenne jamais et c'est mieux ainsi.
Par contre si ce problème te hante nuits et jours pendant plus de deux mois, il y a un risque que cela se répercute sur ta relation avec ton copain.

Tu l'as trahits une fois mais comme j'ai pu lire, il l'a mérité.

C'est du passé, c'est trop tard, il faut maintenant regarder l'avenir!
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Je l'ai trompé et j'ai besoin d'aide absolument

Message par Luciole »

A-t-il changé à ce point ou est-ce toi qui l'excuse de tout à cause de ta culpabilité ?
Parce qu'il ne pensait qu'à lui au début et ne prenait pas soin de toi, et ne respectait pas tes besoins. Je me demande si rester dans cette relation est très sain. Il ne faut pas s'oublier dans un couple, il faut faire des concessions qui conviennent aux deux et il faut confiance, discussion et bien-être.
Par contre, ton collègue et toi souffrez de manque de confiance en vous qui vous rend dépendant en couple et fait que vos relations sont malsaines (menaces de se suicider, forte dépression etc). Voir un psychologue devrez vous faire du bien à tous les deux (si tu veux le conseiller à ton collège, libre à toi de ne rien dire).
petitefleurtriste
Messages : 19
Inscription : 08 nov. 2016, 04:18

Re: Je l'ai trompé et j'ai besoin d'aide absolument

Message par petitefleurtriste »

Merci de vos réponses. Pour ce qui est de mon collegue il est aller consulter... diagnostic TPL... et gros problème d'alcool...

pour ce qui est de moi, moi aussi je suis aller consulter et dignostic: carrence affective, ce qui explique la raison pour laquelle je suis resté avec mon copain pendant 2 ans ultra malheureuse. Mais la, il a vraiment changer... il me respecte beaucoup plus et j'ai de l'affection beaucoup plus aussi... le probleme c'est que je l'ai tromper... et j'en culpabilise comme une folle... comme un de vous 2 a dit "il l'a mérité" . Peut etre mais ca me hante et je le regrette tellement... et oui peut-être que je lui ai pardonner beaucoup de chose parce que je l'ai trahi mais il a quand même beaucoup changer....
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je l'ai trompé et j'ai besoin d'aide absolument

Message par Jeannette »

Donc, tu n'es pas parfaite. Mais simplement humaine.
Est-ce si grave que cela ?
Vis à vis de qui, finalement, as-tu ce besoin de perfection ?
Il se passe quoi, si on n'est pas parfait ? Qui nous punit ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
petitefleurtriste
Messages : 19
Inscription : 08 nov. 2016, 04:18

Re: Je l'ai trompé et j'ai besoin d'aide absolument

Message par petitefleurtriste »

Jeannette a écrit :Donc, tu n'es pas parfaite. Mais simplement humaine.

Non je ne suis pas parfaite non plus...

Est-ce si grave que cela ?

Ca dépends des actes commis?

Vis à vis de qui, finalement, as-tu ce besoin de perfection ?

J'avais pas besoin de perfection juste de memfaire dire que j'étais importante pour quelqu'un

Il se passe quoi, si on n'est pas parfait ? Qui nous punit ?
Ben on fait des erreurs et on se punit nous même? Je suis pas certaine de comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je l'ai trompé et j'ai besoin d'aide absolument

Message par Jeannette »

En général, on se punit par rapport à des règles, des lois, des principes.
Ces lois, ces principes, on les a appris. Avec l'idée finale de "si je ne respecte pas cette règle, je mérite une punition".

Par exemple :
Un élève qui triche à l'école ne sait pas qu'il fait quelque chose de mal. Jusqu'au jour où l'instituteur le punit pour cela. Il va au coin. Et tous les autres élèves se moquent de lui. Et à 15 ans, il se punit lui-même en cas de tricherie. Parce que ce serait encore pire si c'était un professeur qui le faisait. Parce que cette moquerie des autres élèves, elle était supportable à 6 ans. Elle ne le serait plus à 15.

Ton compagnon ne respecte pas un contrat de loyauté et de solidarité dans votre couple... En droit commercial, cela annule un contrat.
Le contrat étant annulé, tu t'autorises une incartade avec un autre homme. Rien d'anormal.
Mais l'histoire évolue, et le contrat annulé est réécrit, et tu reconstitue un couple avec ton compagnon initial. Nouveau contrat.
Oui mais, reste cette incartade...
Alors, par rapport à quelle règle, apprise initialement par la punition de qui, es-tu en faute ?
Pour éviter quelle punition insupportable te punis-tu toi-même ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
petitefleurtriste
Messages : 19
Inscription : 08 nov. 2016, 04:18

Re: Je l'ai trompé et j'ai besoin d'aide absolument

Message par petitefleurtriste »

Jeannette a écrit :En général, on se punit par rapport à des règles, des lois, des principes.
Ces lois, ces principes, on les a appris. Avec l'idée finale de "si je ne respecte pas cette règle, je mérite une punition".

Par exemple :
Un élève qui triche à l'école ne sait pas qu'il fait quelque chose de mal. Jusqu'au jour où l'instituteur le punit pour cela. Il va au coin. Et tous les autres élèves se moquent de lui. Et à 15 ans, il se punit lui-même en cas de tricherie. Parce que ce serait encore pire si c'était un professeur qui le faisait. Parce que cette moquerie des autres élèves, elle était supportable à 6 ans. Elle ne le serait plus à 15.

Ton compagnon ne respecte pas un contrat de loyauté et de solidarité dans votre couple... En droit commercial, cela annule un contrat.
Le contrat étant annulé, tu t'autorises une incartade avec un autre homme. Rien d'anormal.
Mais l'histoire évolue, et le contrat annulé est réécrit, et tu reconstitue un couple avec ton compagnon initial. Nouveau contrat.
Oui mais, reste cette incartade...
Alors, par rapport à quelle règle, apprise initialement par la punition de qui, es-tu en faute ?
Pour éviter quelle punition insupportable te punis-tu toi-même ?
J'ai terriblement peur de le perdre... je me punis parce que j'ai mal agis. Je sais que lui aussi... j'ai été malheureuse 2 ans... a pleurer tout le temps pour les mêmes raisons... il se foutait de moi... mais j'ai fait pire que lui a mes yeux car je suis aller voir ailleur... ce qui ne se fait pas du tout... j'ai vraiment peur qu'il l'apprenne c'est fou et je regrette tout sans exception... et je sais qu'il ne me pardonnera jamais jamais... si mon collègue decidait de tout lui dire? Si quelqu'un autour de moi s'echappait? Ca me hante c'est fou...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je l'ai trompé et j'ai besoin d'aide absolument

Message par Jeannette »

Autrement dit, tu as peur d'être abandonnée, parce que tu as fait une faute ou ce que tu perçois comme tel...
Au delà de la "carence affective", cela rappelle la dépendance affective, dont l'origine est souvent une sensation d'abandon vécue dans l'enfance, et attribuée (en général à tort) à une "faute" que l'enfant aurait fait.
As-tu vécu, dans ta famille ou ton entourage, un abandon ou un éloignement quelconque dans ton enfance ?
Cela ne m'étonnerait pas... Et si, à l'époque, tu n'as pas compris les événements, tu les as associés à la seule explication possible vue par un enfant : tu avais fait une faute dont on te punissais...
Ce n'est qu'une hypothèse. Parmi beaucoup d'autres.
Par exemple on pourrait imaginer que tu as très mal vécu le départ d'un membre de ta proche famille suite à une petite infidélité supposée de son conjoint et que tu souffres toujours de ce départ dont tu as été également victime et dont tu as pu également te sentir coupable.

Si j'ai raison, cette histoire d'infidélité n'est qu'un prétexte : toute imperfection de ta part te ferait craindre la punition suprême, à savoir l'abandon par ton compagnon. Que nous réussissions à te convaincre que cette histoire n'est pas si grave, tu trouverais d'autres raisons d'avoir peur, d'autres "grosses fautes" de ta part.

Vois un psychologue. Analyse cette culpabilité qui te ronge. En cherchant dans ton histoire à quels autres événements elle pourrait correspondre, te rappeler. Cela te permettra de t'en libérer. Et tu seras alors en mesure de vivre le présent de façon bien plus sereine.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
petitefleurtriste
Messages : 19
Inscription : 08 nov. 2016, 04:18

Re: Je l'ai trompé et j'ai besoin d'aide absolument

Message par petitefleurtriste »

Jeannette a écrit :Autrement dit, tu as peur d'être abandonnée, parce que tu as fait une faute ou ce que tu perçois comme tel...
Au delà de la "carence affective", cela rappelle la dépendance affective, dont l'origine est souvent une sensation d'abandon vécue dans l'enfance, et attribuée (en général à tort) à une "faute" que l'enfant aurait fait.
As-tu vécu, dans ta famille ou ton entourage, un abandon ou un éloignement quelconque dans ton enfance ?
Cela ne m'étonnerait pas... Et si, à l'époque, tu n'as pas compris les événements, tu les as associés à la seule explication possible vue par un enfant : tu avais fait une faute dont on te punissais...
Ce n'est qu'une hypothèse. Parmi beaucoup d'autres.
Par exemple on pourrait imaginer que tu as très mal vécu le départ d'un membre de ta proche famille suite à une petite infidélité supposée de son conjoint et que tu souffres toujours de ce départ dont tu as été également victime et dont tu as pu également te sentir coupable.

Si j'ai raison, cette histoire d'infidélité n'est qu'un prétexte : toute imperfection de ta part te ferait craindre la punition suprême, à savoir l'abandon par ton compagnon. Que nous réussissions à te convaincre que cette histoire n'est pas si grave, tu trouverais d'autres raisons d'avoir peur, d'autres "grosses fautes" de ta part.

Vois un psychologue. Analyse cette culpabilité qui te ronge. En cherchant dans ton histoire à quels autres événements elle pourrait correspondre, te rappeler. Cela te permettra de t'en libérer. Et tu seras alors en mesure de vivre le présent de façon bien plus sereine.

Mes parents se sont divorcés quand j'etais jeune mais ils sont revenus ensemble 1 an plus tard... par contre j'ai vu ma mère investir beaucoup sur mon pere (accepter des choses épouventables) peut etre que c'est ca qui fait en sorte que je ne suis jamais partie quand mon couple allait vraiment pas. J'ai déjà consulter une psy et elle m'a dit que ce que j'avais fait c'etait tout a fait normal car mon copain n'etait pas correct avec moi. J'ai pas creusé plus loin et lors de la 2e prise de rendez-vous, elle est tombé en maladie...

Oui j'ai besoin de me faire rassurer ici.. si non j'aurais pas ecris tout cela... je cherche des temoignages et etc.

Pour ce qui est de mon copain, oui il m'abandonnera s'il le découvre car ses valeurs sont béton et la fidélité en fait partit. Si non, je lui aurait déjà dit mais comme je le dis depuis le début il ne me pardonnera absolument pas et je le sais... c'est pas la peur de l'abandon, c'est la peur de perdre l'homme que j'aime....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités