Au bord de la separation

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Karine2112
Messages : 24
Inscription : 14 nov. 2016, 17:32

Au bord de la separation

Message par Karine2112 »

Bonsoir
Je me permets de vous écrire car je suis dans une impasse.
Je suis avec mon conjoint depuis 7 ans nous avons un fils de 5 ans.
Lui est un homme formidable, attentionné, qui parle énormément avec moi qui m'explique ce qu'il ressent ce qui ne va pas.
Par contre moi a l'inverse j'ai du mal à parler. A exprimer ce que je ressent. Je me repose énormément sur lui et lui fait porter toute la pression. J'ai tellement peur d'être ineteressante et surtout je manque d'imagination que ce soit en discussion en général et surtout au point de vue de l'excitation pour l'intimité
J'ai tout construit mon amour autour de lui je me suis totalement dévoué a lui ai point de l'effacer complètement.
Aujourd'hui énorme dispute où il a voulu quitter la maison mais au final est resté mais en faisant chambre à part.
Je ne veux pas le perdre et voir ma famille voler en éclats.
Surtout que je n'ai qu'eux car je suis en froid avec ma famille qui ne l'accepte pas.
J'ai vraiment besoin d'aide afin de m'ouvrir à lui et de recoller les morceaux.
Merci de votre j'en ai vraiment besoin.
kesiaa
Messages : 405
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Au bord de la separation

Message par kesiaa »

Bonjour,
Vous pouvez commencer une thérapie pour comprendre pourquoi vous êtes comme ça, pour modifier certain de vos comportements ou tout simplement pour mieux vous connaître, vous assumer et vous positionner face à votre mari.
Pour le descendre de son piédestal pour retravailler sur vos croyances etc.
Karine2112
Messages : 24
Inscription : 14 nov. 2016, 17:32

Re: Au bord de la separation

Message par Karine2112 »

Bonjour
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Vous avez exactement choisi le bon terme je le mets sur un piédestal alors que nous devrions être sur le pied d'égalité j'ai autant ma place au sein du couple.
Ce n'est pas a lui de tout supporter c'est injuste de ma part s lui avoir fait supporter tout ca.
Je ne lancerai pas même si j'avoue que ce n'est pas evident en ce moment car je pense que je l'ai laissé s'enfoncer il est cloitrer dans son lit depuis hier et ne veut pas en sortir et ne veux pas parler
Mais je redoublerai d'efforts et ne baissera pas les bras il en vaut la peine et notre famille aussi
kesiaa
Messages : 405
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Au bord de la separation

Message par kesiaa »

C'est très bien que vous soyez motivée et décidée à faire changer les choses. Que vous sachiez comment faire et pourquoi vous le faites.
Karine2112
Messages : 24
Inscription : 14 nov. 2016, 17:32

Re: Au bord de la separation

Message par Karine2112 »

Lui a du mal à accepter j'ai le droit à toutes les insultes possibles c'est très méchant et blessant mais j'encaisse mais c'est compliqué . J'ai même l'impression qu'il fait une dépression on passe par des phases de sourires et de crises violentes
Karine2112
Messages : 24
Inscription : 14 nov. 2016, 17:32

Re: Au bord de la separation

Message par Karine2112 »

Une évolution aujourd'hui il m'a reparlé on a parlé de choses futures ensemble des activités a faire. Par contre il veut repartager notre lot mais sans intimité j'espère que la situation va continuer à s'améliorer mais déjà je suis heureuse de le revoir à côté de moi
kesiaa
Messages : 405
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Au bord de la separation

Message par kesiaa »

C'est très bien si ça s'améliore, par contre les insultes vous n'avez pas à les encaisser. Chacun a sa responsabilité dans un couple et lui a la sienne.
Karine2112
Messages : 24
Inscription : 14 nov. 2016, 17:32

Re: Au bord de la separation

Message par Karine2112 »

Après je pense qu'il est en colère. Mais je lui ai quand même dit que c'était méchant et que je ne méritais pas ca.et ca l'a calmé
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Au bord de la separation

Message par Dubreuil »

Karine2112 a écrit :Lui est un homme formidable, attentionné, qui parle énormément avec moi qui m'explique ce qu'il ressent ce qui ne va pas.
Karine2112 a écrit :Lui a du mal à accepter j'ai le droit à toutes les insultes possibles c'est très méchant et blessant
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Karine2112
Messages : 24
Inscription : 14 nov. 2016, 17:32

Re: Au bord de la separation

Message par Karine2112 »

Bonjour
Je continue mon histoire
Des hauts des bas chaque jour un coup on se projette dans l'avenir et 2h après le demon s'empare de lui il l'insulte trouve toutes les prétextes pour me mettre sur le dos des histoires qui n'ont même rien avoir avec moi. Je lui ai dis que c'était degueulasse de faire ca que je ne pouvais pas endosser les problèmes extérieurs que l'on arriverait pas a s'en sortir.
Ce matin exemple nous sommes parti faire du sport ensemble tout s'est très bien passé meme rires 1h après problème avec le versement de la retraite de sa mère et bien ca m'est retombé dessus que c'était de ma faute alors que j'ai tout fait.
Je suis à bout de force mais je tiens pour mon fils et pour lui car j'ai envie qu'il sorte de cette torpeur.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités