Crise d'angoisse, peur de dormir

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Chris5377
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2017, 17:12

Crise d'angoisse, peur de dormir

Message par Chris5377 »

Bonjour à tous

Je ne sais pas trop comment expliquer ce qui m'arrive alors je vais y aller au feeling
Alors tout à commencer il y a 3 semaines, une nuit plutot banal en vérité sauf qu'au milieu de cette nuit je me suis reveiller en panique + tremblement incotrolable mais vu que je sortais d'une grippe j'ai pensé que c'était des effets secondaires, puis les jours qui ont suivis cette fameuse nuit je me suis pris à déprimer sans raison valable, grosse peur de mourir, pris de panique à l'idée d'aller dormir, pris de panique dès que la nuit se pointe en vérité, j'ai de grosse crise d'angoisse à l'idée d'aller dormir, ça à durée 1 semaine puis ensuite pendant presque 2 semaines ça à été beaucoup mieux, et là hier soir (encore un dimanche) rebelotte sans prévenir grosse crise d'angoisse, peur de mourir, besoin d'air et vite.. je ne comprend pas pourquoi c'est revenu :( tout allais bien depuis 2 semaines..
merci d'avoir pris le temps de me lire
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Crise d'angoisse, peur de dormir

Message par Phoenix35 »

Bonjour,
Avez vous traversé, avant ces crises d angoisse, ou traversez vous une période plus stressante qu une autre ?
Est-ce la première fois que vous en éprouvez ?
Cela ferait il écho à quelque chose de plus ancien ?
Carpe Diem
Chris5377
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2017, 17:12

Re: Crise d'angoisse, peur de dormir

Message par Chris5377 »

Justement non je ne sais pas d'ou ça vient, là je me suis reveiller y'a 1h et la vie me parait tellement fade..
Lili30
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2017, 22:15

Re: Crise d'angoisse, peur de dormir

Message par Lili30 »

Bonjour,

Ces crises d'angoisse se présentent-elles uniquement avant d'aller dormir ou aussi à d'autres moments de la journée ? Ou dans des endroits particuliers ?
Qu'est-ce que ça évoque pour vous, le fait d'aller dormir ?
Chris5377
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2017, 17:12

Re: Crise d'angoisse, peur de dormir

Message par Chris5377 »

Bonsoir,

pas nécessairement avant d'aller dormir mais plutot quand je sent que la nuit approche j'ai des angoisses incontrolable.. la peur de ne pas voir le jour suivant, je me sent terriblement seul et effrayé quand la nuit tombe et ça ne fait que s'accentuer jusqu'au coucher puis je suis pris de tremblement et j'ai du mal à respirer une fois au lit..
Lili30
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2017, 22:15

Re: Crise d'angoisse, peur de dormir

Message par Lili30 »

Ca m'a tout l'air d'être un cercle vicieux ; la nuit approche -> vous avez peur de dormir car peur de mourir -> l'angoisse augmente -> vous avez encore plus peur de dormir/mourir -> et vous en arrivez à éprouver tous les signes caractéristiques d'une attaque de panique qui renforcent encore un peu plus votre peur de mourir et donc de dormir. Vous avez associé la peur au fait de dormir. C'est le serpent qui se mord la queue.

Je ne saurais pas répondre à la question de l'origine de ces peurs. Ca peut arriver à tout le monde, de faire des attaques de panique. Un moment de fragilité (la grippe), une période difficile au travail, avec son conjoint, la solitude, etc.
Mais il faut enrayer le cycle.

Ce que vous pouvez éventuellement faire, c'est déjà d'aller regarder sur internet les caractéristiques précises de l'attaque de panique. Ca vous aidera à repérer les signes avant-coureurs, à mieux vous préparer si toutefois ça doit arriver. Et ça vous permettra aussi de réaliser que des tas de gens font des attaques de panique et qu'on en meurt pas. C'est juste un cumul de sensations très désagréables (notamment l'hyperventilation qui donne l'impression de ne plus avoir d'air alors qu'en réalité, on en aspire trop).
A côté de ça, vous pouvez aussi tenter (grâce à tout le stock existant maintenant dans les librairies) de faire de la relaxation et/ou de la méditation, de préférence guidée.
Et puis enfin, pourquoi ne pas aller consulter un psychologue qui vous expliquera mieux ce dont vous souffrez et les techniques pour y remédier ?

Bon courage,
Lili
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Crise d'angoisse, peur de dormir

Message par Phoenix35 »

Notamment peut être avec un psychologue comportemental. (tcc)
Carpe Diem
Lili30
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2017, 22:15

Re: Crise d'angoisse, peur de dormir

Message par Lili30 »

Notamment peut être avec un psychologue comportemental. (tcc)
Tout à fait d'accord !
Chris5377
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2017, 17:12

Re: Crise d'angoisse, peur de dormir

Message par Chris5377 »

Bonjour,

depuis aujourd'hui mon corp prend instinctivement de grande bouffée d'air toute les 2 min je ne sais pas pourquoi..
Nenette2312
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2017, 15:49

Re: Crise d'angoisse, peur de dormir

Message par Nenette2312 »

Comment sa explique mieux stp
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités