Comment faire maintenant ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
lili1992
Messages : 6
Inscription : 20 mars 2017, 10:58

Comment faire maintenant ?

Message par lili1992 »

Bonjour, je vais essayer de faire court. Voila 4 ans que je suis avec mon compagnon. J'ai une petite fille que j'ai eu avec un autre homme avant de le rencontrer. Il a parfaitement accepté la situation c'est d'ailleurs un de nos moteurs. Mais aujourd'hui (enfin depuis disons a peu pres un an), il est devenu violent. Pas forcément physiquement (il s'arrete au moment où il me pousse) mais dans ses paroles. Pour lui, dans ses excès de colère, je suis une mauvaise mère, je suis incapable de faire quelque chose par moi même, e suis un poids pour lui, ma famille est pourrie etc ... Ensuite forcément il s'excuse mais je ne sais pas quoi faire. Nous avons monté une affaire ensemble et sommes donc ensemble en permanence. Aujourd'hui je ne vois personne sans qu'il soit là. Je n'ai plus de téléphone pour joindre des amis ou ma famille. J'ai l'impression qu'il a un controle total de ma vie et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir. Je n'ai aucun contact avec le monde extérieur à part celui qu'il m'autorise. Je n'arrive pas à comprendre moi même comment j'ai pu maisser la situation aller jusque là... J'aimerais savoir si certaines personnes auraient des pistes à me laisser... Comment faire pour changer les choses ? Pour le calmer ? Pour que je puisse reprendre ma vie en main sans avoir peur de ses excès de colère ?
Merci
nounou la folle
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2017, 18:27

Re: Comment faire maintenant ?

Message par nounou la folle »

jai vecue similairement la meme situation ( sauf pour le travail ) . il faut faire attention , ceci est considerer comme etant de l'abus et de la manipulation psychologique d'un controlant qui peux rapidement degenerer, croi-moi . de mon cote ca a degenerer au point d'avoir ete pousser a travers une fenetre , jai compris que il fallait que je le quitte et au plus vite .ca m'as completement detruite . n' attendez pas cette situation comme la mienne!consultez a deux , peut etre que il verrais son probleme et vous laisserai souffler un peu ? sinon vaux mieux le quitter , vous serez vide et desorienter au debut mais avec l,aide d'une psy ,on retombe vite sur nos pieds. bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Comment faire maintenant ?

Message par Marasqui »

Avis d'un étudiant:
Il peut y avoir plusieurs causes á cette "violence". Mais seul lui peut répondre, seul lui connaît les causes de ce changement d'attitude.

Il se plaint que vous ne sachez pas "faire quelque chose par vous même" et vous,vous dites que vous voulez reprendre le contrôle de votre vie.
Donc si je comprends bien, vous êtes en accord avec ce point.

Alors, allez y, reprenez le contrôle de votre vie progressivement :)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
lili1992
Messages : 6
Inscription : 20 mars 2017, 10:58

Re: Comment faire maintenant ?

Message par lili1992 »

Merci pour vos messages !! Effectivement la situation peut dégénérer plus que ça ... Pour lui il n'y a pas d'abus seulement des excès de colère et en ce qui concerne les psys il est contre ce genre de choses ormis si c'est moi seule qui dois y aller ...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment faire maintenant ?

Message par Jeannette »

lili1992 a écrit :Pour lui il n'y a pas d'abus seulement des excès
Tout excès est un abus :evil:
lili1992 a écrit : en ce qui concerne les psys il est contre ce genre de choses ormis si c'est moi seule qui dois y aller ...
Alors vas-y seule... Pas parce que c'est toi qui a un problème. Mais pour te libérer de son influence et trouver la force, et la confiance en toi, nécessaires à te reconstruire et à reconstruire une vie qui te convienne et te ressemble.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
nounou la folle
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2017, 18:27

Re: Comment faire maintenant ?

Message par nounou la folle »

, si vous allez voir le psy seule ... il vous suggerera surment de le quitter. vous pourriez p-etre prendre une pause chez qqun en qui vous avez confiance ? . votre fille qui n'est pa la sienne est-elle temoin de cela ??? meme sije vous connais pas du tout ,je considere votre vie et votre fille sont bcp plus importante que ca.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment faire maintenant ?

Message par Jeannette »

nounou la folle a écrit :, si vous allez voir le psy seule ... il vous suggerera surment de le quitter.
Curieux psy, dans ce cas... Puisque le rôle d'un psy est justement, à l'inverse, de permettre à la personne l'accès à son propre désir.

Pour reprendre mes termes, construire une vie qui nous convienne n'implique pas nécessairement de changer d'environnement. Cela peut passer par un changement de mode de communication, d'attitude. Et ce même si une thérapie systémique familiale est plus adaptée qu'une thérapie "en solitaire".
La séparation n'est que l'une des multiples solutions possibles. Si c'est celle qui convient à la personne.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
nounou la folle
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2017, 18:27

Re: Comment faire maintenant ?

Message par nounou la folle »

Curieux psy, dans ce cas... Puisque le rôle d'un psy est justement, à l'inverse, de permettre à la personne l'accès à son propre désir.



c ce qu on mavait conseiller a l'epoque .. un psy en milieu hospitalier !je dois en avoir eu un special ...
lili1992
Messages : 6
Inscription : 20 mars 2017, 10:58

Re: Comment faire maintenant ?

Message par lili1992 »

Aller voir un psy serait une bonne solution mais pour moi cela impliquerait beaucoup de choses (notamment la séparation définitive). Car l'idée d'un psy vient de lui c'est un de ses moyens pour me garder me dire que je suis folle ... Je sais bien que les gens qui vont voir un psy ne sont pas fous mais dans son schéma se serait un aveu de faiblesse de ma part et par conséquent un moyen de lui donner raison sur tout ça ...
Ma fille ne voit pas vraiment ce qu'il se passe. La plupart des choses se passent que lorsque que l'on est tous les deux. Malheureusement elle entend certaines choses et surtout se rend compte que je ne suis pas heureuse. C'est surtout pour cela que je cherche des solutions, car elle doit etre préservée de tout cela ...
Je cherche un endroit où aller pour être tranquille quelque temps malheureusement personne ne sait réellement ce qu'il se passe et je sais qu'il viendra me voir ... pour me faire rentrer ... Alors je cherche un endroit où je pourrai me "cacher" quelque temps pour réfléchir sans son influence !!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment faire maintenant ?

Message par Jeannette »

nounou la folle a écrit : c ce qu on mavait conseiller a l'epoque .. un psy en milieu hospitalier !je dois en avoir eu un special ...
Peut être un psychiatre (médecin) et non un psychologue (digne de ce nom) dans le cadre d'une thérapie. A moins qu'il n'y ait eu un danger avéré (et immédiat) à ce que tu ne restes avec cet homme.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités