Ma belle mère ne m'accepte pas

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
bawoca

Ma belle mère ne m'accepte pas

Message par bawoca »

Bonjour,

j'ai 24ans, je suis étudiante et vis chez mes parents.
Mon copain a 27ans, travaille, et vis chez sa mère.
Cela fait 1an et demi que nous sommes ensembles mais ma belle mère ne m'accepte pas.

Je passe tous mes weekend chez sa mère (seul et unique moyen actuel pour que nous passions 2 nuits ensemble)

cela fait quelques temps que sa mère me cherche les poux lorsque j'y vais, en ce moment, elle trouve que je ne fais pas suffisamment de ménage chez elle.
Je rappelle que je suis étudiante, que j'ai des devoirs, et que je ne suis pas sa femme de ménage...

bref, j'ai tout de même fait des efforts, mais ce soir, lorsque j'ai téléphoné a mon copain pour lui dire bonne nuit, il m'a dit que sa mère ne voulait plus de moi chez elle: je suis trop faignante, je passe mon temps sur mon ordinateur etc.

Je lui ai demandé s'il avait pris ma défense, il m'a dit que non, qu'elle avait raison.

j'ai alors envoyé un message a sa mère lui demandant de me rappeler pour m'expliquer la situation.
J'imagine qu'elle dormait déjà, et attend son coup de fil dans la journée.

Pourriez vous me donner des conseils pour arranger la situation?

je précise que ma belle mère est têtue et qu'elle ne reviendra probablement pas sur sa décision...

merci d'avance

nicole dubreuil
Psychologue clinicien

Re: Ma belle mère ne m'accepte pas

Message par nicole dubreuil »

Deux choses :
1) Votre place n'est pas d'habiter sous le même toit que sa mère. Vous auriez dû trouver avec votre compagnon un autre moyen pour vous aimer, loin du toit familial. Avec ou sans problèmes financiers vous devez comprendre que vous êtes libre et indépendante et que si vous acceptez de vivre chez qui que ce soit vous aurez des contraintes à assumer.