mon amie veut se suicider

Forum adulte, aide psychologique gratuite
chloeimen06
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2017, 20:28

mon amie veut se suicider

Message par chloeimen06 »

:cry: Bonjour, je souhaite rester anonyme alors je ne me présenterai pas. Je suis amie depuis 4 ans avec mon amie et comme tout le monde il y'a des bas et des hauts, comme tout le monde elle a des problèmes qui finissent la plupart du temps par s'arranger.

L'été dernier (2016), nous avons perdu une amie très proche aux attentats du 14 juillet. C'est la pire chose qui nous ai arriver dans notre vie et pourtant chaque jour j'essaie de surmonter ma tristesse. Mon amie depuis est devenu complètement folle. Souvent en cours elle pleure, je lui demande pourquoi et elle m'explique qu'elle voit un camion traverser la pièce, le camion qui a renverser les victimes du 14 juillet donc notre amie malheureusement décédée. Elle a des visions, et se mutile en permanence.

Pendant des mois entier elle se mutilait les bras de plus en plus. J'ai décidée un jour de réagir et je suis parti voir l'infirmière de notre lycée. Tout ce qu'elle a trouver à faire c'est prévenir le collège entier et ses parents. ça n'a bien surs rien arranger. ça à aggraver la relation entre ses parents et elle et tout le monde au lycée l'insulte de suicidaire.

Depuis ce jour, elle se mutile les bras, le ventre, la poitrine, les chevilles... les moindres parties de son corp libre, elle les mutile. J'ai beau m'énerver, essayer de la comprendre elle ne m'écoute pas et elle continue de plus belle.

Aujourd'hui elle vient de rompre avec son petit ami et elle menace de sauter du haut d'un immeuble. Je suis perdu et je souhaite en aucun perdre une autre amie encore moins dans un suicide voilà pourquoi je fais appel à des avis extérieurs. Qu'est ce que je suis censée faire. Si je prévient quelqu'un elle me jure qu'un jour ou l'autre elle sautera en haut de ce fameux immeuble...

Que faire?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19364
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon amie veut se suicider

Message par Dubreuil »

Elle doit voir un psychiatre pour prendre un traitement destiné à atténuer sa douleur morale. Et suivre une thérapie EMDR ( lisez sur internet ).
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anna23
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2017, 23:40

Re: mon amie veut se suicider

Message par Anna23 »

chloeimen06 a écrit ::cry: Bonjour, je souhaite rester anonyme alors je ne me présenterai pas. Je suis amie depuis 4 ans avec mon amie et comme tout le monde il y'a des bas et des hauts, comme tout le monde elle a des problèmes qui finissent la plupart du temps par s'arranger.

L'été dernier (2016), nous avons perdu une amie très proche aux attentats du 14 juillet. C'est la pire chose qui nous ai arriver dans notre vie et pourtant chaque jour j'essaie de surmonter ma tristesse. Mon amie depuis est devenu complètement folle. Souvent en cours elle pleure, je lui demande pourquoi et elle m'explique qu'elle voit un camion traverser la pièce, le camion qui a renverser les victimes du 14 juillet donc notre amie malheureusement décédée. Elle a des visions, et se mutile en permanence.

Pendant des mois entier elle se mutilait les bras de plus en plus. J'ai décidée un jour de réagir et je suis parti voir l'infirmière de notre lycée. Tout ce qu'elle a trouver à faire c'est prévenir le collège entier et ses parents. ça n'a bien surs rien arranger. ça à aggraver la relation entre ses parents et elle et tout le monde au lycée l'insulte de suicidaire.

Depuis ce jour, elle se mutile les bras, le ventre, la poitrine, les chevilles... les moindres parties de son corp libre, elle les mutile. J'ai beau m'énerver, essayer de la comprendre elle ne m'écoute pas et elle continue de plus belle.

Aujourd'hui elle vient de rompre avec son petit ami et elle menace de sauter du haut d'un immeuble. Je suis perdu et je souhaite en aucun perdre une autre amie encore moins dans un suicide voilà pourquoi je fais appel à des avis extérieurs. Qu'est ce que je suis censée faire. Si je prévient quelqu'un elle me jure qu'un jour ou l'autre elle sautera en haut de ce fameux immeuble...

Que faire?
Salut... Il faut que vous parliez à coeur ouvert toutes les deux. Il faut que tu lui explique que tu es dans la même situation qu'elle et que tu ne veux pas qu'elle pense à se suicider alors que vous avez perdu une amie proche... Que tu comprends ce qu'elle vit mais qu'elle se comporte comme une égoiste à te faire porter un poids en plus de la perte de votre amie proche... Vous devez vous soutenir et vivre comme votre amie aurait souhaiter pour vous et pour elle. Si votre amie partie trop vite le savait, comment réagirait-elle ?
J'espère que tout ira bien pour vous deux :( et je suis vraiment désolée pour votre amie... Gros bisoux et courage.
Anna23
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2017, 23:40

Re: mon amie veut se suicider

Message par Anna23 »

DUBREUIL a écrit :Elle doit voir un psychiatre pour prendre un traitement destiné à atténuer sa douleur morale. Et suivre une thérapie EMDR ( lisez sur internet ).
Quelle compassion vous avez vous, c'est incroyable...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon amie veut se suicider

Message par Jeannette »

C'est sûr que lui en rajouter une couche en la traitant d'égoiste, ça arrange les choses :mrgreen:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités