Ma vie

Forum ado mal être
Ado lambda
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2017, 17:35

Ma vie

Message par Ado lambda »

Bonjour, désolé pour ce titre je savais pas comment définir ça.
Alors j'ai pas mal de questionnement sur même.Tout d'abord j'ai 17 et je viens juste de commencer la fac.
J'ai pas mal de chose à dire et je sais pas trop comment procéder, désolé si ça semble décousu. J'ai jamais eu beaucoup d'amis ( je m'en plains pas ) et jamais eu de relation de couple ( jamais été réellement préoccupé par ça ) et du coup je suis relativement seul. J'ai aussi du mal à conserver des relations avec les gens ( j'ai presque aucun contact avec mes amis du lycée ) et ce depuis longtemps. J'ai du mal avec les autres, quand je suis dans une infrastructure avec du monde, je cherche toujours un moyen de pas me faire voir, je m'assois dans les endroits où presque personne ne va et j'attends. J'ai jamais vraiment eu de personnes à qui me confier, du coup je garde un tas de truc sur moi que j'ai jamais dit ( et que je ne me vois pas dire ni à ma famille ni à mes amis ). Il y a juste cette fille à qui je me confie un peu plus mais là non plus il y a des choses que je le vois pas lui dire.
J'ai aussi un comportement bizarre, par moment ( je sais pas trop c'est quoi le déclancheur ) j'agis comme si quelqu'un d'autre était capable de voir par mes yeux. En temps normal je suis quelqu'un de relativement ''sans gène'' et j'alterne ça avec un état de timidité totale. Dans ces moments ''sans gène'' ( en général je suis seul ) je fais des choses que moi même je trouve limité mais que je fais quand même en me disant " t'es encore dans l'anus, t'es vraiment con ". C'est bien souvent des choses sans réel gravité mais c'est là quand-même. Je suis toujours dans le doute, on me pose une question et je réponds toujours en rajoutant le ''non ? '' à la fin où le plus souvent je dis que je ne sais pas. Parfois je me dit que je dois faire quelque chose et je le fais pas et je le redis dans ma tête " t'es vraiment un tas pour ''. C'est des choses que je sais que je dois faire et je le fais pas.
En fait je fais presque rien, ça m'arrive régulièrement de me dire que je pourrais faire quelque chose mais je reste assis ou allongé à rien faire, parfois pendant des journées entières. Bien souvent j'arrange les choses pour faire croire que j'avais fait alors que non ( ça me prend parfois le même temps voir plus mais je fais ça quand même, c'est débile ). Quand je réfléchis, je trouve que vraiment peu de chose me donne envie, rien ne m'intéresse vraiment ( et je suis complètement capable de lâcher une chose qui m'intéresse du jour au lendemain sans problème ). Du coup je passe une partie de mon temps à me créer des histoires ou juste des scènes dans ma tête ( quasiment toujours de la science fiction ).
Quand je me questionne sur qui je suis, j'ai l'impression d'être quelqu'un de mauvais, j'ai l'impression que je n'ai de vrai sentiments pour personne, que je pourrais sans problème me passer de quelqu'un au niveau émotionnel ( même des gens de ma famille ), j'ai d'ailleurs toujours eu du mal à retenir les nom et visages des gens. J'ai aussi l'impression d'être un pervers, même si je me masturbe vraiment peu souvent, je prends plaisir à simplement regarder ou imaginer. Et parfois ça me fait un peu peur.
Qu'à je me questionne je réalise aussi que je serai tout à fait capable de faire des choses mal, je me l'interdit ( et aussi parceque j'en ai pas envie ) mais je sen que je pourrais le faire.

J'attends pas de solution spécial et il me reste des choses à dire. J'avais juste besoin de dire ça à quelqu'un de neutre, même si j'ai pas de réponse. C'est des choses que je me vois dire à personne de mon entourage. Désolé pour le pavé, peut-être que j'en dirais plus un jour mais pour l'instant je ne pense pas.
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout.
Bonne continuation à vous.
whatswrongwme
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2017, 23:17

Re: Ma vie

Message par whatswrongwme »

Hey,
Je tiens juste à te répondre pour que tu vois que j'ai lu ton post. Je peux rien te dire d'autre mise à part le fait que tu n'es pas seul dans ce cas là.

Ma reponse est inutile mais je voulais juste répondre histoire d'apporter mon écoute ( ou plutôt ma lecture).
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19344
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma vie

Message par Dubreuil »

Dans ces moments ''sans gène'' ( en général je suis seul ) je fais des choses que moi même je trouve limité mais que je fais quand même en me disant " t'es encore dans l'anus, t'es vraiment con ".
*** Ca veut dire quoi, ça ?

C'est bien souvent des choses sans réel gravité mais c'est là quand-même. Je suis toujours dans le doute, on me pose une question et je réponds toujours en rajoutant le ''non ? '' à la fin où le plus souvent je dis que je ne sais pas. Parfois je me dit que je dois faire quelque chose et je le fais pas et je le redis dans ma tête " t'es vraiment un tas pour ''. C'est des choses que je sais que je dois faire et je le fais pas.
*** Des exemples pour mieux comprendre ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ado lambda
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2017, 17:35

Re: Ma vie

Message par Ado lambda »

Dubreuil a écrit : en me disant " t'es encore dans l'anus, t'es vraiment con ".
*** Ca veut dire quoi, ça ?
Il y a une coquille, c'est pas ''anus'' normalement mais ''abus'', désolé j'écris depuis un portable.
Dubreuil a écrit : *** Des exemples pour mieux comprendre ?
Par rapport à mon habitude à douter, c'est pour quasiment tout ce qu'on me demande ( ce qui énerve pas mal mes parents d'ailleurs ), c'est bien souvent des questions de la vie quotidienne.
Et par rapport à mon autre attitude, c'est pour des choses comme travailler, faire à manger, aller à la douche, dire quelque chose à quelqu'un... ce genre de chose
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités