Déprime dû à l'attachement compulsif

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Amélina
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2017, 20:06

Déprime dû à l'attachement compulsif

Message par Amélina »

Bonsoir,
J’ai 20 ans et je vais essayer de vous décrire mon “problème” le plus clairement possible. Depuis pratiquement toujours je m’attache à des personnes plus agés que moi ( 1 seule à la fois ). Au collège et au lycée c’était principalement des profs puis des gens sur qui je suis tombée un peu par hasard. Je m’attachais et restais attachée à cette personne jusqu’à ce qu’elle m’abandonne, comme chaque fois. Aujourd’hui je sombre, cet attachement est un besoin vital pour moi. J’ai un compagnon extraordinaire mais ça ne fait pas tout, en tout cas pas pour que je sois “équilibrée”. La dernière personne en date avec laquelle j’ai discuté 1 an et demi ne me donne plus de nouvelle, il est surement avec son père qui est malade sauf que de mon côté ça ne va pas. Ça fait 4 mois sans personne à qui se confier ( hors mon compagnon ) sans échanges réellement intéressants à mon goût. Je repère toutes les personnes susceptibles de prendre cette place, qu’elles soient réelles ou fictives ( films, séries, livres ), je n’en peux plus, je suis épuisée.
Personne n’a jamais réussi à me dire d'où ça venait. Alors si des personnes ont des conseils ou même un avis ils sont les bienvenues.
Laly58
Messages : 20
Inscription : 08 janv. 2018, 13:36

Re: Déprime dû à l'attachement compulsif

Message par Laly58 »

Bonsoir

« Je repère toutes les personnes susceptibles de prendre cette place »
Quelle place au juste ?
Amélina
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2017, 20:06

Re: Déprime dû à l'attachement compulsif

Message par Amélina »

De "confident", d'un ami avec lequel j'aurai une relation très fusionnelle
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Déprime dû à l'attachement compulsif

Message par Dubreuil »

Mais depuis tous ces attachements, votre père à vous, où est-il ? Comment va-t'il ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Amélina
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2017, 20:06

Re: Déprime dû à l'attachement compulsif

Message par Amélina »

Mon père est là, depuis toujours et pourtant oui je sais que je le cherche chez d'autres personnes. Je suis partie de chez moi, je pensais que ça nous rapprocherait et oui effectivement mais j'ai toujours ce manque affectif. Je ne sais d'où il vient. Je suis comme ça depuis mes 5/6 ans alors difficile de trouver des réponses quand ça remonte si loin. Je ne trouve pas de réponse, tout ça me déprime vraiment
Amélina
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2017, 20:06

Re: Déprime dû à l'attachement compulsif

Message par Amélina »

D'autres avis peut être ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Déprime dû à l'attachement compulsif

Message par Dubreuil »

Amélina a écrit :D'autres avis peut être ?
Certes. Mais vous avez eu votre réponse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Déprime dû à l'attachement compulsif

Message par Dubreuil »

Amélina a écrit :Mon père est là, depuis toujours et pourtant oui je sais que je le cherche chez d'autres personnes. Je suis partie de chez moi, je pensais que ça nous rapprocherait et oui effectivement mais j'ai toujours ce manque affectif. Je ne sais d'où il vient. Je suis comme ça depuis mes 5/6 ans alors difficile de trouver des réponses quand ça remonte si loin. Je ne trouve pas de réponse, tout ça me déprime vraiment
Faire une psychothérapie pour comprendre, ça aide...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Marinacqv et 90 invités