Je ne suis pas venue écrire ici depuis un sacré bout de temps. Je n’oublie personne ici, et au finale j’y reviens toujours, car c’est pour moi, comme une cabane dans l’arbre caché, un petit refuge qu’on avait délaissé. Vous me manquez.
Je suis partie renaître de mes cendres comme on dit.
« Tu es en train d’exploser en plein vol » me disait mon compagnon… j’étais comme une boule de feu. Je ne supportais plus rien , ni personne ni mon état, ni moi tout entière, ni ici, ni les conseils, ni les silences. Je ne supportais plus rien. Je suis tombé de douleur, de peur, de honte, de culpabilité, d’incompréhensions, de rage.
Je crois maintenant que je peux utiliser cette expression, de renaître de ses cendres.
Je crois que j’en ai fini avec cette Montagne d’émotions violentes que j’avais en moi qui venait et repartait me laissant croire à un possible répit. J’ai fais le tour des questions existentielles qui me pourrissaient la vie. Et la bonne blague, c’est que je n’ai aucune réponse

J’en ai eu marre de réfléchir à tout, tout le temps, du pourquoi, du comment.je me suis fais mille scénarios avec mille hypothèses avec des si j’avais su, si j’avais compris. Tout ça pour m’imaginer une enfance autrement, plus douce, plus je ne sais quoi encore…
Bref, j’en suis revenue. Les injustices de la vie, on ne peut que les vivre comme on peut. Les questions ne servent à rien au final!
En tout cas le temps passe, et tout ça s’adoucit en moi, j’ai l’impression. Je vie.
Ça prend du temps, mais le plus difficile pour moi est de laisser tomber cette armure, cette barricade que je me suis créé, je sens que ça m’éloigne, sans doute pour me protéger, par manque de confiance en moi et aux autres.
A+