je ne supporte pas les animaux qui se lechent

Forum adulte, aide psychologique gratuite
manon1984
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2019, 13:15

je ne supporte pas les animaux qui se lechent

Message par manon1984 »

Bonjour,

Mon problème est assez particulier. Il remonte à mon enfance, aussi longtemps que je m'en souvienne, je ne supporte pas les animaux qui se lèchent pour se nettoyer.
Je trouve ça terriblement sale, voir même vulgaire et sexuel lorsqu'il se lèchent l'anus ou les parties génitales.
Ça me répugne à un point que je dois quitter la pièce ou faire fuire l’animal en question.
J'ai déjà tenté l'hypnose à ce sujet qui n a eu aucune effet sur moi.
C est très handicapant au quotidien car autours de moi il y a des animaux et mon conjoint avec qui je viens de m'installer à un chat. Une véritable torture !
Je précise que ca ne m’empêche pas d'aimer ces animaux, tant qu'il ne se lèchent pas ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je ne supporte pas les animaux qui se lechent

Message par Dubreuil »

" Mon problème est assez particulier. Il remonte à mon enfance " … "Je trouve ça terriblement sale, voir même vulgaire et sexuel lorsqu'il se lèchent l'anus ou les parties génitales."
*** Et " se lécher " entre humains, vous aimez ?
Parce que c'est d'une connotation sexuelle vous concernant, dont il s'agit.
Cette répulsion est sinon traumatique, du moins fantasmatique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Wesley Dejean
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2019, 19:21
Localisation : LA ROCHELLE

Re: je ne supporte pas les animaux qui se lechent

Message par Wesley Dejean »

Pourquoi ne pas acheter un perroquet ? c'est le seul animal qui n'a pas besoin de se laver. je vous conseille ce reportage de Jamy sur le site youtube https://www.youtube.com/watch?v=udfDCD_lg5g

vous pouvez discuter avec lui pendant vos moments de solitude, lui apprendre à parler, il peut même faire ALARME le matin pour vous réveiller, c'est plus écologique qu'un réveil, il faut penser avant tout à la PLANETE !
10 années d'ancienneté en tant que psychiatre à l'Hôpital Marius Lacroix de La Rochelle.
"La vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est une cascade d'imprévus et d'émerveillements" Guy De Maupassant
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: je ne supporte pas les animaux qui se lechent

Message par Azadeh »

Wesley Dejean a écrit :Pourquoi ne pas acheter un perroquet ? c'est le seul animal qui n'a pas besoin de se laver. je vous conseille ce reportage de Jamy sur le site youtube https://www.youtube.com/watch?v=udfDCD_lg5g

vous pouvez discuter avec lui pendant vos moments de solitude, lui apprendre à parler, il peut même faire ALARME le matin pour vous réveiller, c'est plus écologique qu'un réveil, il faut penser avant tout à la PLANETE !
Je ne pense pas que ce type de propos dont la forme est à 2 doigts du sarcasme soit de mise ici.
Merci d'y être attentif.
Merci également de supprimer toute référence professionnelle de votre signature tant que ces éléments n'ont pas été vérifiés par l'administrateur du site. Cf ici : ucp.php?i=pm&mode=compose&u=2

Azadeh ~ modérateur
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités