Hypersensible, pas folle.

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Hypersensible, pas folle.

Message par Tristana— »

Je l’ai évoquée dans un autre sujet : je suis à fleur de peau et je suis également ce qu’on appelle hypersensible. J’ai la faculté de voir au-delà des apparences, de détecter les ordures se faisant passer pour des anges avec une facilité déconcertante.

MALHEUREUSEMENT, je ne suis jamais prise au sérieux malgré les arguments que j’avance.
Pourtant, le machiavélisme existe.

La question est de savoir comment être prise au sérieux quand autour de vous PERSONNE ou quasiment ne voit rien ?!

Si je n’étais pas sûre de moi sur ce que je perçois je n’aurais jamais aidé une amie à accoucher verbalement de l’agression qu’elle a subie. Je précise qu’on dialoguait par messageries instantanées à l’époque; sinon je ne l’aurais jamais fait.

J’en ai marre de ne pas être prise au sérieux.
Sivir
Messages : 14
Inscription : 25 janv. 2020, 12:35

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Sivir »

Salut

Moi aussi j'ai déjà vécu ça, personne ne me croyait :( Mais après tout le monde s'est détourné d'une personne dont je m'étais détournée il y déjà longtemps, moi j'étais en phase de cicatriser, de guérir, et eux voyaient seulement ce que je savais depuis longtemps. C'est dur :cry: de pas être écouté surtout qu'il y a un décalage entre les gens après.
I'll fight for a cause. I won't die for one :!:
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Tristana— »

A quel sujet personne ne vous croyait ?

Je parle de perversion narcissique. Tout le monde ferme les yeux.
Sivir
Messages : 14
Inscription : 25 janv. 2020, 12:35

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Sivir »

Tristana— a écrit :A quel sujet personne ne vous croyait ?

Je parle de perversion narcissique. Tout le monde ferme les yeux.
C'était une personne qui avait toujours toute l'attention dans notre groupe d'amis. Elle était le centre de tout. On était ados, moi j'avais le même genre de besoins qu'elle mais personne ne les voyait. :( J'ai quitté le groupe car c'était plus supportable et personne ne voyait comment ils se comportaient avec elle à tout lui passer :roll: au lycée plus tard les autres se sont détournés d'elle un à un avec beaucoup de haine et donc j'ai eu l'impression d'avoir eu raison bien avant eux... :idea:
I'll fight for a cause. I won't die for one :!:
Sivir
Messages : 14
Inscription : 25 janv. 2020, 12:35

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Sivir »

Pourquoi vous parlez de perversion narcissique :?: Qui ne vous croit pas ?
I'll fight for a cause. I won't die for one :!:
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Tristana— »

Sivir a écrit :Pourquoi vous parlez de perversion narcissique :?: Qui ne vous croit pas ?
Pourquoi pas ;)

Vous pensez vraiment que le commun des mortels est assez lucide pour pouvoir repérer une telle bête ?!
Sivir
Messages : 14
Inscription : 25 janv. 2020, 12:35

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Sivir »

Tristana— a écrit :
Sivir a écrit :Pourquoi vous parlez de perversion narcissique :?: Qui ne vous croit pas ?
Pourquoi pas ;)

Vous pensez vraiment que le commun des mortels est assez lucide pour pouvoir repérer une telle bête ?!
Bein je sais pas moi pourquoi vous parlez de ça, je dis pas de pas en parler :oops: vous avez l'air énervé
I'll fight for a cause. I won't die for one :!:
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Tristana— »

Je ne vois pas comment, surtout que j’ai mis un « ;) »
Sivir
Messages : 14
Inscription : 25 janv. 2020, 12:35

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Sivir »

Ah bien désolée dans ce cas :oops: , mais je ne sais pas pourquoi vous ouvrez un post et on dirait que vous ne voulez pas en dire plus, c'est un mystère quand je vous lis :? , désolée c'est pas pour vous blesser :oops: enfin sûrement que c'est pas à quelqu'un comme moi que vous voulez en parler alors désolée du dérangement
I'll fight for a cause. I won't die for one :!:
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Tristana— »

Évitez de dire « quelqu’un comme moi », vous n’êtes pas moins que les autres ;)

J’illustrais seulement par un exemple le fait que mon sixième sens ne soit jamais pris au sérieux.
J'évoque les PN car j’y ai déjà été confronté de par le passé et cela recommence dans le contexte professionnel. Personne ne « voit ce que je vois ».
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités