Harcèlement

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Monique.
Messages : 29
Inscription : 07 févr. 2015, 20:01

Harcèlement

Message par Monique. »

Bonjour

J’ai besoin de conseil, depuis quelques temps le conjoint d’une amie m’harcèle. Il m’envoie des messages tout les jours et quelques fois il es apparu sur mon chemin pour me persuader de prendre un vers avec lui. Est ce que je devrais dire à mon amie? C’est une situation trop gênant pour moi, je ne veux pas faire de mal à mon amie. J’espère seulement que ce monsieur me laisse tranquille. Cependant je ne sais pas si c’est une bonne idée de dire à mon amie ou c’est mieux de rien dire. Je crains la réaction de mon amie.

Merci en avance pour votre aide.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Harcèlement

Message par Minijeune »

Prendre un vers avec vous!
Ça m'a fait penser à la pêche... serez-vous le poisson qui mordra à son hameçon?

Lui avez-vous passé un message clair?
Vous considérez son comportement comme du harcèlement, vous voulez qu'il arrête et vous n'avez pas d'intérêt envers lui. S'il ne cesse pas de vous écrire ou de vous suivre, vous pourrez porter plainte contre lui.

Si j'étais à votre place, je serais transparente avec votre amie. De quoi avez-vous peur...?
Monique.
Messages : 29
Inscription : 07 févr. 2015, 20:01

Re: Harcèlement

Message par Monique. »

Bonjour

Merci de votre réponse.

Oui, j’ai tout fait pour montrer à ce monsieur que je n’envisage aucune relation avec lui.

Mais j’ai peur de provoquer du scandale.
Je crains de me mêler dans la vie personnelle de mon amie. Enfin je voudrais être en-dehors de leur problème de couple. C’est pour ça que j’ai gardé le silence.

J’ai aussi lu à plusieurs reprises sur ce forum que « le mal des autres passe avant le notre », et donc dans mon cas j’ai interprété que je ne devrais rien dire à mon amie pour ne pas la causer du mal.

J’ai pensé que le comportement de ce monsieur est passagère et qu’il retrouve ces raisons et que ce n’est pas nécessaire de faire un act qui brise la vie de couple de mon amie.

Je ne sais pas, peut être mon raisonnement est faux.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Harcèlement

Message par Minijeune »

Ne pensez-vous pas que c'est en restant comme ça et en ne faisant rien que vous allez vraiment être dans leur problème de couple.

Si vous ne faites rien et que votre amie finit par voir tous les textos qu'il vous envoie? Vous pensez qu'elle va réagir comment?

Faire une vague, c'est certain que ça va arriver... apprendre ce genre de chose à quelqu'un qui nous est cher, c'est difficile, j'en conviens.
Je me souviens qu'a 18 ans, ma meilleure amie Laurence sortait avec mon meilleur ami Nikolas. C'est moi qui les avais présenté l'un à l'autre. Mais Nik a trompé Lau avec une autre fille avec qui on se tenait... et tout le monde savait que c'était arrivé... sauf Laurence.

Je me souviens que j'avais réfléchi quand j'avais su... j'allais faire quoi? Qu'est-ce qui était le mieux? Que Laurence le sache jamais et qu'il la trompe encore dans son dos...? Il faut dire que dans cette histoire, l'autre fille était consentente, alors que vous ne l'êtes pas... et je me suis demandée, si jamais mon amie découvre que tout le monde savait et que personne ne lui a dit... je crois que pour moi, c'est quelque chose qui me blesserait plus que la tromperie... ou de savoir que tout le monde était au courant qu'il était un trou du cul... et que personne ne lui a dit...

Mais ce que l'histoire ne dit pas, c'est comment mon amie acceptait et accepte encore bien des choses de la part des gars avec qui elle est en couple... elle est un peu naïve et elle a dû mal à se respecter dans un sens... mais ça, ça la regarde.

Bref, je lui avais dit. Je préférais être honnête que de me tourmenter... et elle a été fâchée contre moi au début... parce que son monde s'écroulait un peu... mais j'étais prête à cet éventualité... mais ce sentiment n'est pas resté longtemps... elle a fini par être triste et en colère à cause de la vraie raison... ce n'est pas moi qui l'avait trompé, c'était lui! Et je crois que de vivre tout ça nous a permis de plus nous rapprocher, avoir confiance l'une envers l'autre. Et 13 ans plus tard, elle est encore ma meilleure amie!

Bref... votre histoire est un peu différente puisque vous subissez son harcèlement. Vous pouvez faire une plainte à la police s'il ne cesse pas.
Monique.
Messages : 29
Inscription : 07 févr. 2015, 20:01

Re: Harcèlement

Message par Monique. »

Minijeune a écrit : 08 oct. 2020, 22:19 Prendre un vers avec vous!
Je voulais dire prendre un verre ...
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Harcèlement

Message par Minijeune »

Oui oui!
J'avais compris!
Je parlais plus d'un lapsus. Quand notre inconscient nous joue des tours. Je l'ai interprété comme ça, mais l'important, ce n'est pas mon interprétation mais la vôtre. Vous pouvez croire ou ne pas croire à cette théorie... mais je vous jure qu'il se cache souvent des petits trésors dans ces petits pop up surprenant!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Harcèlement

Message par Dubreuil »

J’ai aussi lu à plusieurs reprises sur ce forum que « le mal des autres passe avant le notre », et donc dans mon cas j’ai interprété que je ne devrais rien dire à mon amie pour ne pas la causer du mal.

*** Qu'est-ce que c'est que ces bêtises ? Donnez-moi le post où vous avez lu cela SVP.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Harcèlement

Message par Dubreuil »

Mettez-vous simplement à la place de votre amie, que feriez-vous ?
Vous seriez très humiliée d'apprendre qu'elle avait laissé faire, non ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Harcèlement

Message par Dubreuil »

Mettez-vous simplement à la place de votre amie, que feriez-vous ?
Vous seriez très humiliée d'apprendre qu'elle avait laissé faire, non ?
Soyons clairs, si vous ne faites rien c'est qu'inconsciemment, ou pas, vous êtes consentante, cela vous flatte. Ce n'est pas cela être une vraie amie.Vous vous trompez d'éthique.
Relisez le post de Minijeune.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Monique.
Messages : 29
Inscription : 07 févr. 2015, 20:01

Re: Harcèlement

Message par Monique. »

Dubreuil a écrit : 10 oct. 2020, 13:29 *** Qu'est-ce que c'est que ces bêtises ? Donnez-moi le post où vous avez lu cela SVP.

viewtopic.php?p=172715#p172715

Vous avez écrit
« Il faut tout simplement penser à la douleur de l'autre avant la vôtre.»
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités