Je n'aime plus mon mari comment lui dire?

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
nathys
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2010, 10:19

Je n'aime plus mon mari comment lui dire?

Message par nathys »

J'ai 39 ans. Je suis marié depuis 10 ans j'ai 2 enfants. aujourd'hui je suis amoureuse d'un autre homme. je me rends compte que je n'aime plus mon mari. comment lui dire? J'ai peur de le quitter, car je ne veux pas lui faire de mal. Il sait que je n'ai plus de sentiments d'amour pour lui. Nous faisons chambre a part depuis 6 mois pour essayer de rebouster notre couple, mais je vois bien que je ne l'aime plus.
Je pense que nous attendons tous les deux de notre coté que l'autre face le premier pas vers la rupture et aucun le fait. Moi j'ai peur de le faire car je l'ai déjà fait il y a 13 ans avec un premier mariage et je pense que je ne veux pas prendre la responsabilité d'une deuxième rupture.... J'ai besoin de conseil et de soutiens.... merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Je n'aime plus mon mari comment lui dire?

Message par Dubreuil Nicole »

Dans quelle situation psychologique peut se trouver celui qui sait qu'il va être quitté (e)..
Cela vous fait-il tant plaisir que d'invoquer la peine que vous lui ferez en le torturant lentement ? En l'empêchant de faire son deuil et d'aimer enfin ailleurs, plus tard, quelqu'une qui l'attend et avec qui il sera respecté et heureux ?
Un peu de courage, prenez vos responsabilités, chacun sa vie, chacun son corps, ses émotions, ses désirs, son histoire.
Vous ne parlez pas de vos deux enfants, pourtant ce sont eux les principaux intéressés dans le climat familial. Vous êtes des référents qui leur montrez ce qu'est.. l'amour, un couple, et des parents. Alors montrez-leur ce qu'est le véritable amour, celui qui laisse partir l'autre en le rendant libre.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
nathys
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2010, 10:19

Re: comment le quitter ?

Message par nathys »

Merci pour votre réponse! Effectivment il me faut du courage et j'ais besion qu'on me le dise. Je vais faire le grand saut et je suis conciente que nous serons 4 à souffrir dans cette histoire. c'est pour cela que j'ais beaucoup de mal à étre courageuse. Votre discours et clair et je suis totalement convaincue par votre approche du sujet. Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: comment le quitter ?

Message par Dubreuil Nicole »

Je pense à vous. Vous avez pris la bonne décision.
Nicole Dubreuil
nathys
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2010, 10:19

Re: comment le quitter ?

Message par nathys »

Je reviens pour vous tenir au courant de la suite de mon histoire, car je trouve qu'il est important pour les personnes qui sont dans mon cas que moi, de savoir comment ca se passe.
J'ai annoncé à mon marie que je voulais le quitté. Au début il a été surpris et très vite ( le lendemain) m'a avoué qu'il était heureux que j'ai eut le courage de prendre la décision, car lui ne s'en sentait pas capable. Je lui ais dit également que ca faisait quelques temps que je voulais le faire mais que j'avais peur. De la, il m'a dit que j'aurais du lui dire dès le début. Finalement je n'ais fait que lui sortir la tête du sable et maintenant nous gérons le problème à 2.
Je me suis rendu compte qu'en réalité j'ai attendu longtemps pour lui dire parce que je cherchais la meilleur solution pour le quitter. J'ai compris que la rupture est "notre problème" à tous les 2 et que nous trouverons la meilleur solution pour se quitter, à 2. C'est effectivement le cas! 2 têtes valent mieux qu'une pour trouver le meilleur compromis, notament pour la garde des enfants.
Voila! J'espère que les personnes qui me liront, trouveront, à travers mon récit, le courage de sauter le pas!
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: comment le quitter ?

Message par Dubreuil Nicole »

Je suis contente pour vous.
Bonne route, et plein de bonnes choses.
Nicole Dubreuil
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités