dépression timidité

Forum dépression, déprime
lyly.b
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2010, 21:43

dépression timidité

Message par lyly.b »

bonsoir,

je ne saurai pas par où commencer... j'ai peur d'être en pleine dépression.
beaucoup de coup dur accumuler en l'espace d'un an... je n'ai plus envie de rien faire... je ne sors plus... je ne vois plus personne... j'ai pris beaucoup de poids... je pleure pour un rien... je travaille, mais je ne m'y plais pas...
à la base je suis une grande timide qui ne s'ouvre pas beaucoup...
j'aimerai aller mieux... retrouver l'envie de bouger...
mais je ne sais pas comment faire avec la dépression et ma timidité....
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: dépression timidité

Message par Dubreuil Nicole »

Bonjour,
d'abord commencez par un petit commencement, parlez-moi un petit bout de vous, et le reste viendra..
Je vous attends.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
lyly.b
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2010, 21:43

Re: dépression timidité

Message par lyly.b »

ce que je peux dire au jour d'aujourd'hui, c'est que je suis fatiguée moralement et physiquement... que je meurs de faim (pas manger depuis 3 jours faute d'argent... et le mois prochain ne sera pas mieux, d'après mes calcul, je n'aurai que 100€ pour faire le mois)... je travaille mais je m'y plais de moins en moins (trop de pression de stress de mauvaise parole, de réflexion... et beaucoup d'heures sup non rémunérés ni récupérés) ... une vie social réduite à néant... une vie familiale chaotique...

c'est déjà un bon résumé... enfin je pense...
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: dépression timidité

Message par Dubreuil Nicole »

Faites-vous mettre en arrêt-travail si vous ne perdez pas votre salaire.
En effet, trop de choses semblent peser sur vous. Un état dépressif, ce n'est pas grave ( surtout pas de médicaments, que des sels minéraux, du magnésium d'abord ! )
Il peut être au contraire une réaction saine, réactionnelle, comme un effet de soupape, un trop-plein qu'il faut évacuer, justement pour ne pas développer un trouble psychosomatique grave.
Et puis ensuite, définir les priorités :
- Quel est l'évènement qui vous a le plus déstabilisée dans cette année ?
- Quel est le symptôme qui vous gêne le plus ?
lyly.b
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2010, 21:43

Re: dépression timidité

Message par lyly.b »

en évènement.. il y en a plusieurs... le faite que mon 1 er petit ami avec qui j'ai eu une relation d'un mois, m'a laissé tombé sans véritable raison et que depuis peu, un an après sans l'avoir vu, il reprenne contact.... le faite d'avoir été repoussé, humilié et volé par un groupe de personne que je considérai comme des amis au moment où j'avais besoin de leur présence (je venais d'apprendre que j'étais en fin de droit assedic, ne retrouvant pas de travail, et que tu coup, j'allais perdre mon appartement...)... le faite d'avoir eu une aventure avec un ami de longue date (mari et père), d'ailleurs , ca va faire 3 mois, et je n'ai toujours pas eu le courage de passer les voir chez eux... et bien d'autre chose....

le symptôme... ma prise de poids excessive, qui malgré le fait de ne pas avoir les moyen de faire les courses, ne descend pas..
et le faite, qu'à la moindre réflexion, haussement de voix (notamment au boulot), j'ai les larmes aux yeux.. et plus le temps passe, moins j'arrive à les retenir...
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: dépression timidité

Message par Dubreuil Nicole »

Par quoi voulez-vous commencer ?
lyly.b
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2010, 21:43

Re: dépression timidité

Message par lyly.b »

je ne sais pas...
tout cela m'a fait beaucoup de mal chacun à leur façon...
après réflexion, je pense que c'est ce qui c'est passé avec mon ancien groupe d'ami qui m'a mis à terre...
j'avais commencé à faire abstraction de ma timidité... mais après ça, je sais que je me suis refermée... j'ai même commencé à faire des crise d'angoisse lorsque je sortais de chez moi... tellement peur des ragots.., tellement peur de les croiser...
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: dépression timidité

Message par Dubreuil Nicole »

C'est une réaction naturelle, parce que vous vous ressentez comme une victime ( que vous n'êtes pas )
Mais il faut du temps.
Je vous réponds plus longuement ce soir.
A plus
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
lyly.b
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2010, 21:43

Re: dépression timidité

Message par lyly.b »

ça fera un an dans quelques jours que ça c'est passé...
je n'ai eu personne pour me soutenir face à ça... depuis les rumeurs vont bon train... puis ça s'est enchainé... petit boulot.... fatigue... stress... les relances sans suites de mon ex... mon aventure.... l'ambiance de mon travail actuel..
il y a un an, ils m'ont mis à terre... et depuis je ne fais que m'enfoncer...
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: dépression timidité

Message par Dubreuil Nicole »

Que faites-vous comme travail ?
Dans quelle ville êtes-vous ?
Quelles rumeurs courent ?
Qui sont ces : ILS ?
Comment cela s'est-il passé ?
Sans aucune explication je ne peux pas comprendre, et donc pas vous aider.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités