Mon père n'a aucun respect pour mon intimité

Forum parents
Répondre
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Mon père n'a aucun respect pour mon intimité

Message par May-Belle »

Je vais essayer d'en dire un peu plus... Pas facile...

A la maison, je me sens un peu comme la boniche... une fois, j'avais cours jusque 17h, par chance on a fini une heure plus tot, il faisait beau, avec les amis on est allé boire un verre en terrasse, puis je suis allée à mon sport.. Généralement c'est moi qui dois faire les courses, ce que je déteste d'ailleurs. Souvent on m'envoyait plusieurs fois par semaine au magasin juste parce que mon père avait décidé de changer le menu, mais pas question pour ma mère ou mon père d'aller faire des courses, donc pas de chance c'était à chaque fois pour ma poire... Sauf qu'uau bout d'un moment j'en peux plus, parce que même en période d'exam ou de blocus, je dois aller faire les courses. Alors j'ai ralé et décidé d'imposer un jour où je fais les courses et faire un menu pour la semaine et s'y tenir.

Pour en revenir à mon ptit verre en terrasse, quand je suis rentrée après le sport, on a parlé course à la maison, j'ai ralé que j'en avais amrre de toujours aller au magasin à tout bout de champ. Là il m'a dit, que de toute façon aujourd'hui j'avais rien fait à la maison puisque j'avais été boire un verre (ça a duré 30 minutes ce verre, si j'étais rentrée chez moi, c'était juste pour 30 min) et que j'avais eu mon loisir! et ça ça fait mal, parce que souvent je fais les poussières, le nettoyage, chez moi qui dois laver les voitures, qui fais les courses et juste parce que j'ai pris un petit verre, on me le reproche.

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Mon père m'oblige à aller faire les courses avec ma mère quand elle y va même en période d'exam, mais moi quand j'y vais, y a personne qui vient avec moi.

Le soir quand il veut un dessert, à boir eou autres, c'est toujours moi, ou parfois ma mère, qui dois se bouger pour aller lui chercher, ça m'est arrivé de ne pas y aller, simplement parce que je m'étais endormie ou que je lui ai dit d'y allé lui. Quand je vais me coucher je me prends une réflexion, merci pour mon dessert, parce que je lui ai pas apporté et il fait la tête, il est faché. Parfois quand il est contrarié comme ça, pendant une semaine il peut être sur mon dos et là je m'en prends plein, je voudrai mourir dans ces moments.

Ou encore il n'y a aucun respect de mon intimité, ils rentrent à tout va dans la salle de bain quand je prends ma douche, en plus je suis très pudique, et généralement mon père me dit que c'est lui qui m'a fait et que c'est pas pour 2 moignons et 3 poils..

Voilà un petit bout de moi... Désolée si c'est long... J'ai honte de dire tout ça, j'ai l'impression que c'est moi le problème... :oops: :(

May-Belle
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: Allez, je me lance tout petit doucement...

Message par May-Belle »

coup de blues aujourd'hui... :( je veux pleurer...
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Allez, je me lance tout petit doucement...

Message par Nadia_BORDAS »

Bonjour,
Je viens de lire ton message . Il m'interpelle car que tes reproches concernant les courses engendrent une souffrance qui me parait bien supérieure à ce problème de courses que tu cites. Peut être ce sentiment d'injustice et de manque de considération est -il plus profond et lié à d'autres évènements? As- tu des frères et soeurs? Quand est il du rôle de ta mère? Interviens t-elle entre toi et ton père? Quant à ce que tu dis au sujet de l'intimité, tu as le droit que ton entourage respecte ta pudeur et je comprends que les remarques de ton père au sujet de ta nudité te blessent.
www.hypnosebourgoin.com
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: Allez, je me lance tout petit doucement...

Message par May-Belle »

disons que ce qui est écrit là, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, c'était pour vous situer la situation... Ma mère ne dit rien. Généralement elle tient avec lui et puis mon père a toujours raison.. ça sert à rien de le contrarier, de toute façon, on a tort et lui raison.

Oui bien sur, il y a d'autres choses qui provoquent ce mal-être, mais ce n'est pas simple de s'ouvrir comme ça sur un espace plus ou moins public.

Non je n'ai pas de frères et soeurs...

May-Belle
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Allez, je me lance tout petit doucement...

Message par Nadia_BORDAS »

bien sûr , je comprends que ce n'est pas forcément l'endroit idéal pour tout "déballer". Je comprends pour l'exemple ;) Arrivez vous à en parler avec votre mère qui est peut être d'un abord plus facile afin qu'elle puisse s’imposer un peu plus en votre faveur? J'ignore votre âge mais peut être la perspective de quitter un jour le nid familial pourrait vous aider à prendre de la distance en attendant ou est beaucoup trop lointain?
www.hypnosebourgoin.com
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: Allez, je me lance tout petit doucement...

Message par May-Belle »

Non je ne peux pas en parler avec ma mère puisqu'elle racontera tout à mon père...

J'ai 22 ans et c'est bien ça qui m'inquiète, je me sens "prisonnière" comme s'ils me laissaient l'impression que je pouvais faire ce que je veux, mais que ce n'est pas le cas... sentiment bizarre...
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Allez, je me lance tout petit doucement...

Message par Nadia_BORDAS »

Oui, on ressent bien notamment pour l'histoire de la salle de bain que votre père ne perçoit pas que vous êtes une adulte (même si vous n'êtes pas autonome) et que , bien sûr, vous êtes son enfant c'est à dire sa fille mais vous n'êtes plus une enfant... c'est là toute la différence. Peut être que le regard qu'ils portent sur vous , à savoir celui de parents sur leur petit enfant, ne vous aide pas à vous percevoir vous même comme une jeune adulte.
www.hypnosebourgoin.com
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: Allez, je me lance tout petit doucement...

Message par May-Belle »

c'est certain, il me considère toujours comme une enfant de 16 ans et encore...

Il ne comprend pas que j'ai 22 ans, j'ai grandi et y a un moment où il faut qu'il me laisse évoluer!

Parfois je me sens vraiment très mal..
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Allez, je me lance tout petit doucement...

Message par Nadia_BORDAS »

Avez vous une idée de ce qui peut faire peur à vos parents dans le fait que vous grandissiez ?
www.hypnosebourgoin.com
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: Allez, je me lance tout petit doucement...

Message par May-Belle »

Non pas trop, si ce n'est que je prenne des distances, vu que je suis enfant unique. Même s'ils me disent souvent qu'on ne fait pas des enfants pour soi...
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités