J'avoue que là , je n'y comprends plus rien ....

Forum dispute couple
Shandrile
Messages : 35
Inscription : 06 mai 2012, 02:26

J'avoue que là , je n'y comprends plus rien ....

Message par Shandrile »

Bonsoir , j'écris sur cette partie du forum suite à une énième dispute (j'ai déjà post un message dans la partie "Problèmes relationnel couple" et j'attend toujours des réponses ^^) car j'avoue ne plus comprendre mon homme qui lui ne trouve rien d'anormal (comme d'hab....*long soupir*).La semaine dernière je suis partie de chez moi emmenant plusieurs affaires avec moi (un vrais déménagement miniature) afin d'éviter justement une dispute parce qu'il était encore sortis seul jusqu'à pas d'heure en me laissant à la maison deux soirs de suite (genre monsieur est sortie la 1ere fois de 19h jusqu'à 3h sans nouvelles , sans rien...pour ne marcher que dans la rue...c'est sûre qu'en pleine nuit c'est vachement intéressant et c'est une chose que je ne supporte plus depuis que j'ai appris au mois d'Avril et par hazard qu'il m'avait fait cocu pendant 1 an...mon cerveau tourne à fond , s'invente des histoires , j'ai peur , je tourne en rond bref pas la joie).Donc je suis rentrée jeudi (obligation car dispute vachement cinglante avec la grand-mère chez qui j'étais et très blessante d'où moral en berne , je ne fesais que pleurer) et oui il a passé du temps avec moi , 1h30 en tout pour un peu me consoler et hop après direction ordinateur pour trafiquer un forum avec un pote et quand vers 2h du matin je lui demande gentiment de venir un peu vers moi j'ai droit à "Bah non attend , je fais un truc là , plus tard" et quand moi je le regarde les yeux ronds comme des billes en lui rappelant que ça fesait 1 semaine qu'il ne m'avait pas vu sauf pour les trajets boulots / chez nous quand je l'emmenais et le ramenais de son taf j'ai droit à "Fais pas chier bordel , je suis occupé, tu peux attendre non?" ; avant-hier pareil , il va le soir après son coiffeur chez un couple d'amis à lui pour s'occuper d'un ordi et ceux-ci l'invite à manger...et bien il a accepté en trouvant ça normal de rentrer qu'à 2h s'il le voulait quand je l'ai appelé pour savoir vers quelle heure il comptait rentrer et aussi pour l'engueuler car très mal pris le fait qu'il accepte l'invitation alors que moi je n'allais pas bien encore (pleurs toute la journée,envie de rien,pas dormis de la nuit etc...Je sais pas moi , mais si j'avais mon conjoint qui n'allait pas bien avec le moral en berne à broyer du noire et à être anéantie , je déclinerais l'invitation pour rentrer et m'occuper de lui,c'est la moindre des choses !Et bien non, ça ne lui parait pas logique à lui)et ce soir rebelotte , lorsque je lui propose de venir pour qu'on soit tous les deux et qu'on fasse des trucs en amoureux , pareil , mêmes réponses avec des "C'est bon lâche moi,j'ai pas que ça à faire"; je me suis donc mise à pleurer parce que piquée au vif avec très grosse impression de ne passer qu'après son foutu ordinateur une énième fois et monsieur ça l'énerve et j'ai droit à une remarque "toute façon je vois pas pourquoi tu te serais occupée de moi vu que j'ai une coupe qui te plait pas" (sans doute vexé que comme d'hab lorsqu'il va chez le coiffeur je ne peux m'empêcher de lui faire comprendre que la coupe de cheveux qu'il a ,n'est pas dutout à mon goût,que je ne le trouve pas dutout séduisant avec et qu'elle m'horripile ce qui amène comme résultat que je boude)...Bref monsieur est partis chez maman et je sais qu'il va encore se plaindre que je ne le laisse pas blablabla...Mais où est l'anormalité de vouloir avoir son homme / sa femme près de soit surtout lorsqu'on ne l'a pas vu pendant une semaine (enfin si peu) et où est l'anormalité de mal le prendre si votre moitié vous dis "Attend là c'est bon, je suis occupé,je me tape un délire là et puis toute façon maintenant j'ai pas envie" ?
comtessemma
Messages : 132
Inscription : 19 mai 2012, 16:01

Re: J'avoue que là , je n'y comprends plus rien ....

Message par comtessemma »

Mais c'est peut-être parce que justement " il ne va pas bien " que ton compagnon agit ainsi. Lui as-tu demandé ?
Shandrile
Messages : 35
Inscription : 06 mai 2012, 02:26

Re: J'avoue que là , je n'y comprends plus rien ....

Message par Shandrile »

Oui oui mais pour lui il n'a rien qui cloche,c'est moi qui me fait des idées (jamais de sa faute,jamais tord bref se sont les autres qui sont les coupables et pas lui , même s'il est du genre et ce depuis gamin dixit sa mère , à chercher les autres en les poussant à bout et après il joue au grand étonné et se met en colère...il est du genre à savoir que s'il met sa main sur une flamme , ça va le brûler et bien il va le faire quand même et après bien entendu c'est pas de sa faute à lui mais celle à la flamme)...Est-ce dû au fait qu'il a toujours été chouchouté par maman qui n'a jamais eu d'autorité sur lui et se contentait d'un "C'est pas bien hein" quand il fesait de grosses bétises et qui ne trouvait rien à redire losqu'il rentrait très tard pré ado ou ado [son père l'attendait fermement et lui en claquait une mais maman abonnée abscente quand à l'autorité...donc bah forcément il a tenus plus compte de ce que sa mère fesait (ou plutôt ne fesait pas) car ça l'arrangeait], quand il s'est mis à fumer des cigarettes à l'âge de 10 ans et demis et après des pétards .Sa soeur m'a dit un jour que lorsqu'elle vivait encore avec eux et bien pour manger elle devait , elle , venir à table, par contre mon conjoint, lui , pouvait rester dans sa chambre c'était pas grave; d'ailleurs lorsque je l'ai connu il vivait encore chez sa mère alors que son grand-frère et sa petite soeur était partis (bon encore ça , ça ne me choc pas trop vu que je vivais moi même encore chez ma grand-mère) et se fesait apporter dans sa chambre midi et soir à manger par sa mère et attention s'il n'y avait rien dans le frigo lorsqu'il rentrait du boulot et que sa mère n'était pas là,il se mettait en colère et lorsque je lui disait "mais pourquoi tu ne vas pas à Carrefour,c'est juste à côté de chez toi" , il me répondait "J'ai pas que ça à faire , j'ai à jouer" , je peux dire que ça me fesait halluciner ; machine à laver , vaiselle , il ne connaissait pas (et ne connait toujours pas ...bon encore laver le linge je ne lui confierais pas , j'aurais trop peur de me retrouver avec des vêtements qui du taille 38 sont passés à taille 6 mois...).Donc du coup lorsque j'essaie de le remettre sur les bons railles , bah ça ne plait pas à monsieur qui j'ai l'impression voudrait continuer à mener sa petite vie plan plan de célibataire , tout en menant une vie de couple et il a beau nier en bloc , que je me fais des idées , que c'est moi qui veut le mettre en prison blablabla , je ne me fais pas de fausses idées en disant que se sont deux choses parfaitement incompatibles non ? (pour de plus amples détails car je ne vais pas réécrire un roman lol , regarder ce que j'ai écris dans la partie "Problèmes relationnels couple" ^^)

Bref il ne comprend pas que ces réponses font que j'ai vraiment l'impression d'être rejettée et d'être moins importante que son foutu ordinateur car pour lui c'est encore moi qui est un problème car je ne suis pas patiente (sérieusement qui prendrait bien le fait de s'entendre dire "Attend pas maintenant pour les calins , j'ai autre chose à faire et c'est hyper important , t'as qu'à attendre" ???) , alors qu'il est du genre à se plaindre comme quoi je ne lui demande jamais de calins et que je ne lui en fait pas assez ...mais si je me fais jetter à chaque fois comment je peux avoir envie de lui en faire ? C'est l'hôpital qui se moque de la chârité comme on dit.
Melusyne
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012, 15:13

Re: J'avoue que là , je n'y comprends plus rien ....

Message par Melusyne »

j'ai traversé la même chose sauf que ... c'est moi qui passait tout mon temps sur l'ordi, qui jouait et mon copain qui essayait de passer du temps avec moi et moi qui passait l'ordi avant lui et toute activité avant lui (ciné, balade, calin etc).

Possible qu'il traverse ce que j'ai traversé. Qu'il ne se sent pas bien dans sa tête et évidemment, la majeur partie du temps on dit qu'on va très bien, on ne veut pas s'avoué qu'on essaie d'échapper à la réalité; j'en connais énormément des mecs qui jouent beaucoup, mais ceux qui n'ont pas de soucis, ils ne délaissent pas leur copine.

Vu son passé, possible que son soucis remonte a bien longtemps.

Est il stressé ? fatigué ? visiblement il ne te parle pas des soucis qu'il peut avoir s'il en a ...

Ce qui a marché pour moi pour que je change ? un déclic suite à une grosse dispute entre lui et moi où j'ai eu l'impression que j'allais le perdre. Ca m'a fait réfléchir et j'ai compris que je voulais, en passant autant de temps devant mon ordi, échapper à la réalité, fuir ma vie car j'avais des soucis au travail, que je n'avais pas confiance en moi, je me sentais seule, du coup je m'enfermé la dedans et ne voulais plus rien faire d'autre car quand je jouais ou que je ne pensais à strictement rien d'autre et ca me faisait du bien.

Après avoir pris conscience de tout ca, j'en avais justement parlé sur ce site, puis pris rendez vous chez un psy et j'ai essayé de faire ce qu'il fallait pour changer. Maintenant on joue ensemble de temps en temps et en même temps, et on passe beaucoup plus de temps tous les deux.
Le truc c'est que lui, il ne pouvait rien faire même s'il essayait, le déclic devait venir de moi, tout comme je pense il doit venir de ton homme.

Désolée de répondre à ton soucis par mon expérience mais je n'ai pas trouvé mieux pour expliquer que de te parler de ce que j'avais vécu moi.

PS : et ce n'est pas car je passais mon ordi avant lui que je ne l'aimais pas. Au contraire et je le remercie d'avoir était à ce point patient avec moi, comme tu dois l'être avec ton homme.
Shandrile
Messages : 35
Inscription : 06 mai 2012, 02:26

Re: J'avoue que là , je n'y comprends plus rien ....

Message par Shandrile »

Merci de ta réponse Melusyne ^^ ...En fait moi aussi je joue que se soit à WoW en réseau sur le PC ou sur console mais je suis moins accro que lui malgrés tout...Par exemple le 1er geste qu'il fait en se levant : pouf j'allume mon ordi et je bois mon café devant ; le soir quand je l'ai ramené de son boulot : pouf j'allume mon ordi et parfois je mange devant ;il m'a déjà dit ainsi qu'à la psy que l'on voit dans le cadre d'une thérapie de couple que c'était trop dur pour lui de s'en éloigner mais qu'une fois que c'était fait c'était bon (sa soeur m'a déjà dit que c'était pas nouveau,qu'il avait toujours été comme ça avec son PC) et quand je lui fais une remarque ouh la la crime de lèse majesté , monsieur se met en colère et tient un vocable pas dutout agréable , genre il écrit alors sur le Teams Speak où il est avec son pote "C'est bon je dois m'en aller , ma meuf me pète les couilles , je peux pas faire ce que je veux donc je me barre" et encore je suppose qu'il y a des termes encore moins élogieux ^^'''''.
En ce qui concerne son boulot , il est vrais que c'est plus une fatigue psychologique qu'il doit endurer , il travaille en tant que conseiller technique en hotline chez SFR pour l'ADSL et entre les clients qui ne comprennent pas tous le meêm jour , ceux qui insultent et ceux qui sont normaux , forcément c'est pas tous le temps de tout repos mais magrés tout il aime son boulot comparé à celui qu'il avait avant et malgrés les horaires à la mord moi le noeud que ce genre de boulot apporte.
Fatigué ? Sans aucun doute car vu commment il s'organise c'est pas étonnant...quand il doit commencer à 8h,il se lève pour 6h45 mais voilà le hic c'est qu'à chaque fois il se couche vers 2h voir plus tard du matin et une fois rentré du boulot il se recouche car fatigué (bah oui logique) et rebelotte et lorsque je lui fais la remarque et que je lui demande de venir se coucher j'ai encore droit à des "Ahhh me pète pas les coui... , je fais ce que je veux , c'est moi qui sera fatigué, pas toi et blablabla" mais c'est qui qui doit supporter après monsieur qui même s'il a beau dire "Non je suis pas fatigué" se montre forcément plus irritable ? Bah moi (j'explique entre autres tous les autres problèmes que je rencontre avec lui comme je le disais dans la partie "Problèmes relationnels couple" et dans le sujet "Nombriliste ou bien est-ce moi qui ai un problème ?").Bref , il me fait passer pour la mégère du couple , celle qui veut l'emprisonner alors que pour moi mes réactions sont tout à fait légitimes mais vu qu'il n'a jamais connu ça avec sa mère comme je l'expliquais et ce malgrés la présence du père jusqu'en 2000 (décédé) , il n'accepte pas et j'ai droit à des "T'es pas ma mère , je fais ce que je veux" et j'ai vraiment l'impression d'avoir devant moi un homme de 33 ans physiquement mais enfant voir ado encore dans sa tête.

Quand au fait de s'exprimer et de dire quand il a des problèmes...hum je dirais qu'il serait plus facile pour moi de gagner à l'Euro Million....les 2 seules choses qu'il sait exprimer sans aucunes difficultés se sont : ses envies de sexe et lorsqu'il se met en colère ^^'''''.
Melusyne
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012, 15:13

Re: J'avoue que là , je n'y comprends plus rien ....

Message par Melusyne »

Pour ce qui est de ne pas parler, j'ai le même homme à la maison ^^ gros joueur aussi ^^ (on a 27 et 31 ans). Je connais bien le spécimen, il ne parle jamais même quand j'insiste, mais parfois rarement (plus depuis ces temps ci a force de lui répété que j'ai besoin qu'il s'ouvre à moi) me parle de temps en temps, même si c'est rare, j'apprécie ces moments ^^

Bref, dans ce que tu racontes de ton homme, et bien oui j'étais vraiment pareille, tenait le même discourt quand il me disait de déco (on joue aussi sur un mmo mais pas wow). Je disais oui oui, faisait comprendre que j'avais pas le choix que je devais deco et que j'en avais pas envie, et je mettais facilement 30 minute à deco.

La fatigue joue ENORMEMENT sur l'agressivité. Il faut vraiment qu'il dorme plus, et s'organise mieux effectivement. Mais va lui faire comprendre ca. Il le comprendra quand justement il dormira plus, pour une raison ou une autre. Il verra qu'il prend les choses différemment, il aura d'autre envies et que le repos en faite ... bah c'est ton ami. C'est sur qu'on a l'impression que dormir c'est une perte de temps. Bah oui on a des quêtes a finir, du stuff a monter car en si on en a pas assez, on se fait poutrer en pvp (je sais que tu me comprends si tu joue aussi ^^). S'il veut être le meilleur, il va y passer tout son temps. Mais voila, wow, ce n'est qu'un jeu, sa vie n'en dépend pas. Ca on a dut mal à l'intégrer quand on est dans son état d'esprit et dans le mien il y a quelque temps. (Si tu veux moi j'ai même pris des rtt pour jouer certain jour où on avait des bonus, les lendemains de MAJ). On ne voit plus que par le jeu car on oublie les soucis du quotidien. Alors que ces soucis ca viens de quoi ? Du fait qu'on joue trop, qu'on ne dort plus, du coup, on voit les soucis plus gros qu'ils ne sont. Les jeux ne nous aident pas au contraire. Je pense qu'actuellement, il ne joue pas par plaisir. Ce sera le cas quand il aura compris qu'il faut qu'il y aille pour s'amuser et non pour fuir. Ce besoin d'être avec les autres aussi doit joué. J'imagine qu'il a peut d'ami IRL ? Et donc avec ces amis ou plutôt connaissance "virtuel" car une fois plus sur le jeu, on garde contacte avec peu d'entre eux, il se sent entouré. Il partage une même passion avec eux.

En tout cas, il faut vraiment qu'il comprenne qu'il doit se défaire un peu du jeu, je sais que c'est dure ^^ (ma psy m'avait donner l'objectif de ne pas jouer durant seulement une semaine ... j'ai pas réussi ...) et surtout, qu'il doit dormir ! Il verra toujours la vie bien plus noire qu'elle n'est en étant fatigué et donc se renfermera toujours plus dans le jeu sans vouloir rien faire à coté. ca ne veux pas dire qu'il faut arrêter non plus. Mais ne plus jouer pour les mêmes raisons, et la vie deviens bien mieux.

Ce qui aide bien dans ces cas là, c'est quand le FAI ou le serveur plante, tu sais que tu peux pas jouer et tu peux rien y faire ca depend pas de toi. Tu passe une soirée avec l'autre, parle et te repose. Mais c'est tellement rare.

Mais bon tant qu'il ne voudra pas sortir de cet état, je sais pas s'il y a beaucoup à faire :s c'est vraiment un déclic qui doit venir de lui, après comment essayé de le mettre sur la voie, la je sais pas trop, avec moi rien ne marchait hormis cette sensation de le perdre. Et l'amour que j'avais pour lui a pris le dessus.
Melusyne
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012, 15:13

Re: J'avoue que là , je n'y comprends plus rien ....

Message par Melusyne »

c'est vraiment une drogue ...
Shandrile
Messages : 35
Inscription : 06 mai 2012, 02:26

Re: J'avoue que là , je n'y comprends plus rien ....

Message par Shandrile »

Pour ce qui est des amis irl il en a pas beaucoup de vraiment proche (3 ou 4) mais se sont des personnes que je n'apprécie pas car quand il est chez eux il boit plus qu'il ne faut et après c'est à moi de supporter monsieur bourré (et quand il est bourré il est très lourd,très très lourd voir limite violant) et je ne peux pas compter sur eux pour le gérer niveau alcool (je sais pas moi mais quand on est un véritable ami et lorsqu'on voit qu'un de ses potes commence à être bourré on va pas s'amuser à le servir à nouveau ou à le laisser se servir ! ) , en plus de ça ils ne fument pas que des cigarettes et vu que mon z'homme a été fumeur des 2 avant de me connaitre (il a arrêté pour être avec moi car pour moi Tabac et chite hors de question) et j'ai peur qu'il se laisse influencer (il m'a avoué avoir refumé de temps en temps quand il allait chez sa maîtresse et là je ne suis pas dutout d'accord) car même s'il me dit qu'il sait ce qu'il fait , qu'il sait se gérer alors là je manque de m'étouffer devant mon PC...et je ne parle même pas des connaissances..à chaque fois qu'on se balade en ville , POUF quelqu'un qu'il connait (bon je sais que Troyes n'est pas Paris mais tout de même lol)...En plus de ça maintenant quand il me dit qu'il va chez un pote , je ne peux m'empêcher de vivre dans le doute et la psychose et pareil s'il sort tout seul dehors (bah oui monsieur me mentait ouvertement pour aller chez sa pouffe , du coup bah parano) et lui comme toujours me dit "bah oui je comprend mais je suis pas en prison et blablabla" (ça se voit que ce n'est pas lui qui a été cocu durant 1 an ! et toute façon pour lui 1 an ou 1 soir c'est la même chose *s'étrangle*).

En ce moment il ne joue plus trop mais "s'amuse" à faire un site et un forum pour la team d'un de ses potes (alors qu'ils lui ont rien demandé) et quand je gueule quand je vois l'heure (j'ai tout essayé comme ton homme : gentillesse , douceur , colère etc...mais rien à faire ducoup le quotat patience est épuisé depuis belle lurette et vu qu'à la base je ne suis pas dutout patiente car très nerveuse ^^'''') comme je disais il sort tous de suite les grands mots comme quoi je veut le traiter comme un chien , que je veux l'emprisonner blablabla et hop ! Monsieur prend la fuite très énervé pour aller chez maman , car oui j'ai vraiment l'impression qu'il a assez souvent un comportement lâche et je me dis qu'il ne supporte pas d'être dans son tord même s'il ne le reconnait pas et vu qu'il est très très macho , il ne supporte pas que quelqu'un lui tienne tête (comme je lui ai dit plusieurs fois "Ah bah oui ça te change d'avoir quelqu'un face à toi qui a du caractère et qui ne se laisse pas faire comme ta mère , ça te fait tout drôle et tu n'aimes pas ça") car il a TOUJOURS raison.
Une fois je me souviens , il a été privé de son ordis pendant 3 jours...mon dieu !!! C'était la fin du monde pour lui et du coup comme il se fesait chier (dixit ses paroles) et bien hop je sors voir mes potes ; une autre fois il fallait changer une pièce de sa tour et au 1er SAV : 1 semaine d'attente...Ahhh la la c'est à peine s'il a pas engueuler le gars pour faire passer sa tour avant les autres et du coup nous sommes allés ailleurs : 24h de diagnotisque = monsieur tout content mais pareil je sors dehors car je me fais chier à la maison.

Et enfin pour la question du "dormir" , pareil , il a beau dire oui je sais mais pour lui c'est un grand garçon qui sait ce qu'il fait et j'ai pas à le commander...et il ne faut pas que je compte sur l'aide de sa soeur ou de sa mère car la 1ere rétorque qu'il faut le laisser vivre sa vie , qu'il doit profiter (heu à 33 ans quand on est en couple c'est finis tout ça..il n'est plus ado et il n'a plus la 20 aine , il a eu largement le temps pour profiter...maintenant c'est plutôt je pense à mon couple , à ma future vie de famille , à mon boulot , les priorités ...enfin de mon point de vue et de ce que je vois de nombreux couples que je connais irl ou par le biais du jeu) et la 2de se contente "Bah oui je sais , je lui ai déjà dis" d'une façon si molle que je me demande bien si elle se rend compte vraiment.... (s'il arrive un truc faudra pas qu'elles viennent pleurer car mince je les auraient suffisament prévenus notament en ce qui concerne la bibinne : 2 bières tous les jours de 50 cl et de 8° car maintenant il en veut des plus fortes que 5° ce qui est déjà énorme et vu que moi je ne bois pas une goutte ben forcément je l'ai très mauvaise surtout lorsqu'il veut boire plus et encore une fois il me gueule dessus comme quoi il fait ce qu'il veut blablabla)

Voilà le lien de la partie où j'expose plus en détails d'autres soucis...dites moi ce que vous en pensez : http://www.centreaide.com/nombriliste-b ... t6522.html
Melusyne
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012, 15:13

Re: J'avoue que là , je n'y comprends plus rien ....

Message par Melusyne »

Déjà, pour un accroc à son pc, attendre une semaine pour le récupérer, je confirme c'est extrêmement long que tu ailles bien ou non. C'est comme si on retirait son instrument à un musicien qui est en train de composer ou sa canne blanche et son chien à un aveugle. Tu ne sais plus quoi faire, tu perd son point de repère et forcément s'il avait l'habitude d'être toujours dessus cette sensation d'ennui. Je ne dis pas ca pour l'excuser hein mais il est vrai que c'est difficile de ne pas avoir son ordi durant une semaine quand tu as l'habitude d'être dessus.

Pour ton homme, le manque de limite quand il était petit se répercute maintenant je pense. Je ne suis pas psy mais on dit toujours que les enfants doivent avoir des limites et qu'ils pousseront toujours leur parents plus loin pour voir quelles sont ces limites. N'en ayant pas eu quand il était petit, puis adolescent et après si sa mère continuait de le servir dans sa chambre, il a pris cette habitude en grandissant (ne pas avoir de limites et pousser les gens à bout) c'est comme ca que je le ressens en tout ca, mais la Canopee serait plus a même à répondre que moi.

Pour ce qui est de la bière, le miens en boit aussi énormément. Plus que de raison quand il ne va pas trop bien (stresse, angoisse, et autre du genre). Ce qu'il faut se dire pour se rassurer. Mieux vaut de la bière que du whisky... Les ravages des alcools fort sont bien pire. Il faut beaucoup de bière pour être vraiment bourrer. Mais je pense que c'est encore un signe qu'il ne va pas bien malgré ses dires.

A t'il toujours était accroc à son pc ou y'a t'il un évènement qu'il s'est passé pour qu'il y passe tout son temps ? Pour l'alcool, tu disais que c'était après votre déménagement ensemble ? Penses tu qu'il pourrait avoir peur de s'investir, de la vie plein de responsabilité ? Après tout sa mère ne lui a pas appris tout ca, ce doit être le grand inconnu pour lui qui à toujours dépendu de sa mère. L'idée que vous viviez ensemble viens de qui ?

Je pense qu'il faudrait que tu arrives a trouver ce qui ne vas pas, ce qui pourrait le déprimer. Quand j'étais pas bien, je renvoyais chier toutes les personnes qui m'étaient proche pour être seule et voir si elles m'abandonneraient ou pas. Certain l'ont fait, d'autre pas.

Ne baisse pas les bras, je pense qu'il a besoin de ton soutien et de ton aide. Il ne faut pas pour autant te laisser marcher dessus comme tu fais, continuer à lui donner des limites, mais il faut s'accrocher ... Même si c'est super difficile. Essayer de le faire parler encore et toujours. La communication est très importante dans un couple. D'ailleurs lui avais tu fait par de tes soucis lors des calins ? (ce que tu explique dans l'autre post) sait il ce qu'il en est vraiment ? Le comprend il ?
Melusyne
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012, 15:13

Re: J'avoue que là , je n'y comprends plus rien ....

Message par Melusyne »

http://www.psychologies.com/Moi/Se-conn ... pportunite

un article que j'ai bien aimé surtout les dernière phrase :
Qu’elle accepte de s’occuper d’elle en effectuant un travail d’introspection, en revisitant son passé avec l’aide d’un analyste afin de comprendre ce qui s’est joué dans son enfance.

En buvant et en jouant, il évite cette introspection
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités