Problèmes familiaux à 18 ans

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
alex1994
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2012, 02:54

Problèmes familiaux à 18 ans

Message par alex1994 »

Bonjour, je viens d'avoir 18 ans. Je vis à la maison avec mes parents.

Mon père est devenu bizarre après la mort de son grand père. Il pense qu'on manigance dans son dos. Il entends des voix. Il parle tout seul. Il dis qu'on lui cache des secrets. Il dis même devant la télévisons, elle parle de moi? Bref, en plus, il est sur le dos de ma mère tout le temps. Il dis quelle le triche ou quelle, et sa famille sont une gang a sexe. Mon pere ne travaille plus depuis trois ans. Quand il fait une tache, il parle tout seule de d'autres sujets.

Moi, j'en ai marre vraiment. Je ne sais plus quoi faire. Si j'en parle à mon médecin, que va t il faire ? J'ai 18 ans, on peut pas me mettre en famille d'accueil quand même ? Ma mère pleure sans arret. Elle travaille. ON ne vois personne d'autres. Aucune sortie.

Aidez moi!
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Problèmes familiaux à 18 ans

Message par Azurys »

Tu es majeur, tu pourrais prendre ton indépendance loin de ton père.
Ton père ne comprendra jamais qu'il a un problème, ne voudra pas l'accepter, ce sera donc difficile de régler ça...
alex1994
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2012, 02:54

Re: Problèmes familiaux à 18 ans

Message par alex1994 »

En ce moment, je ne travaille pas. Je devrais peut etre commencer par trouver un emploi en attendant que je poursuis mes études. Comme ça, ça me ferais changer les idées et ça me ferais de l'argent au cas ou je devrais trouver un logement. Mais, ma mère dans tout ça ? Auriez vous un conseil ? Qu'en pensez vous ? Je vais avoir ça sur ma conscience toute ma vie. Mon père reste à la maison pour pas que ma mère reçois de la visite. Il pense quelle le triche mais c'est pas vrai. À cause ça, Il ne travaille pas.
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Problèmes familiaux à 18 ans

Message par Azurys »

Ne pourrait-elle pas divorcer et prendre un logement loin de lui, avec toi ?
Vu le comportement de ton père qui refusera d'accepter qu'il va mal, il ne changera pas... La seule solution me parait être celle de l'éloignement.
(Je pense que tu diras que ta mère l'aime et ne peut donc pas faire ça, mais elle n'a pas à se faire traiter ainsi par son mari qui, lui,ne semble plus l'aimer et vous faire confiance)
alex1994
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2012, 02:54

Re: Problèmes familiaux à 18 ans

Message par alex1994 »

On a été visité sa grand mère cet après midi. Après, en voiture, ma mère lui demandait quesqu'il veut manger pour souper et puis on a failli avoir un accident. Il a dit quelle veut lui faire faire un accident. Qu'on est louche. Moi, chu pu capable!!! Si on quitte, il pourra pas payer la maison, il va être en faillite . Il est trop distrait. Qu'il mange de la *****!!!!

Il est schizophrène. Il voudra jamais se faire soigner. Moi j'ai 18 ans, et je pense que je vais me trouver une job et me prendre un appartement. Mais, si j'en parle à mon médecin ? Ça n arrangerai rien ? La police ? Qu'il vienne le chercher et le mettre en psychiatrie !!!

Si je pars avec ma mère, il voudra pas il va chialer et va penser quelle m agresse ou que entouca...
Je sais pas.
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Problèmes familiaux à 18 ans

Message par Azurys »

Peut-être que tu pourrais en parler à ton médecin, oui, afin de savoir quelles démarches tu pourrais faire. Mais j'ai peur que le fait que ton père ne veuille pas réaliser qu'il a un problème fasse se complexifier le fait de le mettre en psychiatrie ou l'éloigner de vous.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Problèmes familiaux à 18 ans

Message par Jeannette »

Et surtout, n'inverse pas les rôles. Ce n'est pas à toi de t'occuper de tes parents.
Tu dois t'occuper de toi. C'est tout.
Ta mère est assez grande pour savoir quoi faire. Si elle supporte, c'est que, d'une certaine façon, elle le veut bien...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
alex1994
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2012, 02:54

Re: Problèmes familiaux à 18 ans

Message par alex1994 »

Ma mère ma dit : occupes toi de toi. Travailles, prends un emploi et poursuis tes études. Tu te feras une petite amie et tu partiras en appartement. Elle a peur de partir, car elle pense qu'il va nous tuer.

À chaque tâche qu'on fait ensemble, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tete ni comment il fait pour se concentrer sur une tache il change de sujet et il dis qu'il y a quelque chose qu'il se passe. Il est bizarre. Je suis tanné de lui.

Peut etre qu'avec le temps ça va s'arranger mais ... Il a 44 ans et c'est rare la schizophrénie à cet âge.
C'est moi qui est en train de devenir fou sérieux :| on va voir le medecin il dis que ma mere lui fait des signes ouff

Je déteste son caractère et sa face :x

En plus, il veut qu'on se construise une maison au printemps prochain si on vends notre maison.

Quelle serais la meilleure solution dapres vous ? De m'occuper de moi, de rester a la maison mais n'y etre que le soir car si je me prends un emploi je travaillerai le jour ? Ensuite, me prendre un logement avec les études ou quoi que ce soit si il ne ma pas rendu fou :oops:
alex1994
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2012, 02:54

Re: Problèmes familiaux à 18 ans

Message par alex1994 »

J'ai demandé à ma mère et puis elle ne veut pas s'en aller. Que faire ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités