J'ai l'impression qu'elle préfère ses copines

Forum amitié, relation amicale
unepersonnejalouse
Messages : 23
Inscription : 18 août 2012, 21:15

J'ai l'impression qu'elle préfère ses copines

Message par unepersonnejalouse »

Bonjour, merci de me lire...
J'ai 15 ans je suis une fille, je ne me sens pas bien dans ma peau, avec mes amis et surtout avec une personne que je considérais très proche mais qui finalement s'éloigne de plus en plus de moi. On va l'appeler Julia. Elle habite à 500km de chez moi et ça fait bien 10 ans que l'on se connait. J'ai l'impression qu'elle préfère ses copines d'où elle habite à moi alors que normalement on est censée être "meilleures amies", mais en fin de compte qu'est-ce que cela veut dire ? Je sais pas. En plus c'est quelqu'un qui ne montre absolument pas ses émotions mais qui bizarrement aux autres les montrent. Moi je pense souvent à elle. C'est trop. Mais elle elle ne doit même pas penser à moi. Bref depuis cette sorte de détériorement, et bien j'ai des idées noires. Enfin ça date d'avant puisque je suis un petit peu folle dans ma tête mais bon, passons. Je veux en finir. Je ne me sens pas bien, j'aime personne à part elle mais je n'en vois plus l'intérêt puisqu'elle doit s'en ficher de moi.
Mais tous ces "moi", ça ne serait pas une forme d'égoïsme ? Je pense me suicider comme ça je ne serai plus un fardeau pour les autres. J'ai déjà essayé mais malheureusement Julia m'a téléphoné j'ai pleuré et elle essayait de me dire "non ne fait pas ça je serai trop triste de te perdre" et blablabla tout le traintrain habituel tout ça en envoyant un texto et ses potes sûrement ! Bref je ne sers à rien dans ce monde. Je n'aiderai en rien à faire avancer la société ça ne sert à rien de rester. C'est pourquoi que je me suis fixée une date dite fatidique. Le samedi 12 janvier 2013. Pourquoi ? Parce que, ce jour-là je vais voir une dernière fois une partie de ma famille à qui je tiens particulièrement et je verrai bien si eux tiennent à moi ! Et selon le déroulement de cette soirée je verrai ce que je ferai. C'est bientôt terminé.
Ah et pour finir je fais souvent dans ma tête, pour savoir si Julia tient à moi des choses du genre: "si elle me téléphone ce soir ça veut dire qu'elle tient à moi". Qu'est-ce que je peux être immature ! Mais bon ça m'aide à tenir.
Voilà j'écris ce texte pour vous demander vos avis sur moi. De l'aide un petit peu aussi. Ou pas. SI vous avez le temps et surtout si ça ne vous dérange pas.
Au revoir.
Menzia
Messages : 125
Inscription : 01 août 2012, 01:19
Localisation : France

Re: J'ai l'impression qu'elle préfère ses copines

Message par Menzia »

Bonjour.
Tout d'abord, je pense que tu devrais moins t'en faire pour ton amie. Ça m'étonnerait qu'elle te rassure alors que tu pleures tout en envoyant des messages, sinon elle n'est même pas digne de la moindre affection. Elle tient réellement a toi, c'est pour ça qu'elle t'appelle encore malgré la distance. Mais n'oublie pas qu'elle a aussi une vie, qu'elle a peut être des problèmes. Si elle ne t'en parle pas, de ça ou de ses sentiments, c'est peut être aussi parce que tu es mal et qu'elle le sait. Elle veut te protéger. Ne quitte pas tout pour une personne, alors que tu peux t'appuyer sur d'autres personnes et sur ta famille. Demande leur de l'aide, dit leur ce qu'il se passe.
N'abandonne pas, ne les abandonne pas, ton entourage tiens trop a toi, a ta personne. Tu n'es pas un fardeau, sinon tout le monde t'oublierait déjà. Crois en l'amitié, rapproche toi d'autres personnes, fais toi d'autres amis. Ne t'isole pas, et surtout, ne meurs pas. Tu es quelqu'un de précieux, que tes proches ne veulent pas perdre.
Les sourires sont comme les bâillements, il en suffit d'un pour en voir sur tous les visages
unepersonnejalouse
Messages : 23
Inscription : 18 août 2012, 21:15

Re: J'ai l'impression qu'elle préfère ses copines

Message par unepersonnejalouse »

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite
Ensuite, le problème c'est que vous dites que je ne peu mourir pour une seule personne, mais cette personne est tout pour moi. Je vis à travers elle. Je n'arrive pas à m'en détacher alors qu'elle pourrait très bien le faire.
Je ne veux pas parler aux gens qui m'entourent, de peur de les ennuyer avec ces histoires que l'on peut considérer comme des "gamineries". Votre réponse m'a profondément touchée car quand vous faites appel à la notion de préciosité, je remet énormément de choses en question. Mais je me demande pourquoi je n'arrive pas a réussir ma vie !
Je ne suis absolument pas intelligente je risque de redoubler ma 1ère ES
Je n'ai pas énormément d'amis
Ma famille c'est restreinte de moitié
Je n'ai plus aucun goût à la vie, ni même une passion qui me retient. La seule personne qui me faisait tenir était Julia mais comme notre relation se détériore de jour en jour je suis de plus en plus mal et je ne peux plus supporter.
Menzia
Messages : 125
Inscription : 01 août 2012, 01:19
Localisation : France

Re: J'ai l'impression qu'elle préfère ses copines

Message par Menzia »

Si elle avait vraiment voulu de détacher, elle l'aurait fait il y a bien longtemps. Mais tu es son amie, sa meilleure amie sûrement, et je ne dis pas ça pour rien. Il faut vraiment qu'une amitié soit forte pour tenir alors que l'un des deux amis veut mourir. Elle connaît ta situation, je pense même qu'elle en souffre, qu'elle souffre de te voir dans un tel état sans rien pouvoir faire d'autre que d'être là. J'en connais énormément qui auraient déjà abandonné, qui se seraient tournés vers quelqu'un d'autres. Pourtant, ton amie est toujours là, quoi qu'il arrive, et qui sait si sa propre vie ne dépend pas de la tienne? Peut être qu'elle ne supporterait pas ta mort, qu'elle te suivrait ou ferait une grave dépression.
Si tu ne trouves plus de raison de vivre autre que Julia, alors accroche toi a cette amitie, et crois moi, ce n'est pas elle qui te lâchera.
Pour la préciosité, qu'est ce que tu remets en question quand on te parle de ça?
Quant au fait de redoubler une 1ère ES, ce n'est pas un manque d'intelligence, c'est dû a d'autres facteurs. Tu n'arrives peut être pas ce programme, je comprend, le programme ES est parfois compliqué. Mais des notes ne définissent pas ton intelligence, juste ton aptitude a répondre a la question posée a un moment précis, et je pense que dans ton état, tu ne peux pas avoir la concentration nécessaire pour bien travailler. Mais tu t'exprime trop bien pour ne pas être intelligente (et quand un 1ereL te fais un compliment sur ta façon de t'exprimer, c'est qu'il y a un bon niveau ^^), alors ne crois pas ceux qui disent que tu es bête, et surtout ne vois pas le redoublement comme un signe d'idioties, mais plutôt comme une nouvelle chance. De toute façon, si les profs te proposent le redoublement, c'est qu'ils savent que tu es capable de réussir, sinon ils te feraient passer pour que tu quittes leur lycée le plus vite possible, avec ou sans bac.
Les sourires sont comme les bâillements, il en suffit d'un pour en voir sur tous les visages
unepersonnejalouse
Messages : 23
Inscription : 18 août 2012, 21:15

Re: J'ai l'impression qu'elle préfère ses copines

Message par unepersonnejalouse »

Tout d'abord, Julia a beaucoup de problèmes en ce moment, donc je ne veux pas l'ennuyer avec mes gamineries.
Ensuite quand vous dîtes que sa vie dépend de la mienne je n'y crois pas une seconde, ce serait plutôt l'inverse.
Je crois que je fais une dépression, mon père en fait une actuellement. Idées plus que noires, pensées suicidaires, fatiguée en permanence, incapacité de mémorisation et de concentration (comme vous l'avez dit très justement, ralentissement intellectuel), la tristesse rythme mes jours ( ma prof de maths m'a dit qu'une de mes réponses était incorrecte, je me suis mise à pleurer sans raison aucune, mais vraiment à flot),plus d'envie (jouer, rigoler...), je me dévalorise tout le temps (cela fait aussi partie de ma personnalité ou de mon caractère je ne sais pas), je stresse tout le temps.
Ensuite, et bien je vous remercie de ce beau compliment :)
Et le problème avec moi, c'est que comme j'ai sauté une classe, je ne me laisse rien passer. Hier j'ai eu 10.75 à mon DS de maths, j'avais qu'une seule envie c'était d'en finir. Je n'arrive plus à contrôler mes pensées, mes émotions. C'est une sensation horrible. C'est censé être la matière où je suis la plus forte, et là cette note pour moi c'est synonyme d'échec total.
Quand vous me dîtes que je suis précieuse...ça sonne faux ! Je sais que ce n'est pas vrai. J'ai rien de précieux. Personne ne tient à moi comme moi je tiens à eux. Et surtout j'ai l'impression que je repousse les gens, quand je dis les gens je parle aussi bien de ma famille que de mes ami(e)s (ils ne témoignent aucun signe d'affection envers moi).
Ent out cas merci d'être là. Vous m'êtes d'une grande aide !
Menzia
Messages : 125
Inscription : 01 août 2012, 01:19
Localisation : France

Re: J'ai l'impression qu'elle préfère ses copines

Message par Menzia »

Tu ne l’ennuierais pas forcément. Encore une fois, si tu l'embêtais tant que ça, voilà longtemps qu'elle serait partie.
La vie de n'importe qui est précieuse, quoi qu'on en dise. Même le pire des tueur à encore une valeur humaine qui mérite d'être prise en compte.
Peut être dépressive, peut être déprimé de façon plus importante à cause de la fatigue hivernal, je ne saurait pas le dire, je n'ai pas les connaissances pour t'affirmer quoi que ce soit. Tu devrais voir un psy à ce sujet, car tes idées noires sont tout de même inquiétantes et tes "gamineries" n'en sont pas tant que ça. Parles en d'abord à ton infirmière scolaire si tu la trouves sympa, ou alors à un CPE de ton lycée.
Je pense aussi que tu te mets trop la pression pour tes cours. Ton saut de classe ne veut pas dire que maintenant, tu dois tout réussir. Désolé, je suis peut être un peu dur à ce sujet, mais sauté une classe ne signifie pas que tu es plus intelligente que les autres. Ta réussite dans le passé peut brusquement se changer en cauchemars pour toi, surtout si tu as dans l'optique de devoir tout faire à la perfection. Ne t'en fais pas, un 10,75 en maths est une note correct en 1ere (je fais spécialité Maths, avant que tu me dises que de toute façon j'en sais rien parce que je suis en L ^^). La difficulté des cours est toujours plus grandes, tu es dans une mauvaise passe et tu te mets une trop grande pression. Je m'étonne qu'avec tout ça, tu arrives encore à avoir des notes de ce genre, beaucoup d'autres seraient déjà tombés bien en dessous. Alors ne t'en fais pas, comme tout le monde, tu as le droit de ne pas savoir certaines choses, de ne pas les comprendre tout de suite. Tu es en cours pour apprendre après tout, et ça ne servirait à rien de faire des leçons si l'être humain comprenait tous tout de suite.
Quand je te dis que tu es quelqu'un de précieux, ça peut sonner faux dans ton oreille, mais parce que tu as l'habitude de dire le contraire. Si maintenant tout le monde disait "un voiture" au lieux d'"une voiture", ça sonnerait autant faux pour toi. Pourtant, je le pense vraiment, je suis sûr que tu es quelqu'un de bien, quelqu'un avec qui je m'entendrais sûrement bien si je te rencontrais. C'est comme ça, c'est une question d'instinct, et à ce sujet, il ne me trompe jamais. Mais moi non plus, je ne te ferais pas beaucoup de signe d'affection, simplement parce que pour beaucoup, ça leur parait tellement logique que tu saches qu'ils tiennent à toi qu'ils ne font plus l'effort de te le rappeler. Essaie de demander à un de tes proches ce qu'il ferait si tu disparaissais, même là, il ne montrera pas forcement d'affection, tant la réponse lui paraîtra logique.
Dans ce cas, heureux de t'aider. Je suis là pour ça après tout ^^
Les sourires sont comme les bâillements, il en suffit d'un pour en voir sur tous les visages
unepersonnejalouse
Messages : 23
Inscription : 18 août 2012, 21:15

Re: J'ai l'impression qu'elle préfère ses copines

Message par unepersonnejalouse »

Merci de votre ou de ton aide !!
À bientôt j'espère dans de meilleures conditions !
unepersonnejalouse
Messages : 23
Inscription : 18 août 2012, 21:15

Re: J'ai l'impression qu'elle préfère ses copines

Message par unepersonnejalouse »

J'ai pas réussi... Une contrariété c'est une montagne insurmontable pour moi. Je me suis retrouvée seule dans mon lit, je suis allée sur Facebook et j'ai vu Julia qui mettait "je vous aime" ou des trucs comme ça à ses autres potes, tu vas (vous allez) me dire c'est rien mais pour moi ça m'a fait l'effet d'un couteau qu'on me plante dans le cœur. Je me suis mise à pleurer j'ai mis la musique à fond dans mes écouteurs, j'ai pris un cutter et j'ai fait un carnage sur mon bras. J'étais bien c'était comme une épine qu'on m'enlevait du pied. Mais voilà que le drame recommence je me sens de plus en plus seule je ne sais pas quoi faire j'ai tellement mal au cœur. Il est brisé. Tu n'aurais (vous n'auriez) pas un conseil à me donner pour réussir ?
Merci encore d'être là
Menzia
Messages : 125
Inscription : 01 août 2012, 01:19
Localisation : France

Re: J'ai l'impression qu'elle préfère ses copines

Message par Menzia »

Je crains qu'elle ne sera jamais totalement pour toi. Elle a aussi sa propre vie, et tu ne pourras pas toujours être la seule personne qui compte a ses yeux. Malgre ça, ça ne veux pas dire qu'elle t'abandonne, bien au contraire. Mais il va falloir que tu cohabite avec ses autres amis dans le cœur de Julia. Si tu penses a son intérêt, ce serait sûrement néfaste pour elle qu'elle n'aie qu'une seule amie. Au même titre que tu devrais essayer de te faire d'autres amis, ce renfermement que tu te fais subir est en train de te détruire. Ça peut être dur de créer de nouveaux liens, mais essaie au moins. Ça ne veut pas dire que tu laisseras Julia, mais ça veut dire que tu auras d'autres proches sur qui compter.
Le problème est que tu veux que Julia choisisse entre ses amis et toi. Tu comprends que c'est un choix impossible je pense. En tout cas, si tu ne vois pas toute l'ampleur de la douleur que ce choix fais subir, j'ai moi même été contraint par une amie de choisir entre elle et une autre, a cause d'une jalousie trop forte. Les deux se battaient pour être ma meilleure amie. Au final, aucune des deux ne l'est vraiment. Je n'ai changé mon comportement avec aucune des deux filles, j'en ai juste beaucoup voulu a la première de m'avoir demander un tel choix, car et ultimatum m'a beaucoup fait souffrir. Ne mets pas Julia dans la même situation, car tu risquerais réellement de la perdre. C'est a toi de t'adapter a sa vie, a ses amis. Tu dois contrôler ta jalousie, sinon, tu perdras sûrement ton amie. Ce n'est pas une menace qui pèse sur toi pour l'instant, ne t'inquiere pas, mais ta jalousie te fais de toute façon trop souffrir pour que tu puisse continuer ainsi. C'est pour contrôler ta jalousie que je te conseillais de te faire d'autres amis, pour que tu ne penses plus toujours a elle mais aussi a d'autre, même si Julia reste ta meilleure amie, ce qui est normal.
Les sourires sont comme les bâillements, il en suffit d'un pour en voir sur tous les visages
yago
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2013, 22:51

Re: J'ai l'impression qu'elle préfère ses copines

Message par yago »

bonsoir , voila j'ai un soucis avec ma copine.
je suis âgée de 19 ans et ma copine de 18 , cela fait 3 mois que on est ensemble mais on se dispute énormément en partie a cause de moi.
Ma dernière relation amoureuse mas beaucoup changer et je ne suis plus le mémé depuis , em plus ma copine c'est fait agresser par son beau père a l'age de 12 jusqu’à 15ans .
le gros problème c'est que elle a toujours été seul face a sa , elle m'aime énormément du fait que j'ai su lui redonner gout a la vie ...

mais depuis un certains temps sa va pas, d’après son meilleur amis c'est de ma faute et j'ai constater que il avait raison , je ne fait pas attention a elle , et je veut toujours régler c'est problèmes ,je veut toujours avoir le dernier mot et je deviens égoïste , je me sert de mon passer pour faire en sorte d'avoir raison , et je dit des choses que il faut pas dire du genre mes relations antérieur c'est que je fessais avec etc ... je me suis rendu compte que j'avais changer , seulement je n'arrive pas a redevenir comme "avant " je voudrais savoir comment je peut m'exprimer , et comment faire pour que elle voit que je l'aime et que je suis la pour l'aider , sans forcer , et je voudrais aussi savoir comment faire pour laisse de cote mon égoïsme , mon manque de confiance en elle , le fait d'avoir toujours raison , e de bien exprimer les choses et de lui faire comprendre ...
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
S.V.P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amitié »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités