abus

Forum pour les personnes victimes d'abus sexuel. Victime de viol. Enfants abusés.

abus

Messagede angele1123 » 20 Fév 2012, 00:39

Bonjour, je viens vers vous car je ne sait plus trop quoi faire et j' essai de trouver une solution pour m' en sortir, voilà lorsque j' avais 9 ans j' ai subi des attouchements sexuels de mon frères, je l' ai dénoncé pour protéger mes autres soeurs et je lui ai pardonner aujourd' hui, lorsque j' ai connu mon premier copain, ma mère lui a tout dit pour qu' il fasse en sorte que ça se passe bien et ça c' est très bien passé, ensuite j' ai rencontré plusieurs mecs qui étaient obsédés, deux ont essayé de me violer, heureusement physiquement j' étais assez forte, mais j' ai réussi à m' en sortir sans trop de dégat, le seul truc c' est qu' à chaque fois que je rencontre un mec, je suis super stressée, au point de boire un petit coup avant, ça dure un moment et puis ça passe mais c' est chiant car je ne trouve pas l' homme de ma vie et du coup j' ai des flashback de ce qui m' est arrivé à 9 ans à chaque fois, très dur à vivre, heureusement le reste du temps ça va, ce qui est venu compliqué encore plus la situation c' est que désormais j' ai une spondylarthrite, maladie qui réagit violement au stress et au chocs émotionnels, selon les autres paramètres qui peuvent entrés en compte, ça peut me faire perdre jusqu' à 8 kilos en un mois, après je les reprends mais quand même. Tous les symptomes sont décuplés, j' ai commencé à fréquenter un mec et c 'est la galère, on arrive à rien parce que je suis trop mal, alors du coup j' ai repris des AINS pour l' instant ça va mieux, j' aimerais quand même trouver une solution pour mettre tout ce vécu de merde derrière moi une bonne fois pour toute et profiter de ma vie à fond enfin du peu de temps qu' il me reste avant d' être trop malade et le truc c' est que j' ai pas trop de temps pour consulter avec les RDV du Kiné, la piscine... Que dois-je faire lui dire que c' est un enculé qui a foutu ma vie en l' air ou dire à tous les mecs que ce sont tous des enculés, je voudrais que ma relation avec ce garçon ne soit pas gaché avec tout ça déjà qu' il risque de ne pas resté avec moi quant il va se rendre compte des conséquences de la maladie sur la vie de tous les jours. Merci d' avance pour vos réponses.
angele1123

Reputation point: 0

Re: abus

Messagede Jeannette » 20 Fév 2012, 11:59

Tu as déjà fait une bonne partie du chemin en dénonçant ton frère, en osant en parler à ton entourage. C'est énorme. C'était courageux.
As-tu lu ce qui a déjà été écrit sur le forum au sujet de l'inceste et des abus ?

As-tu déjà parlé de tout cela avec un psychologue ?
A lui, tu pourrais dire que tous les mecs sont des en...és, et même développer l'idée... Jusqu'à épuiser cette colère qui est en toi, entre autre.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Reputation point: 65
SolidaireSolidaireSolidaireSolidaire

Messagede angele1123 » 20 Fév 2012, 15:54

Oui c' est sur que ça parait bien mais comme je l' ai dit je manque de temps, le dilemme c' est dois je laisse mon corps se deteriore afin de pouvoir soigner mon esprit, les autres sujets, j' ai regardé vite fait, je regarderai à nouveau dés que possible, merci en tout cas de m' avoir répondu.
angele1123

Messagede Jeannette » 20 Fév 2012, 16:56

Pendant des années, j'ai exprimé le fait que je manquais de temps pour ... en fait, m'occuper de moi, tout simplement. Parce que je laissais les autres s'approprier mon temps. Mon boulot, puis faire les courses que me demandait mon ex-mari, puis préparer le repas, puis faire un peu de ménage, puis ... etc. Et cela aussi, c'était une conséquence indirecte de ce que j'avais vécu dans mon enfance.
Le jour où j'ai compris cela, où j'ai osé ne plus être la dernière à quitter le boulot, osé dire à mon ex qu'il n'avait qu'à faire ses courses lui-même, osé lui imposer de faire ses repas lui-même, osé lui demander d'être le taxi de notre fils, ... ce jour là, j'ai gagné des heures chaque semaine.

Je ne dis pas que c'est ton cas. Mais réfléchis malgré tout à ton emploi du temps. Ne pourrais-tu libérer un peu de temps ? Surtout que, je te le garantis, se sentir mieux dans sa tête, et dans sa vie, cela aide souvent à se sentir bien mieux dans son corps, même si la maladie reste présente. Tu le dis toi-même, la spondylarthrite réagit au stress. Diminuer le stress, cela t'aiderait aussi ! Et s'occuper de soi, cela fait du bien...

Quoi qu'il en soit, bon courage pour ton dos.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Messagede angele1123 » 20 Fév 2012, 17:06

Oui enfin moi je prends du temps pour moi, pas de mari, pas d' enfant, je craint de devoir choisir entre les séances de kiné et les séances du psy car je dois absolument faire au moins deux séances par semaine, je bose de nuit, donc la journée je dors pas
mal et plus la piscine... non c' est vraiment chaud.
angele1123

Messagede Jeannette » 20 Fév 2012, 17:09

Oui, je vois.
Et si tu nous racontais un peu plus ici ce que tu aimerais dire à ces sa..ps que tu as rencontrés ?
Jeannette

Messagede angele1123 » 20 Fév 2012, 18:19

Qu' ils aillent tous aux diable, voilà c' est tout, ils ont tous participer à détruire ma vie, je ne sais pas pourquoi et je m' en fou par égoisme sans doute, tout ce que je veux c' est que leurs comportements n' aient pas d' incidence sur mon présent et mon avenir, et que je puisse vivre mon présent et mon avenir tranquilement.
angele1123

Messagede angele1123 » 16 Mar 2012, 18:16

Re bonjour, j' ai finalement décider de suivre une psychothérapie, enfin, j' aurais du y aller bien avant, tout s' est bien passé, je pense que maintenant ça devrait aller pour moi, merci à tous pour tous vos conseils et votre soutien, apparement j' ai fréquenté que des obsedés à cause de ce que j' ai vécu mais maintenant tout cela est déjà un peu derrière moi, le seul soucis c' est que bien que prise en charger à 100% pour ma spondylarthrite, la praticienne m' a dit que je ne serais pas remboursé, du coup je vais pas pouvoir y aller trop longtemps mais d' après elle, je devrais pouvoir aller mieux rapidement. Si quelqu' un connait un moyen pour que je sois remboursé sans changer de psy, ça serait sympa de me l' expliquer, merci encore.
angele1123