de Jeannette » 20 Fév 2012, 16:56
Pendant des années, j'ai exprimé le fait que je manquais de temps pour ... en fait, m'occuper de moi, tout simplement. Parce que je laissais les autres s'approprier mon temps. Mon boulot, puis faire les courses que me demandait mon ex-mari, puis préparer le repas, puis faire un peu de ménage, puis ... etc. Et cela aussi, c'était une conséquence indirecte de ce que j'avais vécu dans mon enfance.
Le jour où j'ai compris cela, où j'ai osé ne plus être la dernière à quitter le boulot, osé dire à mon ex qu'il n'avait qu'à faire ses courses lui-même, osé lui imposer de faire ses repas lui-même, osé lui demander d'être le taxi de notre fils, ... ce jour là, j'ai gagné des heures chaque semaine.
Je ne dis pas que c'est ton cas. Mais réfléchis malgré tout à ton emploi du temps. Ne pourrais-tu libérer un peu de temps ? Surtout que, je te le garantis, se sentir mieux dans sa tête, et dans sa vie, cela aide souvent à se sentir bien mieux dans son corps, même si la maladie reste présente. Tu le dis toi-même, la spondylarthrite réagit au stress. Diminuer le stress, cela t'aiderait aussi ! Et s'occuper de soi, cela fait du bien...
Quoi qu'il en soit, bon courage pour ton dos.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie