Bonjour
pour faire simple, mon mari m'a avoué il y a deux mois qu'il avait une liaison avec la voisine depuis 6 mois. Il est bouffé par la culpabilité car il ne supporte pas de me faire du mal, il ne la voit plus depuis son aveu (m'a t-il dit) mais me dit ne plus savoir s'il m'aime, ne plus savoir ce qu'il veut faire de sa vie, il a toujours des sentiments pour cette personne.
Nous sommes séparés physiquement mais notre relation est très bizare et c'est cela qui me pertube et c'est de cela dont j'aimerias parler et avoir des avis :
au début, je ne voulais plus le voir, ca a durer 1 bon mois, ca me faisait trop mal mais il etait si mal que je l'ai beaucoup écouter car il avait besoin de se confier et n'arrive à le faire qu'avec moi.
Un mois plus tard, nous nous voyions donc que pour nous echanger les enfants, nous nous sommes retrouvé sexuellement à sa demande et je ne demandais que ça aussi.
Nous avons passé presque un mois a se voir de temps en temps en cachette, à nous aimer différemment et c'était bien.
Mais nous avons stoppé cette relation physique car tout est flou, on ne comprend rien.
nous sommes contents de nous retrouvé le we (on passe du temps ensemble avec les enfants) mais il n'arrive pas à aller au delà de la tendresse (il me dit avoir besoin de moi, de tendresse mais qu'il n'est pas capable de me donner plus).
pourtant nous echangeons une cinquantiane de sms chaque jour pour savoir ce que nous faisons, si ça va...
quant à moi, j'ai evidemment beaucoup de rancoeur à propos de ce qu'il m'a fait et mes sentiments sont très fluctuants. Je sais que je l'aime, je sais que je veux mon avenir tous les cinq ensemble, mais je n'y parviens pas sans ces preuves d'amour de son côté.
Il a besoin de moi, je le sens mais comment ? comme d'une amie qui va l'aider à reprendre confiance en lui ? et après ? quand il ira mieux ? retournera t-il vers cette femme ?
je suis perdue sur l'attitude à adopter.
On ne peux se passer l'un de l'autre mais nous avons tant de barrières entre nous...pourtant nous n'avons jamais autant disuté profondémment qu'aujourd'hui..
qu'en pensez vous ?