Comment choisir un psychologue ou un psychothérapeute ? Quelle thérapie choisir pour son problème ?
Tous savoir sur les différentes psychothérapies : thérapies comportementale et cognitive, gestalt, emdr, corporelle, du couple et conjugale, familiale, de groupe, sous hypnose, énergétique, développement personnel.
Les psychologies environnementale, organisationnelle, de la perception, transpersonnelle, humaniste, du developpement, dynamique, ergonomique, interculturelle, comportementale, experimentale, différentielle, sociale et systémique.
de Etienne » 18 Juin 2009, 12:48
salut,
je me nomme Etienne et j'ai 25 ans.
je pense qu'il est temps pour moi de consulter car autrement je ne m'en sortirai pas.
heuresement que je travaille parce que autrement je ne sortirai jamais de chez moi.
ma famille habite loin et je n'ai pas d'amis.
Je suis trop timide pour entreprendre quoi que ce soit.
Je n'ai pas le courage d'aller consulter en cabinet.
Donc j'espère l'aide d'un psy en ligne.
Merci de répondre rapidement à mon appel...
-
Etienne
-
de bagadou » 23 Juil 2009, 16:51
bonjour,
Je me reconnais dans tes mots. Moi je pense aller consulter un psychologue dans un cabinet mais
consulter un psychologue en ligne cela me plairait aussi et pas besoin d'en trouver un dans ma région. Je vais chercher et réflechir. Par contre je connais pas la différence entre psychothérapeute et psychologue. Je pense qu'ils font tous les deux des psychothérapies.
Est ce que ta commencé à consulter et eu des premier résultats?
Peut -être qu'on peu correspondre par mail pour s'entraider si tu veux?
A bientôt j'espère...
-
bagadou
-