aides conseils divorce

aides conseils divorce

Messagede neverland » 10 Juil 2009, 14:12

Bonjour à tous,

j'ai 29 ans et j'ai décidé de quitter mon mari avec qui je vis depuis 9 ans et mariée depuis 6 ans. Le problème c'est que c'est un gros fainéant et je n'en peu plus. Nous avons 1 pti garçon de 4 ans et du coup le futur me fait peur. De plus nous avons acheté une maison à crédit depuis 3 ans et du coup je ne sais pas comment je vais me retrouver après... Mon entourage a fini par m'avouer qu'ils se demandaient ce que je faisait avec lui car nous sommes vraiment très différents: j'aime bouger, je suis une bonne vivante et je rigole tout le temps (sauf en ce moment) et lui=TV. Là ça fait des semaines qu'il se couche quasiment à l'heure ou je me lève, il se laisse aller physiquement, quand je lui demande quelque chose il souffle ou rale, quand il faut s'occuper du pti c moi qui m'y colle. Pourtant c'est un bon papa mais seulement quand je ne suis pas là.
En plus je sui en train de tomber amoureuse d'un autre qui lui me fait vibrer et qui me dit des choses que mon mari ne m'a jamis dit. Je le connais depuis 8ans donc je sais ke c'est sincère.
je pensais que le mariage durait une vie mais là je ne me vois pa finir ma vie avec mon mari, si je décidais de rester je pense que je le regretterai toute ma vie et tout le monde me dit que ce serait une erreur, que je sui encore jeune et que je ne sui pas la 1ère ni la dernière...
J'aurai besoin de vos conseils: comment lui annoncer que c'est fini alors que je pense qu'il ne s'est même pas aperçu qu'il y avait un pb...Est-ce que je peux m'en sortir seule avec 1 petit salaire ? (je suis passée à 1 tps partiel à la naissance de mon pti bout, je gagne ~800€) Bref tout conseil ou vécu me serait utile.

Merci pour votre aide.
neverland

Re: aides conseils divorces

Messagede Elysa » 13 Juil 2009, 18:35

Difficile qd la realité nous saute à la figure.....
Moi aussi, je vis un peu le même bouleversement..
J'ai 31 ans, mariée, deux filles... et la vie coulait doucement depuis 13 ans comme ça,même si je n'étais pas heureuse affectivement, je pensais pouvoir continuer...et puis une rencontre, avec quelqu'un qui vous remet le coeur en vie...Et tout bascule...
J'en ai parlé tout de suite à mon mari, et maintenant c'est la dégringolade...La séparation est maintenant inévitable, et d'ailleurs c'est vraiment je crois ce que je souhaite, la seule issue possible...Même si tout mon entourage essaie de me persuader du contraire, et que je sais que je m'embarque, avec mes filles ds une grosse grosse galere... Il va falloir vendre la maison, repartir à zero, ss compter les difficultés financières que cela va engendrer. En fait, je suis pétrifiée par ce divorce...et actuellement bourrée de médicaments pour tenir le coup...
Mais je sais que c'est la meilleure solution, et qu'il va me falloir bcp de force. Si qq'un veut bien me conseiller et m'aider, me dire que tout ça n'est pas insurmontable... je suis preneuse...
Elysa

Re: conseiller divorce

Messagede Make up » 16 Juil 2009, 16:06

Je me retrouve dans ton histoire sauf que mes revenus perso sont encore plus bas que les tiens et que je n'ai personne d'autres dans ma vie vers qui je pourrai me pencher et pour ça tu as déjà de la chance.
Ce que je peux te conseiller c un psy conjugual devant lequel tu seras franche et normalement c lui (le psy) qui tirera les conclusions de votre histoire et mettra ton mari devant la vérité.
Moi c ce que j'avais fait il y un an mais la thérapie et les aléas positifs de la vie on fait que mon mari et moi s'étions retrouvés.
Mais aujourd'hui je crois que l'on ai revenu en arrière,il n'est pas méchant mais je le trouve de plus en plus interéssant et pénible. Le problème je n'arrive pas à franchir le cap car déjà il y a les enfants et leur réaction à ce bouleversement me fait très peur et ensuite je n'ai pas l'indépendance financière qui me permettrai de vivre avec mes deux enfants correctement.
Voilà je ne sais pas si je t'ai bcp conseillé pour ton divorce. Mais ça m'a fait plaisir d'en parler avec toi.
Make up

Re: aide conseils divorces

Messagede neverland » 18 Juil 2009, 16:49

bonjour,
je viens donner des nouvelles car depuis mon dernier message ça va mieux...en fait je pensais que personne me conseillerais alors je ne suis pas revenue tt de suite sur le forum et en particulier sur mon message...en fait je me suis lancée et je lui ai annoncé que je ne voulais plus continuer ma vie avec lui et que je voulais divorver, que je ne voulais plus de cette vie là que je pensais qu'à 28 ans je meritais mieux que je voulais divorcer mais pas parce que je l'aimais plus ms que c'etait different et que lui aussi devait admettre que c'etait fini et que vallait mieux en rester là avant que l'on se bouffe le nez...en gros je n'ai pas été trop mechante et je ne l'ai pas enfoncé meme si j'aurai du lui dire que si je partais c'est parce que je me sentai seule et kil ne me regardai plus. Bon passé le coup de massue il n'a pas trop mal réagi juste pleuré un peu. Il m'a dit qu'il m'aimait je lui ai repondu peut etre mais juste ne tant que mère de ton fils...et le lendemain je me suis refugiée chez ma copine et le soir je lui ai dit que je démarrais la procedure de divorce...et pour le moment ça va en fait meme mieux que ce j'aurai pu croire,on en est meme arrivés à rigoler sur le sujet des meubles que l'on allait récuperer.
remarque tant mieux!!tt va bien et en plus je crois que maintenant je suis amoureuse du coup c dur d'attendre car je ne veu pas aller plus loin en etant tjs mariée JE REVIS et c'est trop cool. a bientot et encore merci pr tes conseils et ton tps;
neverland

Re: aide conseils divorces

Messagede SS28 » 04 Jan 2010, 23:05

''JE REVIS et c'est trop cool''

Mais est-ce que lui il revit tout comme toi....ça je crois que tu l'a oubliée..toi tu le jette et après tout ce que vous aviez accomplie ensemble. L'avait-tu au moins averti de ce que tu n'aimais pas chez lui auparavant avant d'entreprendre cela?

j'ai peut-être tord...
SS28

Reputation point: 0

Re: aides conseils divorce

Messagede Dubreuil Nicole » 21 Mar 2010, 14:49

Réponse pour SS28.
C'est super !!!! C'est exactement ce que j'aurai demandé à cette jeune femme.
Après avoir tant partagé, même si l'on s'en va libéré(e), heureux (se) il est très important de participer " à la réparation " de " l'autre " en étant franc et sincère avec lui ( ou elle ), en souvenir de tout ce qui s'est donné, partagé ensemble. C'est la mondre des choses. C'est faire preuve d'intelligence et d'humanité. Et donner à celui ou à celle que l'on quitte la possibilité de ne pas perdre sa confiance en lui ou en elle, d'accepter ou non ce qui a été dit, mais au moins d'y travailler pour évitéer les mêmes écueils à la prochaine rencontre.
Et puis, souvent, ce que l'un vous a refusé quand vous étiez avec lui, il en fera profiter l'autre ! C'est comme ca !
PS. Et c'est valable dans les deux sens !
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Dubreuil Nicole

Reputation point: 39
SolidaireSolidaire