Je voulais réagir sur ce sujet mais je ne suis en aucun cas psy ou autre chose... je suis simplement une femme et je voulais réagir en tant que tel.
Déjà par rapport au 1er sujet, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de conseiller à un jeune de 17 ans d'aller tromper ça copine puisqu'il pense a d'autres femmes... je pense qu'il a posté son message dans le but que vous lui trouviez une solution "honnête" et la réponse qu'il reçoit c'est: va voir ailleurs... moi je lui aurai plutôt conseiller d'en parler avec sa copine... peut-être qu'elle aussi a le même souci... mais qu'elle n'ose pas non plus en parler... pourquoi directement la meilleure solution pour lui est d'aller vivre d'autres expériences... peut-être qu'il faut juste que dans son couple il expérimente d'autre manière de faire l'amour pour qu'il soit satisfait et encore plus amoureux d'elle sans la tromper... je ne conçois pas qu'on peut dire à un jeune de 17 ans qui a une première histoire d'amour que le secret d'un couple fort est d'aller voir ailleurs... comment va-t-il aborder ces prochaines relations (s'il n'est plus avec sa copine dans le future) sur des relations stables et honnête?
Je trouve que le cas de Alanensuisse est un bon exemple pour Caluss. Caluss était mitigé... il ne savait pas quoi faire mais n'avait pas encore sauté le pas... Alanensuisse, tu as déjà sauté un petit pas ( je dis ça vu que tu as juste embrassé une autre). Sincèrement, j'aurai réagit comme ta copine... je t'aurai pardonné... parce que néanmoins tu es resté honnête envers elle, tu lui as dit et en plus tu le regrette vraiment... Après elle te laisse une chance pas deux... alors fait bien attention. Je pense que la première question a se poser est pourquoi tu es attiré par d'autres femmes? Te manque-t-il quelques choses dans ton couple actuel? Tu parles d'étincelle... pense tu que t'a copine pourrait t'apporter cette étincelle qui te manque si tu arrivais vraiment a en parler avec elle? Si oui, tu n'as pas besoin d'aller voir ailleurs, juste épanouir un peu plus ton couple. Je pense qu'un couple doit être en constante évolution, pour ne pas tomber dans la routine. Si non, pourquoi elle ne pourrait pas elle alors que tu l'aimes et d'autres y arriverait alors que tu ne ressens rien pour les autres? Si la femme que tu aimes réellement n'y arrive pas alors qu'elle te connait bien je ne voit pas pourquoi une autre y arriverai.
Petit conseil perso: essaie d'aborder le sujet avec elle. Tu lui dis bien que tu n'as rien fait mais que le fait d'y penser te met mal à l'aise, ça évitera une dispute en début de conversation. Met la en condition parce que je ne pense pas qu'elle accueillera le sujet avec grand enthousiasme, a toi de lui faire comprendre qu'il faut vraiment en parler avant de refaire une erreur...
Courage et tient moi au courant