ANGOISSE ET PEUR

Soutien psychologique gratuit de psychologues pour adultes.

ANGOISSE ET PEUR

Messagede ENAMORADA » 06 Jan 2012, 08:30

Bonjour

Voilà je souhaiterais qu'on m'aide.
J'ai 41 ans mon Père a fait un AVC au mois de juillet il a de difficultés a s'en remettre, il vit a la maison avec ma mère qui a 70 ANS et lui 79. Je leur fais les courses et ce que je peux car pour l'instant ils ne souhaitent pas d'aide extérieur. Mais mon souci ne se situe pas là. J'ai un frère de 45 ans qui boit et qui ne souhaite pas se soigner il ment tout le temps. Et il appelle ma mère quand il a bu et moi et je n'arrive plus a gérer mes angoisses. Je suis allée chez le médecin il m'a donné un axyolétique STRESAM. Mon frère est homosexuel, il vit avec quelqu'un qui n'est pas la de la journée, ma demande ce jour est de savoir comment je peux gérer ces angoisse et les coups de fils de mon frère. Je n'arrive plus a faire d'activité sans penser a cela, en fait j'appréhende que le téléphone sonne, qu'il ait bu, car ensuite je suis mal très mal. Je vis seule, j'ai des amis a qui je téléphone parfois. Mais j'aimerais arriver a travailler vivre normalement sans avoir ces angoisses permanentes. Pouvez vous m'aider et me donner quelques conseils. Parfois je mets mon téléphone en silencieux mais je le regarde sans cesse de peur qu'il me tel et de ne pas pouvoir répondre si il a besoin de moi. Ce que je vis est un enfer en plus d'aider mes parents. J'espère que vous pourrez m'apporter quelques conseils merci par avance. Ou bien quelqu'un as til ou vit t il les memes choses que moi ?
ENAMORADA

Reputation point: 0

Re: ANGOISSE ET PEUR

Messagede CoeurPerdu » 06 Jan 2012, 09:44

Bonjour

Se mettre au service des autres est une noble cause et l'on se croit obligé de le faire lorsqu'il s'agit de notre famille....
Mais nous sommes vite dépassé par les évènements et finalement ces gens qui sont mal ou qui ont toujours besoin de nous, nous détruise à petit feu.

Il faut savoir mettre des limites.