Angoisses et somatisations

Grande inquiétude, angoisse. Défense appropriés pour protéger l'esprit des situations dangereuses. Quels sont les tests, symptômes, traitements et techniques de guérisons pour soigner l'anxiété. Anxiété généralisée, anxiété sociale.

Angoisses et somatisations

Messagede Snowwolf » 06 Nov 2011, 18:48

Bonjour,

Depuis un an je vis un véritable calvaire ; je suis très anxieux et il m'arrive de faire de très nombreuses crises d'angoisse. Il y a peu de temps, j'ai remarqué que je faisais ce que l'on appelle de la somatisation (impression de gorge serrée ou nez bouché par exemple) ce qui amplifie mon anxiété et génère de plus nombreuses crises d'angoisse. J'aimerais des conseils pour m'aider à ne plus somatiser et surtout à sortir de cet enfer de l'anxiété.
Je dois ajouter que j'ai un peu tout testé comme techniques de relaxation (respiration alternée, respiration abdominale, etc.).

Merci

Cordialement
Snowwolf

Reputation point: 0

Re: Angoisses et somatisations

Messagede Typhoparatyphoidique » 23 Nov 2011, 16:03

Bonjour,

Alors ce que tu me décris là, je l'ai plus ou moins vécu hier soir, en rentrant du boulot...
Gorge serrée, mais là dans mon cas, c'était comme une impression de "gonflement" du haut de l'oesophage, puis ça me faisait un tout petit peu mal ( c'est la première fois que ça m'arrive) et c'est venu soudainement!
Hier soir, mon copain est venu me chercher directement à mon travail ( mais vu qu'il y avait pas mal de bouchons) et que j'ai fini plus tôt, ben finalement c'est moi qui est partie à sa "recherche" :lol: ...
Et côté orientation chez moi c'est ZERO :D ... alors j'imagine que je stressais à l'idée de me "perdre", de plus le retrouver etc... :roll:
Sinon je suis de nature anxieuse je pense, je suis spasmophile depuis maintenant 7 ans... :( ...
jamais vraiment fait de véritables "crises" je pense aussi...
Mais dis moi, ton impression de nez bouché... ça serait pas plutôt lié avec ton oreille?
Parce que ça m'arrive aussi, mais dans mon cas, c'est plutôt l'air qui va dans les oreilles, suffit que je pince mon nez avec mes doigts et que j'inspire en même temps pour régler instantanément le soucis ( c'est ma petite technique instinctive à moi...).
Je sens que ça ne passe plus par l'oreille et le problème est réglé, bien que ça m'arrive souvent en période hivernale ce truc j'ai remarqué...

Pour l'oesophage, mis à part ce qui s'est passé hier soir, ben d'habitude chez moi ça se traduit par une sorte de "bruit" grave, qui remonte produisant ainsi un son croissant dans mon oesophage ( du plus petit son au plus bruyant, progressivement).
Ce phénomène se passe quasi systématiquement, à chaque fois que je finis un repas ( le plus souvent copieux, le soir uniquement en fait)comme je ne mange pas le midi et je précise que je mange "très très très vite" aussi :lol: ..

Sinon pour le resserrement de la gorge, "on dit que" c'est lié au stress... que c'est d'origine nerveuse...
bref, ça serait intéressant de savoir s'il y a eu des gens qui ont des soucis avec leur gorge, l'oesophage pour mieux comprendre peut-être le résultat qui peut être lié non pas qu'au problème de "resserrement" strict, mais peut-être d'un ensemble de mécanismes liés...
Dans mon cas, je pense que peut-être y aurait un éventuel lien entre resserrement de gorge, et aussi bruit bizarre qui en retentit tous les jours, mais peut-être que je me trompe, alors s'il vous plaît, mobilisons-nous tous pour cette recherche!!! :lol:

As-tu d'autres soucis en plus de ce resserrement de gorge, en rapport par exemple avec la digestion au autres?
Typhoparatyphoidique

Reputation point: 3