Bonjour,
Je me rends de plus en plus compte que je ne supporte pas mon entourage proche et cela depuis plusieurs années. Aussi, je ne souffre plus mes parents ni mes trois frères et encore moins leurs copines respectives.
Les repas sont donc les moments les plus durs pour moi où j'entends de tout et de n'importe quoi. Et où je dois clairement supporter la présence physique de tout ce petit monde.
Ce qui m'effraient le plus c'est qu'il me semble bien que je suis intolérante. Je pense souvent que les autres sont stupides ou tout du moins qu'ils ne réfléchissent pas trop, de part leurs réflexions sur certaines choses. Ce qui m'énerve le plus ce sont ces moments où ils veulent toujours avoir raison alors qu'ils ont tort. Attention, je ne parle pas de conceptions de la vie, chacun est libre d'avoir la sienne, mais de choses plus banales.
Ex : Je me suis prise la tête avec un de mes frères dernièrement pour une histoire d'équilibrage et de parallélisme sur sa voiture. Il voulait absolument avoir raison alors qu'il avait tort. Quand on change de jantes et de pneus, l'équilibrage et le parallélisme sont un passage obligé.
J'aimerais pouvoir passer au dessus de tout ça et n'en avoir rien à faire pour éviter que cela ne m'énerve et que je sorte de moi. Mais malgré tous les efforts du monde, je ne les supporte plus. La seule façon pour moi de pouvoir "faire avec" était de fumer du cannabis à outrance.
Or depuis plus d'un mois et demi, j'ai décidé d'arrêter de consommer ce stupéfiant. Malheur, c'est encore pire qu'avant.
Le plus effrayant c'est que j'ai le même type de réaction avec d'autres personnes que je peux rencontrer via mon cercle d'amis par exemple.
En fait, je suis une personne particulière, très entière, j'apprécie une personne ou pas, voire la plupart me sont indifférentes. Le souci c'est que quand j'apprécie, c'est pour de bon mais quand je n'apprécie pas quelqu'un c'est terrible, je n'arrive pas à le cacher, cette personne ne peut donc pas l'ignorer!
J'ai beau faire de la méditation et du yoga, je n'arrive pas à canaliser toute cette haine qu'il y a en moi.
Je précise sue j'ai toujours eut ce "caractère" même avant de consommer du cannabis. Au début cette addiction me permettait de vivre en société quand elle est devenue un problème car elle me faisait l'effet inverse, j'ai décidé d'arreter.
J'ai besoin de vos conseils, je suis une JF de 27 ans et j'ai peur de me retrouver seule à force de rentrer dans tout le monde. J'ai beau faire des efforts sur moi-même, cela ne dure pas. Help.............!!!