Besoin de tendresse

La sexologie et la sexualité du couple. Sexologue en ligne. Comment harmoniser les relations sexuels dans le couple.

Besoin de tendresse

Messagede chamous » 16 Jan 2012, 16:03

Bonjour,
Comme si ca ne me suffit pas les problèmes de famille, je sens de plus en plus envie de quitter mon mari.
Je ne me sens pas belle, je ne me sens pas aimé, lui ne fait pas sentir ça. J'ai toujours rêvé d'un homme câlin, qui me prend dans les bras et me fait sentir que je suis son bébé, lui pas de tout, avant le mariage y avait les textos, les sorties à la plage, j'ai pas su qu'il est sec.
De plus en plus je déteste qu'il me prend à l'improviste et qu'il fait directement la pénétration, et je suis obligé de faire semblant que ca me plait et que j'ai jouis quand il jouis. Pour être objective parfois on fait l'amour pendant 1/2 heure et on fait plusieurs position, mais je suis plutôt sentimental, j'ai envie qu'on me dise que je suis belle, qu'on me caresse longtemps avant de passer à l'acte. vous allez me dire il faut lui en parler mais on a parlé, il peut pas être câlin, c'est contre sa nature.
Le plus grave c'est que je deviens de plus en plus sensible au compliment des autre hommes tellement j'en manque, et j'y pense parfois toute une journée, j'ai peur pour mon couple, j'ai la notion de famille et je veux pas que ma fille vive entre deux maison...
chamous

Reputation point: 0

Re: Besoin de tendresse

Messagede Jeannette » 16 Jan 2012, 16:22

Concernant ta fille, je dirai que mieux vaut qu'elle vive entre 2 maisons, heureuse, que malheureuse dans une seule... Et elle sera malheureuse si elle est entourée de personnes malheureuses.

Mais avant d'en arriver là, je pense qu'il serait bon de "creuser" un peu le sujet avec ton mari et, peut être, avec l'aide d'un tiers. Pourquoi pas une thérapie de couple ? Les calins sont contre sa nature... C'est une non réponse. Car cela n'explique ni pourquoi il ne les supporte pas, ni pourquoi il refuse d'en faire malgré tout... Sans "aimer" les calins, il pourrait accepter d'en faire par "délicatesse" envers toi, envers ce que tu es. Il n'est pas normal que le sacrifice, si sacrifice il doit y avoir, soit à sens unique.
Et pourquoi, de ton côté, es-tu obligée de prétendre avoir joui ? Arrête de mentir, et si son orgeuil de mâle repose là-dessus, ce qui semble être le cas, ce sera le meilleur des arguments pour qu'il se remette en cause.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Reputation point: 65
SolidaireSolidaireSolidaireSolidaire

Messagede chamous » 16 Jan 2012, 16:52

Merci Jeannette,
Votre réponse est très claire,
J'ai envie de ne plus mentir à mon mari et moi même parfois, mais ma vieille éducation m'a appris d'être impeccable pour mon mari au dépend de moi même en plus j'ai perdu la motivation de réussir mon couple, comme si je pouvait supporter ça une éternité. Surtout que j'ai la sale manie de cacher le problème au lieu de l'affronter...
Je vais comme même faire un effort et parler avec lui à ce sujet, peut être qu'il changera.. 8-)
chamous

Messagede Antony » 17 Jan 2012, 13:39

Je suis un homme, et je préfère qu'une femme me dise qu'elle n'a pas eu son plaisir, et qu'elle n'est pas heureuse sexuellement et affectivement avec moi, au moins je sais à quoi m'en tenir. Si tu le quittes, il saura pourquoi ! à savoir qu'il est nul au lit ! d'après ce que tu dis.
C'est en t'affirmant que tu susciteras son admiration. Partir c'est démissionner, sans avoir aborder le problème, mais il faut peut-être essayer de changer les choses avant de tout casser. S'il y a eu une explication, et des échecs, alors la rupture aura un autre "look", celui d'un constat et d'une réalité. Il n'y aura pas ce regret de ne pas avoir essayé quelque chose.
Antony
Je suis un sexologue la retraite. Je ne fais plus de consultations mais je réponds par mails aux questions (mon email : antony.sxlg@@gmail.com, merci de supprimer un @ destiné à déjouer les robots spammeurs).
Antony

Reputation point: 21
SolidaireSolidaire

Messagede chamous » 18 Jan 2012, 17:04

Merci Antony pour la réponse,
S'il veut plait dite moi comment je peux réanimer la flamme d'amour en moi pour que je puisse trouver la motivation pour se battre pour cette amour. Faut peut être trouver pourquoi elle s'est éteint???
* La routine de tout les jours
* Mon inactivité: je suis au chômage
* Les problèmes de familles
* Sa nature, sa froideur
* L'enfant

Je deviens collé à mon PC, pour fuir la vrai vie mais ça ne fait qu'aggraver les chose je veux vraiment trouver un équilibre..

Encore merci pour les efforts que vous faite pour les membres de ce site..
chamous

Messagede Antony » 18 Jan 2012, 18:00

Un problème est toujours multifactoriel, il y a rarement une cause unique. Tout ce que vous dites, joue dans un sens pour ne pas arranger les choses.
Mais, il y a un point important, c'est de dire à votre partenaire que vous aimez la tendresse et les câlins. Il serait bien qu'il ne se dispense pas des préliminaires. Il a peut-être l'impression que c'est du temps de perdu, mais c'est du "bon temps" qui soude le couple. En plus s'il maintenait un niveau de tendresse élevé, vos lunettes changeraient et deviendraient "roses".
L'évolution d'un problème sexuel, est connu d'avance !!!!!!!! alors autant s'en occuper et ne pas laisser dériver ! (il attend qu'un autre homme prenne sa place !!!!!! à long terme, c'est le risque s'il ne fait rien !!!!!)
Antony
Je suis un sexologue la retraite. Je ne fais plus de consultations mais je réponds par mails aux questions (mon email : antony.sxlg@@gmail.com, merci de supprimer un @ destiné à déjouer les robots spammeurs).
Antony

Reputation point: 21
SolidaireSolidaire