bonjour besoin de parler violence conjugale

Forum pour les personnes ayant été victimes de violences conjugales. Maltraitance des enfants, violence psychologique, violence verbale, hommes violents, violence conjugale dans le couple, violence familiale. Comment déposer une plainte ? Quel est la loi Française ? Aides, causes, luttes et témoignages.

bonjour besoin de parler violence conjugale

Messagede calyda » 21 Juil 2011, 22:19

voila il y a 1 mois que j'ai porter plainte pour violence a mon conjoint, il est depuis condamné a 1 an ferme.
ce n'etais pas la premiere fois chaque fois j'encaisser meme enceinte il me porter des coups.
apres avoir deposer ma plainte j'ai ete forcer de quitter ma region a cause de sa famille qui me harceler j'ai pris mes 2 enfants(8ans et 8mois) et suis partis sans rien ni argent ni fringue comme une sdf.
j'ai etait placer dans un foyer en urgence, mais j'ai tous laisser ma voiture, ma maison et apres 15jrs je ne sais tjrs pas pourquoi je suis rentrée chez moi! ils ont tous saccager et mon volé ,mon homme m'ecris et moi aussi, il regrette ce qu'il a fait et ne m'en veut pas il reconnait etre alcoolique et veux etre aider.
moi je l'aime et continue a croire que rien et impossible on devait se marié, j'ai eu a charge de tous annulée.
aujourd'hui je subbis les sales remarque de sa mere et ca me porte serieusement sur les nerfs.
je ne sais plus reelement ou j'en suis ! plus de 1000€ de dettes, je m'accroche pour mes enfants car moi meme je n'ai pas eu une enfance heureuse
abbuser sexuellement de 6 ans a 11 ans, violer a 14ans et grandit avec un papa alcoolique.
j'ai 31 ans et voila ce qu'est ma vie une enfilade de pas de chance, a quand le bohneur???

merci de m'avoir lu
calyda

Reputation point: 0

Re: bonjour besoin de parler violence conjugale

Messagede calyda » 22 Juil 2011, 00:31

je n'arrive pas a me coucher j'ai des especes d'angoisse de me retrouver encore seule dans mon lit c'est affreux! :(
il me manque tellement et je me pose des tas de questions?? :?:
vas t'il réelement changer apres ca sorti ?
ne me sera t'il pas rencunier ?
j'ai peur, je suis pas bien !!!
et sa mere qui me pourris la vie avec ses reflexions a la con pfffffffff........;envie de repartir, de m'evader, de changer d'air !!!
je vous souhaite a toutes et tous une bonne nuit!!!
calyda

Messagede bebe2b » 27 Juil 2011, 22:37

je suis mal placé pour repondre car moi aussi je suis envahie de doute quant à l'homme que j'aime pour des raisons plus graves , mais il est certain qu'il est plus facile de soutenir lorsque l'on a un regard exterieur ... moi je pense que s'il veut vraiment changer , il faut qu'il le prouve !!! votre vie n'a pas été facile et je crois que notre passé est ancré en nous et que de toutes évidences on attire les choses !!! sans le vouloir , c'est comme cela !!! surtout lorsque l'on a un grand coeur !! alors avancez !!! fuyez !!! construisez vous et protegez vos enfants ... tout en gardant un oeil sur lui , un soutien distant pour qu'il se soigne vraiment !!! vous l'avez aimé et vous l'aimez toujours , il n'est pas toujours un monstre qui vous bat !!! et avec le temps s'il respecte ses engagements , vous pourrez lui redonner une chance ! tout le monde mérite une chance surtout s'il fait des efforts !! et vous avec le temps , vous verrez bien si votre amour est toujours identique ou s'il s'est estompé ! ou peut être même que vous aurez refait votre vie ...... le bonheur n'arrive pas seul , il faut aller le chercher !! il faut le solliciter !! c'est plus facile a dire qu'a faire !!! je sais !! mais c'est cela la vie !! il faut des embuches pour grandir .... bon courage ...
bebe2b

Messagede cayor » 28 Juil 2011, 01:31

Calyda,

tu a envoyé ton compagnon en tole pour violence conjugale !!

je pense que tu devrais tourner la page et reconstruire ta vie ailleurs ! on ne bat pas sa femme en toute impunité, même sous l'emprise d'alcool, cela ne se justifie pas et c'est inadmissible !

tu a recu les coups j'imagine, tu n'a pas à culpabiliser de la situation !

ton compagnon ne te mérite pas, mais si tu l'aime, c'est que dans ton esprit, tu t'accroches à lui, ...comme une dépendante affective ! et ce n'est pas vraiment de l'amour.

le peu d'information que tu donne me laisse vraiment penser que c'est de la "dépendance affective" ! >les gens ne sont rien, ont une mauvaise estime de soi, doutent de tout, n'ont pas de travail parfois ( tu es endettée), et s'accrochent au premier venu croyant que c'est la roue de secours à tous les problèmes, jusqu'au jour ou ils s'apperçoivent que la voiture dans la quelle ils ont cru prendre la fuite a les 4 pneus crevés...

A toi de faire les choix que tu veux, mais vient pas solliciter les larmes des autres, tu sera la seule à pleurer si il y a matière à pleurer...
Construit ta vie comme bon te semble ! écoute ton coeur !

bonne chance !
cayor

Reputation point: -16

Messagede Jeannette » 28 Juil 2011, 06:34

> A toi de faire les choix que tu veux, mais vient pas solliciter les larmes des autres, tu sera la seule à pleurer si il y a matière à pleurer...

Agréable façon de dire les choses... Pourquoi ne pas lui reprocher d'être venu sur ce forum, tant qu'à faire ?

Calyda, cet homme ne respecte ni toi ni les "limites" ou les "frontières" du bien et du mal. Pourquoi changerait-il ? Tu le vois bien dans la réaction de sa mère, le problème n'est pas récent, et est lié à sa famille. Alors c'est malheureux à dire mais ce n'est pas en un an de prison qu'il va changer...

Et même si Cayor a une formulation qui me déplait, il n'a pas tort : rester, c'est accepter une situation qui ne peut que se renouveler. Il t'a frappée, il recommencera. soit TU TE respectes et tu fais le deuil de tes rêves et de tes projets avec lui, en allant voir ailleurs si il n'y a pas un "vrai" homme, soit cela recommencera.

Ce n'est jamais facile de renoncer. Tu avais, malgré tout, commencé à construire quelque chose. Une vie. Et c'est à cela qu'il faut renoncer pour repartir à 0 ailleurs. Mais ça vaut le coup. Il y a des gens biens, sur Terre... Il suffit d'avoir la patience d'attendre que celui qui te corresponde croise ton chemin.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner. P. Bottero - Ellana ~ La prophétie
Jeannette

Reputation point: 65
SolidaireSolidaireSolidaireSolidaire

Messagede calyda » 28 Juil 2011, 23:15

merci de vos reponses... il est vrai que le choix de ma vie est delicate...de plus que je sais que l'alcool est un reel probleme, car j'ai vecu mon enfance avec un pere alcoolique a la seule difference c'est qu'il ne battait pas ma mere. il a ete en cure et pendant 5 années l'eau coulé sous les ponts jusqu'a ca rechute. c'est pourquoi j'ai beaucoup de mal a me dire que meme s'il se fait soigné, aidé cela ne recommence pas... du fait de mon experience.

Pour moi ca famille est un reel probleme, ce n'ai que violence!!! encore hier sa mere est passer m'apporter un truc et son mari (beau pere de mon homme) et arriver furieux et la savater a coup de pied dans mon jardin.
je ne sais pas ce qui c passer et je ne veux meme pas savoir!
y'a deux jours c'est ca soeur qui est venu en larme son copain lui a mis un grand coup de pied dans le ventre (ce qui lui a vallut une fausse couche)
je deteste ce contexte de violence et je ne veux pas que mes enfants grandissent ainsi....c terriffiant!
et en meme temps je rigole nerveusement de tous ca, car on me reproche de l'avoir mis en prison et c'est chez moi qu'on vient se plaindre et cherché de l'aide !!!

lui et moi on a pas eu reelement l'occasion de parler de notre probleme, de l'avenir...je ne veux pas lui enlever sa fille.
m'attaché a lui par peur de ne pas y arrivé financierement!!! non pas du tout car meme sans travaille je sais que j'y arriverai et sa c mon orgeuil qui me le fait dire!!!

est ce que la violence c'est genetique ????? car son pere a priori etait quelqu'un de violent (il ne la pas connu)
il a un lourd passé, pas facile a supporter...souvent il m'en parler avec 3g dans le sang bien sur!!!! et si il accepte de se faire suivre est ce que ca ira mieux ???
pourquoi sans le savoir je retrouve en lui des tas de chose qui son identique a mon pere et que j'aime ????

pffffffff je suis perdu dans mles propre questions dont peut etre moi seule en connait les reponses

en tous cas merci de me lire et me repondre, meme si parfois on a l'impression que la verité des choses font encore plus mal
calyda

Messagede calyda » 28 Juil 2011, 23:35

Jeannette a écrit:>

Calyda, cet homme ne respecte ni toi ni les "limites" ou les "frontières" du bien et du mal. Pourquoi changerait-il ? Tu le vois bien dans la réaction de sa mère, le problème n'est pas récent, et est lié à sa famille. Alors c'est malheureux à dire mais ce n'est pas en un an de prison qu'il va changer...ca permet peut etre de reflechir de ces actes,et se rendre compte qu'il peut tout perdre, il veut eviter sa famille maintenant car c rendu compte a qu'elle point c'etait de mauvaise influence

Et même si Cayor a une formulation qui me déplait, il n'a pas tort : rester, c'est accepter une situation qui ne peut que se renouveler. Il t'a frappée, il recommencera. soit TU TE respectes et tu fais le deuil de tes rêves et de tes projets avec lui,je n'y crois plus au reve et au projet, ce ne sont plus eux qui me ferons avancé bien au contraire j'en ai des crainte a l'heure actuelle, surtout quand il m'ecrit qu'on se mariera, pour moi c'est un reve qui c'est effondrer et auquelle je ne crois plus entendre parler de mariage, en voir me degoute et je fond en larme en allant voir ailleurs trop peur, on c'est ce qu'on perd et pas ce qu'on retrouve prefere etre seule que mal acccompagnési il n'y a pas un "vrai" homme, soit cela recommencera.

Ce n'est jamais facile de renoncer. Tu avais, malgré tout, commencé à construire quelque chose. Une vie. Et c'est à cela qu'il faut renoncer pour repartir à 0 ailleurs.j'ai 30 ans et j''ai deja recommencer tous a zero plus d'une fois, de ca je n'ai pas peur!!!!mais je l'aime enfin je crois !! Mais ça vaut le coup. Il y a des gens biens, sur Terre...
Jeannette a écrit:> Il suffit d'avoir la patience d'attendre que celui qui te corresponde croise ton chemin.
il est pour moi mon ideale peut etre trop de ressemblance a mon propre pere
calyda

Messagede ticoeur » 09 Oct 2011, 19:31

Bonjour,
je me suis inscrite à ce forum en lisant ton histoire qui ressemble beaucoup à la mienne, j'ai déposée une plainte contre mon homme il y a quelques mois je n'en pouvais plus de toujours fuir la maison(quand il ne m'enfermait pas à clé)ou d'essayer d'éviter les disputes quand il était de mauvaise humeur car je savais toujours comment ça finissait, malgré l'amour que l'on a l'un pour l'autre c'etait toujours sois les pompiers sois les gendarmes qui les arretaient...
Je ne déposais jamais plainte jusqu'au jour ou ma mère à dit stop car je l'appelais souvent pendant la nuit au secour elle m'a amenée à la gendarmerie et m'a fait porter plainte.Quelques jours après je suis rentrée à la maison j'ai dis à mon homme que javais déposé plainte contre lui il m'a dit qu'il comprenait mon choix et qu'il continuerait à se soigner (il allait voir un psy depuis quelques semaines à cause de ça).Il a recommencé quelques jours après à etre violent malgré la plainte...
Je suis partie quelques jours..Lui a continué à voir le psy et en a parlé à un couple d'amis...Il a peu à peu comprit pourquoi il était si violent avec les femmes c'est qu'il avait une haine envers sa mère qui le délaissait quand il était petit et qui se "dégradait"devant lui(selon lui), il n'en avait jamais parlé à personne et avait meme du mal à se l'avouer...Depuis il arrivait à se controler lors de nos disputes et presque 2mois après ma plainte les gendarmes sont venus le chercher à la maison, jai alors retiré ma plainte car il commençait à aller mieux et je savais que la prison ne ferait que empirer les choses(il y était déjà allé au début de notre relation pour d'autres faits)...mais au tribunal le procureur n'a rien voulu entendre il a prit 8mois ferme.
Ca fait 2mois quil est enfermé maintenant...Moi je suis en arret de travail depuis, au début javais de très grosse angoisse au moment de me coucher, quand ma fille de 4ans dormait et que je me retrouvait seule...javais l'impression que je devenais folle que quelqun me voulait du mal, que quelqun était caché dans mon placard, sous mon lit, derrière mes volets...jai raconté à mon medecin traitant qui ma dabords prescrit des anxiolitiques mais ça ne changeait rien je pleurait tout le temp et javais toujours mes angoisses, depuis je vois un psychiatre jai aussi des antidepresseurs, je pleure un peu moins et je dors mieu mais je suis très à fleur de peau je ne veux voir personne et rien faire, je moccupe de ma fille mais dès quelle est à lécole je ne fait plus rien ça m'est arrivé de rester toute une apres midi assise sur le canapé à ne rien faire, meme pas regarder la télé...J'ai régulièrement mon copain au téléphone ça me fait beaucoup de bien de l'entendre, il m'appelle tout les jours.
Il est suivi par des psy là ou il est (à sa demande)mais je suis à la recherche dun travail pour lui pour quil puisse sortir et vraiment pouvoir aller mieux.Il me dit que c'était bon pour lui davoir eu une separation physique avec moi, quil a prit conscience encore plus du mal quil nous fesait(à moi et indirectement à la petite) et quil nous perdait petit à petit..Il dit que j'ai eu raison de faire ce que j'ai fait pour que cela s'arrète, que c'est un mal pour un bien et que le temp quil n'est pas avec nous il fait un travail sur lui meme avec les psy et meme tout seul.
Je sais quil ne veut pas nous perdre qu'il va continuer dans sa lancée d'aller mieux...On s'aime vraiment jespère qu'il sortira bientot et BIEN dans sa tete enfin il faudra peut etre un peu de temp mais je ne pense pas quil redevienne violent..
Désolée mon post est un peu long mais je voulais bien expliquer ma situation...
Je ne comprend pas pourquoi je me mets dans cet état là on me dit que je m'en veut mais si c'était à refaire je laime mais je le referais...alors je ne comprend pas...
ticoeur

Messagede cayor » 10 Oct 2011, 00:00

Bonsoir ticoeur, et merci pour ton témoignage.

Malheureusement, chaque cas est unique, et tous les hommes ne sont pas égaux devant un même événement, il faut bien faire la part des choses et adapter ses choix à ses conditions.

Il ne faut plus laisser la violence s'installer dans vos vies !

Courage à toutes les 2.
cayor

Reputation point: -16

Messagede bbcachou » 12 Oct 2011, 12:58

Bonjour je viens de lire votre msg. Moi g un probleme de violence aussi mais cette fois ci c moi qui suis violente avec mon ami mais verbalement. Cela fais 4 mois que sa dure.cette violence de ma part car je n'ai pas confiance en lui apres un tas de mensonge me faisant passer pour ce que je ne suis pas aupres de son entourage. Je l'aime aussi mais je sais que notre relation ne mènera à rien du tout. A chaque dispute les erreur du passé refond surface et me sont envoyer en pleine face. J'ai donc décider de le quitter car nous n'avons plus d'avenir ensemble nous nous sommes fais trop de mal.

De votre coté vous avez mis votre conjoint en prison. Pour le moment il vous dis qu'il comprend pourquoi cette action mais qui vous dis que des la premiere dispute il ne vous jettera pas cette action en plein visage?! qui vous dis qu'il tiendra parole quand il dis qu'il arretera de boire ? et qui vous dis qu'il ne commencera pas la violence verbale?

Je vous dis sa car à chaque dispute je dis a mon ami que je regrette et que j'arreterai de l'insulter et de le traiter comme un moin que rien mais a chaque dispute tout reprend. Je ne comprend pas pourquoi il est toujours avec moi. je préfére partir car je le fais trop souffrir. Je vous conseille de bien réfléchir. c vrai que tout le monde mérite une deuxieme chance mais je pense que c pas la premiere que vous lui donner. Pensez à vos enfants.

En tout cas j'espere que vous prendrais la bonne décision pour vous et vos enfants
bbcachou

Suivante