deces d'une amie

Aide pour supporter votre deuil et accepter la douleur:
Comment vivre et faire son deuil?
Quel sont les différentes étapes du deuil?
forum des conseils sur le deuil.

deces d'une amie

Messagede lafeeclochette » 19 Jan 2012, 16:31

bonjour a tous
j'aurais bien besoin d'aide
j'explique
voila déjà 12 ans que j'ai perdue ma meilleure amie (agée de 11ans j'en ai actuellement 23) décédée dans des conditions atroces ( elle est sa famille se sont fait tuer ).
je passais toutes mes journées avec elle même les weekends
depuis son décès je n'arrive pas a remonter la pente j’essaie mais il arrive toujours un moment ou je manque la tristesse et l'angoisse reprennent le dessus
je ne sais toujours pas a l'heur actuel comment faire mon deuil
si vous pourriez m'aider
merci d'avance
lafeeclochette

Reputation point: 0

Re: deces d'une amie

Messagede chinelle » 19 Jan 2012, 17:20

Je souhaite que ceci puisse, dans un premier temps, t'aider à y voir plus clair http://www.redpsy.com/infopsy/deuil.html
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
chinelle

Reputation point: 25
SolidaireSolidaire

Messagede lafeeclochette » 20 Jan 2012, 14:36

merci beaucooup je vais lire ca :)
lafeeclochette

Messagede chinelle » 20 Jan 2012, 14:54

OK. Si tu en ressens le besoin, on peut en parler ensuite.
Bonne lecture.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
chinelle

SolidaireSolidaire

Messagede lafeeclochette » 20 Jan 2012, 19:45

coucou jai en partie lu se qui etait ecrit mais je ne me reconnait pas dedans pou certain evenement oui mais pour le cas de mon amie je n'y arrive pas
en parler je lai deja fait mais aucune reponse et aide ma permit de surmonter cette epreuve peu etre qu'avec vous ca ira mieu je ne sais pas
merci d'avance en tout cas
lafeeclochette

Messagede chinelle » 20 Jan 2012, 23:23

Tu en as parlé avec qui ? Tu as exprimé toute te peine ou ta colère ? tu as été comprise et accueillie?
Un deuil d'amitié est un deuil d'amour. Tu t'es sentie amputée d'une partie de toi même.
Tu peux me dire quand tu penses à ton amie ce que tu ressens ? Quelle douleur te mine et où elle se loge ?
Parler de ton manque d'elle, tu te sens capable de le faire ?
Ouvre ton coeur, laisse sortir tes larmes.
Si tu savais le nombre de fois où j'ai écrit ici en pleurant..
je t'écoute.
chinelle

SolidaireSolidaire

Messagede lafeeclochette » 21 Jan 2012, 12:53

merci <3
alors quand jai perdu ma meilleure amie jai pleurer toutes les larmes de mon corps encore maintenant je pleure au bout de 12 ans
je n'ai jamais eu d'aide psychologique ( et comme un psychologue coute asser cher je ne peux pas me le permettre )
j'ai ete tres choquée enfaite de sa disparition si brutal (le pere a tué une famille de 6 personne tres sauvagement il est a poignardé matraqué et tuer par balles ca a ete si monstrueux)je ne comprend pas ce geste d'un pere qui aimer tant ses enfants sa famille il devaient etre saisi par la justice et apparement il naurait pas voulu que ses enfants voit ca.
je men veux car je nai pas pu etre la pour eux le wkd ou ils sont decedé jaurai du aller dormir chez eux peut etre que rien ne serai arriver au final
cest vrai qu'une bonne partie de moi est partie avec elle (elle etait comme une soeur on ete tres attacher l'une a l'autre) jai perdu confiance en moi je n'ai pas pu aller la voir a l'enterrement ni benir les corps rien mes parents on voulu me proteger mais au contraire ils m'ont refermer dans ma peine . je leur ai souvent dit qu'il fallait que jen parle aller voir quelqu'un mais il ne mont pas prit au serieu vu mon age .
a l'heure actuelle j'ai un peu apris a vivre avec je vie pour 2.
quand mon fils est né jai ete lui presenter sur sa tombe mais personne pour me féliciter le prendre dans ses bras rien du tout .
quand je vais sur sa tombe je pleure toujours de se manque mais jai l'impression que personne ne me comprend cest tres dur d'assumer ca seule.
jai ete sur plusieur forum pour essayer detre aider on ma meme proposer d'aller faire l'emission toute une histoire (mais a lepoque j'etais en couple avec un homme qui me prennait pour une folle par rapport a ca et qui me la interdit je me suis d'avantage renfermée.
jai toujours enormement de peine j'essayer de le cacher sous un sourire et une personne qu'au final nest pas moi
ma principal peine quand je pense a elle cest que malheureusement je ne la verrait plus elle restera a jamais dans mon coeur mais jaurai tellement aimer la serrer dans mes bras et lui dire combien je tien a elle :(
rien que le fait d'en parler jen pleure pour cela que jevite d'en parler ou alors je le fais seule devant mon pc
cette abscence est tres dur a gerer je lui parle souvent seule a voix haute chez moi mais je nai aucune reponse a mes questions
merci d'avoir lu et desolee pour le pavé bisou
lafeeclochette

Messagede chinelle » 21 Jan 2012, 13:49

Ce que tu as vécu est trés douloureux. Tu n'as eu personne pour t'accompagner.
Tu te sens coupable, responsable. De quoi ? Qu'aurais-tu pu faire ?
Qui te dis que d'aller dormir chez eux aurait changé le cour du destin ? Qui te dit qu'il ne t'aurait pas tuée toi aussi ?
De plus et c'et super important, tu n'as pas pu dire aurevoir à ton amie. Participer à ses obséques, la voir mettre en terre.
Tu as déjà essayé de lui dire ce que tu ressentais. A voix basse ou haute, peut importe. Mais le dire, que tes lèvres bougent.
Tu lui a dit quel point elle te manque et combien tu l'aimais ?
Souviens-toi des bons passés avec elle. Je suis certaine qu'elle est toujours avec toi. Puisque elle est dans ton coeur.
Peut être que ta tristesse t'empêche de l'entendre.
Tu dois te faire aider. Tu dois pouvoir sortir tes larmes, ta colère, ta culpabilité.
Un deuil qui devient pathologique, c'est dépression et mélancolie.
Un deui doit se faire.
Et un deuil fait, c'est tenir en nous ce que l'autre nous a donné de meilleur.
J'ai jeté les mots, mais c'est comme ça que je le sens.
chinelle

SolidaireSolidaire

Messagede lafeeclochette » 23 Jan 2012, 14:27

coucou desolee de ne pas avoir repondu aussitot je prefere etre seule pour en parler
je lui ai deja parler a voix haute dans ma tete aussi devant sa tombe je lui demande plein de chose mais rien n'y fait je lui est dit sans cesse combien elle me manquée
lorsque je me rapel des bons moments les images qui suivent sont terrible (je les vois se faire tuer :( )
et le fait d'aller dormir la bas je me dis peu etre n'aurait il rien fait ou alors je serai partie avec eux (je sais cest egoiste de parler comme ca mais jai eu plusieur epreuve dans la vie (qui mont fait avancer certe) mais sur le coup jai penser souvent au suicide car le manque tout se quil mest arriver je penser etre maudite
je suis aussi certaine quelle est toujours avec moi peu etre a cause de moi (le fait de ne pas faire mon deuil je lai empecher a passer de lautre coté)
je pense aussi que le fait de ne pas avoir pu lui dire aurevoir a consolider se manque et lui a fait prendre de l'empleur . merci de tes conseils bisou
lafeeclochette